FAR SECTOR (N.K. Jemisin / Jamal Campbell)

far-sector

Far sector

La Green Lantern Jo Mullein vient d’être affectée à l’un des secteurs les plus reculés de la galaxie. En charge d’élucider un meurtre au sein de cette société qui n’a plus connu de crime depuis plusieurs siècles, elle devra non seulement affronter l’animosité ambiante mais également faire la lumière sur un second assassinat : celui du principal suspect.

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Far Sector

INFOS

SCÉNARISTE : N.K. JEMISIN - DESSINATEUR : JAMAL CAMPBELL
  • Date de sortie : 20 mai 2022
  • Pagination : 312 pages
  • EAN : 9791026826835
  • Contenu vo : Far Sector #1-12
  • Prix : 29 €

Je prends sans hésiter.

Une grosse claque que fut ce Far Sector, j’espère qu’on reverra NK Jemisin et Jamal Campbell sur ce personnage ou sur un autre genre de récit tant ils sont excellents :

1 « J'aime »

Tiens, tu l’as eu en avance?

Il me semblait que sa sortie était retardée à cette semaine (sur le net et rien vu en magasin).

Je crois bien l’acheter. Juste une (seconde) question: je connais très peu green lantern, gros problème pour cette lecture (plein de références etc)? Merci d’avance

Non, ça passera très bien.

Ouep presse

Absolument pas besoin de connaitre les green lantern au contraire même.

Merci à vous deux

Complètement. Il faut foncer lire le dernier ouvrage de DC Young Animal, ouvrage assez sérieux de ce label.

A force de vous lire, j’ai craqué ce week-end. Un vrai achat d’impulsion comme je ne m’en permets plus.
J’avais beaucoup aimé les apparitions de cette nouvelle héroïne dans les Future State.
J’ai lu les 2 premiers chapitres . J’aime beaucoup. L’univers est riche et laisse plein de possibilités. Et ce personnage a une classe folle ! Une Green Lantern JoJo !
Et la partie graphique est en effet magnifique.

Je me régale.

Te régaler, tu vas encore

J’avais beaucoup aimé ce western spatio-politique. Et oui, le personnage est vraiment très attachant.

Ca passerait très bien en série tv avec quelques moyens.

Lu sur un autre site (comicsblog):

Dans la catégorie comics, la maxi-série Far Sector de N.K. Jemisin et Jamal Campbell est sortie lauréate du Prix Hugo pour le « meilleur roman graphique ».

Hugo Awards:Une séquence qui concerne moins spécifiquement l’industrie des comics - cette cérémonie se consacre aux meilleures oeuvres de science-fiction au sens large sur plusieurs supports, en particulier pour les créations littéraires - mais qui intègre chaque année une part solide de productions séquentielles.

Un roman graphique. … C’est tellement mieux dit que meilleure BD.