FASHION BEAST t.1-2 (Moore, McLaren, Johnston / Percio)

[quote]BEST OF FUSION COMICS : FASHION BEAST 1

Auteurs : Alan Moore, Malcolm McLaren, Anthony Johnston, Facundo Percio

128 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Il suffit qu’Alan Moore ouvre ses placards pour qu’en tombe un chef-d’œuvre inconnu. Fashion Beast est l’adaptation d’un scénario que Moore a écrit pour le cinéma, en partenariat avec Malcolm McLaren (producteur des Sex Pistols). Une œuvre déjantée, qui n’a pas trouvé son chemin jusqu’aux salles obscures, mais qui renaît ici sous la forme d’un comic-book. La fable de la Belle et la Bête y est réinventée dans le monde de la haute couture et des défilés de mode !

(Contient les épisodes US** Fashion Beast 1-5**)

SORTIE LE 3 JUILLET ![/quote]

Alors, des avis :question:

Bon ok… personne…

Et bien pour moi, bonne petite lecture, avec un legé (legé hein) gout de V pour Vendetta, c’est ecrit à la même periode(1985). Ça parle de pouvoir, du boss qui vous fait roi ou esclave à sa guise, des chefs sur le petit personel, ou vous quand on vous donne du pouvoir. Y a aussi un paralelle sur la société et sur le monde du travail, assez interessant. Tous ça dans le monde de la mode, c’est original et ça change un peu du polar/superheros. Le début du recit est un peu trop décompressé, du coup on arrive vite à la fin du tome avec un mechant cliff! Je suis bien curieux de lire la suite (et fin) qui arrive en décembre.

Note pour Panini, un tirage de 10 exemplaires suffira. :mrgreen:

C’est paru en 2012 la VO. Il a écrit le scénar en 1985 et ressorti le projet 30 piges après ? Eh beh… (Pour un truc qui ne se vendra pas en plus…)

Le scénar’ n’était pas prévu pour le format BD : c’était un projet de scénario de iflm, initié par Malcolm McLaren, ancien manager des Sex Pistols (mais bon, tout ça est expliqué dans le post de présentation…).

Il n’est pas impossible que le décès de McLaren est tout simplement permis au projet de renaître sous une autre forme (il aurait pu le bloquer jusque là).

J’ai bien aimé aussi. Un couple mal assorti sous la coupe d’un patron reclus (qui a de faux airs de Moore pour l’instant, ça doit être dû à la “coupe” de cheveux) et de deux sous-chefs d’une secheresse impressionnante, le tout dans un monde post-apo sans les clichés inhérents au genre. Au crayon, Facundo Percio délivre une gallerie de personnages truculents qui changent un peu des modèles sans vie que l’on trouve généralement chez Avatar.

[quote=“Photonik”]Le scénar’ n’était pas prévu pour le format BD : c’était un projet de scénario de iflm, initié par Malcolm McLaren, ancien manager des Sex Pistols (mais bon, tout ça est expliqué dans le post de présentation…).
[/quote]

Ca se retrouve d’ailleurs dans la mise en page. Chaque planche est découpée sous la forme d’une espèce de travelling, c’est assez intéressant parce que ce n’est pas habituel.
C’est vrai que c’est dommage d’arriver en fin de lecture alors que ça y est, ça démarrait enfin.

http://img41.imageshack.us/img41/7411/4uc7.jpg

[quote]DERNIER TOME

BEST OF FUSION COMICS : FASHION BEAST 2

Auteurs : Alan Moore, Malcolm McLaren, Anthony Johnston, Facundo Percio

128 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Second et dernier volet de l’œuvre imaginée par Alan Moore. Alors que l’hiver nucléaire est imminent et l’économie au bord du gouffre, Doll fait son entrée dans le monde du mannequinat. Elle travaille en effet pour Celestine, un célèbre et influent couturier. Promue au rang d’égérie, la jeune femme se montre prétentieuse et n’hésite pas à voler les idées de ses collègues. Mais quel avenir lui réserve sa carrière naissante ?

(Contient les épisodes US Fashion Beast 6-10)

SORTIE LE 4 DÉCEMBRE !
[/quote]