FATALE #1-24 (Ed Brubaker / Sean Phillips)

Mouais…bon je me suis refait l’intégrale de la série, jusqu’à cette queue de poisson de numéro 24, pas super convaincu même si y a de bonnes idées…
Voici quelques conseils d’écoutes musicales pour lire tout ça, et les raisons de mon dépit (relatif cela étant hein)

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2014/08/horreur-eternelle-fatale-vs-frankenstein-must-be-destroyed.html

J’ai du mal à voir en quoi la série se conclut en queue de poisson. Je veux dire, oui, certes, ils auraient pu raconter d’autres périodes de la vie de Joséphine, revenir sur Mathilda ou Bonnie, peut-être dévoiler encore d’autres incarnations dans l’histoire de l’humanité, mais ça n’aurait servi que d’autant de diversions qui retardent encore et encore l’avancée de l’intrigue (et ça aurait sans doute délayé un concept fort, mais fragile : Witchblade est passée par là…).
Car l’un des intérêts de l’histoire, c’est ce balancement entre des faits passés et leur conséquences actuelles, entre la biographie de Joséphine et l’intrigue autour de Nick.
Les cinq derniers épisodes, c’est le cheminement vers la résolution de l’intrigue au présent. À partir du moment où le Bishop et Joséphine se rencontrent, on sait que ça va se résoudre.
Je trouve que vingt-quatre épisodes, c’est plutôt bien pour boucler tout ça. On a eu suffisamment d’aperçus du passé, ça nourrit l’imagination sans tarir l’idée. Et l’intrigue au présent est plutôt prenante.
Je trouve l’ensemble assez satisfaisant.

Jim