FATE STAY NIGHT t.1-20 (Type-Moon / Datto Nishiwaki)

Je viens de l’acheter , je posterai alors plus tard sur la critique !
Mais Bon c’est que par rapport au Japon , Ni Jeu Vidéo , ni l’anime ne sont arrivés jusqu’a nous mais n’est pas des connaisseurs , elle reste cependant une bonne serie meme si on peut lire encore sur le net , des gens de mauvaises fois ! Je dois dire que je vois de plus de gens qui regarde du Type-moon avec Tsukihime , Kara No Kyokay et …
Enfin Bref Plus qu’a attendre les prochains tomes et le film qui sortira au Japon Sur le « ultimated blade wors » que j’attends avec impatience

Vincent

Bien qu’ayant vu et pas vraiment apprécie l’anime, j’ai tout de même tenté ce premier tome.
Et c’est pas si mal, on a de l’action et un peu de baston, ça commence bien et c’est plutôt agréable à lire.
Visuellement, rien de plus à rajouter que ce qui n’a déjà été dit.
Ca vaut un petit 6/10 et je prendrai surement les tomes suivants, ne serait-ce que pour voir comment va évoluer le scénario et les différences qu’il y aura avec celui de l’anime.

AAhhh quand tu parles des ventes Ivan tu parles de celle au Japon ?
Je pensais que tu parlais de celle en France.

Oui, je parle du Japon. Fate/Stay Night n’a l’air d’être que la 5è ou 6è série en termes de ventes du Monthly Shonen Ace dans lequel il est publié… (derrière Mirai Nikki, Lucky Star, Ga-Rei, Keroro, Sora no Otoshimono, La mélancolie de Haruhi Suzumiya…). Bref, il est loin d’être le fer de lance du magazine.
On peut donc difficilement parler de blockbuster au Japon. Par contre, il pourrait très bien marcher en France de part la réputation de l’animé…

Hier j’étais plutôt étonné de voir Fate/Stay Night dans les rayons :smiley: en plus de çà, licencié par PIKA :open_mouth: . Franchement je suis heureux car au niveau de l’animé, c’est ce qui m’a fait découvrir un peu plus le monde du manga et de japanimation puis sans çà je serais rester bloquer dans le peu d’animé licencié et dans les Naruto, Bleach, One Piece et compagnie… et c’est surtout grâce a Fate/Stay Night que je regarde tout les oeuvres de Type-Moon et que j’en suis un grand fan :slight_smile: et surtout, certains auront devinés que mon pseudo ne fut pas choisit au hasard :slight_smile: . Pour en revenir au manga, j’ai feuilleté rapidement ce 1er tome et même si l’ambiance tiré de l’animé est présente, il est clair qu’au niveau des déssins on y voit une très grande différence mais bon dans le fond on a vu pire même si Tsukihime est meilleur au niveau du déssin, mais pour moi les oeuvres de Type-Moon resteront toujours numéro 1 dans la catégorie fantastyque et mythe même si au Japon ce fut le cas de 2004 à 2007 mais bon vu le carton du visual novel, y a pas à dire :slight_smile: . Au niveau cinéma, j’ai vu récemment qu’un film devrais sortir le 23 janvier 2010 avec comme sous-titre Unlimited Blade Works et qu’il sera aussi animé par le studio DEEN :slight_smile: bref j’attend de voir le résultat puis vu le succès du projet Kara No Kyoukai au japon et l’attente du 7ème et dernier film, on peut vraiment s’attendre au meilleur de la part de Type-Moon et DEEN pour le film de Fate :slight_smile:. Dire qu’il y a longtemps Psypsy m’avait dit qu’apart Tsukihime, les autres oeuvres de Type-Moon sortiraient jamais en France pour cause de fansub, maintenant je me demande, à quand une sortie de Fate/Zero en France et une adaptation animé ? :slight_smile: ce qui est sûr, je vais d’abord acheter tout les tome de Fate/stay Night car il se peut, comme Tsukihime, que l’histoire ne soit pas terminé :slight_smile: . J’oubliai aussi la sortie de Fate Stay Night sur PSP qui m’intéresse beaucoup :smiley:

Ca serait formidable que tu aères un peu ton texte parce que la ca pique les yeux :wink:

Oh oui là c’est imbuvable.
De plus les smileys c’est bien mais faut pas non plus en abuser.

Vraiment désolé "^^ disons que comme je suis un ancien membre qui passe rarement sur MS, je suis habitué à l’ancienne méthode :confused: je ferai de mon mieux la prochaine fois :slight_smile:

C’est pas très grave :wink:
Et on est pas là pour te dire comment faire^^

Je pensais comme Opaline que Fate Stay Night était un blockbuster rien que par le fait que l’animé a rencontré un franc succès en France mais aussi au Japon. D’ailleurs si l’on regarde l’avant-lancement du manga, il y a eu quand même un merchandising à la Naruto & Co (… même si c’est pas lui faire honnête diront certains).
C’est pour ça que je comprends pas les ventes qu’annonce Ivan (Désolé je te croyais pas :stuck_out_tongue: )

J’avouerai que je n’ai fait que feuilleter le manga et que je ne l’ai pas encore acheté car je préfère attendre un peu de voir l’évolution de la série. J’ai été surpris du choix de l’axe principal (Saber/Shirou dans l’animé remplacé par Rin/Shirou dans le manga) et cela m’a dérouté car il y avait tellement de points d’interrogations laissés dans l’animé que j’espérai que le manga clôturerai ses derniers. Donc je reste assez perplexe sur ce premier tome et j’attendrai un peu avant de me lancer.

Côté graphique, c’est clair que cela ne va pas plaire à tout le monde mais bon un manga n’est que des dessins ?

Moi j’ai beaucoup apprécié le manga, je l’ai trouvé attrayant et en dessin j’ai vu pire.C’est vrai que je n’ai pas vu l’anime et donc le manga souffre moins de la comparaison mais je pense quand même qu’il vaut la peine,il faut attendre que la série avance plus car pour l’instant c’est vrai que c’est léger à se mettre sous la dents ( surtout vu la fin du tome 1 ).En tout cas je ne regrette pas mon choix de l’avoir acheté.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Fate stay night est vraiment un excellent shonen.
Pour le moment ce scénario est assez similaire à l’anime mais des différences vont commencer à apparaitre pour le plus grand plaisir des fans.
(rappelons que le manga papier suit le deuxième scénario du jeu vidéo alors que l’anime suit lui le premier scénario).

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Les rounds d’observations sont finis on passe au chose sérieuse :laughing:
Sincèrement ce qui est vraiment plaisant c’est de découvrir les vrais noms des servants :wink:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah, je ne suis pas d’accord. Enfin, du moins, pas tout à fait. J’aime toujours autant la série, sinon plus (le tome 6 est sans doute un des meilleurs à mes yeux), même si l’intensité retombe un peu dans le 7.

Bah j’exagère un peu, mais disons que j’ai pas accroché à l’histoire autour de shinji et raider. Donc forcément me le coltiner pendant 3 tomes c’est pas genial. Après j’m’interesse beaucoup à la legende arthurnienne et l’utiliser comme ça été fait bah j’suis pas trop fan. Pour finir, on a survolé les possiblités offertes par les autres servants pour arriver à celui qui parait imbattable. C’est trop rapide pour le coup xD Et je sais qu’on est dans un shonen mais bon à voir comme c’est parti j’ai l’impression que personne ne mourra et que tous auront un background plus ou moins reussi pour justifier de les laisser en vie… c’est quand même une guerre !