La chaîne FX développe actuellement une maxi-série de 10 épisodes basée sur l’univers du film Fargo des frères Coen.
Fargo la série suivra les mésaventures de Lester Nygaard, un représentant en assurances d’une petite ville du Minnesota, dont la vie prendra un mauvais tournant suite à sa rencontre avec Lester Malvo, un escroc manipulateur.
Billy Bob Thornton (qui avait tourné sous la direction des frères Coen dans The Barber, l’homme qui n’était pas là et Intolérable cruauté) sera Lester Malvo :
Plusieurs ajouts récents au casting de la série : Colin Hanks (Dexter), Bob Odenkirk (Breaking Bad), Oliver Platt (The Big C), Kate Walsh (Private Practice) et Glenn Howerton (Philadelphia).
Pour la saison 4 de Sherlock, j’ai lu que la BBC souhaite qu’elle entre en production plus rapidement que la précédente. Il n’y aura peut-être pas 2 ans d’attente cette fois.
Et pour Fargo, la diffusion U.S. débutera le 15 avril.
Sinon, je vous enjoins fortement, même si je ne doute pas des qualités de la série (quel casting, par exemple…), à voir le film, probablement un des tous meilleurs des années 90. Il présente un mélange très particulier et pour tout dire unique d’humour et de noiceur, très poussée, renouant ainsi avec la veine déjà très spéciale aussi de « Sang pour Sang / Blood Simple », le premier (et excellent) long-métrage des frères Coen, au milieu des années 80.
Je ne dirais pas, comme mon estimable confrère que cet épisode est « moins bon », par contre, indéniablement, je suis de son avis il est dans la même vaine que le premier : flippant et totalement drôle, voire loufoque.
À suivre en ce qui me concerne, et plutôt deux fois qu’une !
Certainement, mais pas avant d’avoir vu la totalité de la série.
Un quatrième épisode qui tient bien la route, moins surprenant que le premier certes, mais la série maintien le cap.
Les personnalités se creusent, les rapports entre les protagonistes progressent, et l’enquête suit son cours avec beaucoup de difficultés. Pour notre plus grand plaisir, du moins le mien.
La série est vraiment de qualité avec cette histoire de faits divers qui voient des personnages improbables.
Face à cela, j’aurais aimé que le casting soit mieux utilisé car seul Bob Odenkirk est bien exposé. Kate Walsh ou Keith Carradine jouent les faire-valoir. Dommage.
Enfin, les personnages prennent de l’âge lors de cet épisode et la dernière scène lance une fin de saison qui risque de piquer.
À l’origine prévue sous la forme d’une maxi-série en 10 épisodes, Fargo est devenue, suite à son succès, une série anthologique qui présentera pour sa deuxième saison une histoire différente avec un casting renouvelé. Les films des frères Coen resteront l’influence principale de la série.