En attendant, vous pouvez vous jeter sur POLAR PARK diffusée sur ARTE. Ce polar prend sa source et ses références dans des séries telles que Twin Peaks (la buche!) ou un film comme Fargo.
6 épisodes de pur bonheur, très bien polis et juste à croquer (casting, réa, musique, etc…). Foncez car ça fondra prochainement comme neige au soleil!!
Tu avais vu le film ?
C’est « Poupoupidou », c’est ça ?
Perso je n’avais pas du tout capté initialement qu’il y avait un lien entre le film et la série… Il faut avoir vu le premier pour capter la seconde ou c’est indépendant ?
Oui c’est ça. Moi c’est pire je connaissais ni l’un, ni l’autre avant la sortie de la série. J’ai découvert le lien via un article du Monde consacré à la série. A la lecture il semble que même si c’est une suite, on semble être dans une oeuvre indépendante.
D’accord, merci pour la précision !
Je n’ai pas vu le film.
Je dirais qu’il s’agit plus d’une adaptation actuelle qu’une suite.
En attendant la nouvelle saison je me refais la série dans l’ordre chronologique des saisons.
La quatrième saison me fascine toujours autant par sa rigueur malgré les aléas de la production et surtout par sa fenêtre sur l’actualité tout en restant dans cet univers et cette tonalité sans pareil.
La deuxième saison ensuite. La vague ! C’est celle qui détruit la famille de gangster Gerhardt en prenant la forme d’une grosse compagnie nébuleuse. C’est celle qui prend la forme d’un cancer pour détruire Betsy Solverson la mère de Molly. C’est celle qui va modifier les USA sous l’impulsion de Ronald Reagan. c’est celle qui tente de faire sortir une femme de son carcan quitte à ce que cela enclenche des tueries en série. C’est celle d’Hanzee l’amérindien qui prend sa revanche après l’ultime humiliation.
Face à ce tsunami de morts et de destruction tentent de survivre Lou Solverson (sublime Patrick Wilson) et son beau-père Hank Larson (encore plus sublime Ted Danson), deux officiers de police marqués par la violence et la mort lors de la Seconde Guerre Mondial et de la guerre du Vietnam. Véritables phares dans la nuit d’une saison incroyablement forte et qui reste toujours ma préférée.
Et déjà trois épisode de la saison 1 peut-être la plus proche du film original mais qui, dès son 1er épisode, prend par surprise son spectateur et tuant celui qu’on pensait être le personnage principal. Dès lors place à Molly ( ) et sa lutte contre un pitoyable et immonde Lester Nygaard et le terrifiant Hanzee ayant pris la forme dorénavant de Lorne Malvo
Faut que j’aille créer le sujet. J’ai vu les deux premiers épisodes, et je suis bien pris !
(et c’est un polar pince sans rire)