Fate Stay Night

Le p’tit résumé Manga Sanctuary:
Tous les dix ans, sept magiciens s’affrontent avec leur serviteur dans une guerre secrète afin de posséder le Saint Graal. À l’issue de ce combat, le magicien vainqueur aura le droit de voir un souhait exaucé.

Emiya Shirû est un jeune lycéen ordinaire si ce n’est qu’il est l’enfant adoptif d’un magicien très puissant aujourd’hui décédé. Il ne possède pas le talent de son père mais cultive un pouvoir bien spécifique, celui de pouvoir réparer les objets. Le jour où il se retrouve aux prises d’un combat opposant deux magiciens, il va réveiller le pouvoir qui sommeille en lui sous la forme d’une jeune femme a la beauté aussi dévastatrice que sa puissance : Saber.

L’ordre des sept magiciens est désormais réunis, la guerre peut commencer.

J’avais des a priori au départ pour cette série, le synopsis n’avait pas l’air bien original je dois dire. Et pourtant j’ai eu une bonne surprise avec cette anime: la trame s’avère super bien montée, l’intrigue est vraiment prenante. Par ailleurs la qualité de l’animation est bonne, les design des personnages en particuliers est vraiment sympa et original. Dans le genre heroic fantasy, l’atmosphère est bien rendue, enfin clairement je me suis laissé prendre au jeu et finalement j’ai vachement bien aimé! ( peut-etre parce que je partais avec un a priori négatif?)

Vous en avez pensé quoi? Quelqu’un a-t-il déjà joué au jeu vidéo?( l’anime m’a bien donné envie de m’y mettre…:wink:

J’ai bien aimé cette anime, c’était divertissant et accrocheur du début à la fin. Après, il y a deux trois incohérences dans l’histoire, et ça reste un shônen plutôt classique, mais c’est vraiment fun et l’animation est belle je trouve, les couleurs en particulier sont vraiment canon!!

J’ai un doute. Tu parles de l’animé ou du manga car si je ne me trompe pas l’animé et le manga ne raconte pas la même histoire dans mes souvenirs. L’animé est franchement pas mal même s’il est bâclé à la fin à mon goût et c’est ce qui me tentait à moitié de lire le manga éponyme mais si c’est pas la même histoire ça me tente moins. D’ailleurs pour répondre à ta question l’animé et le manga sont inspiré de deux jeux vidéos différents encore dans mes souvenirs

Je parle juste de l’anime, parce que j’ai pas vu le manga donc je sais pas du tout en quoi l’histoire est différente. En fait j’avais pensé me mettre au manga après avoir adoré l’anime, mais on n’avait dit que c’était pas top voire vraiment décevant, donc j’avais finalement pas tenté, mais bon j’ai peut-être eu tort…?

Différent sur certains points et encore meme si on voit un peu plus archer dans le manga étant au tome 4 en attendant le 5 la semaine prochaine ! Je ne sais pas encore si ca suit un des scenario particulier du jeu ou si c’est juste une déclinaison du Scenairio « Fate » ( celui traité dans l’anime ) , J’attends davantage la sortie de Film ^

Carrément, j’attends trop le film aussi! Mais visiblement il sera plus centré sur Archer que sur Saber, et s’attardera pas trop sur elle, je suis un peu triste quand même…:frowning:

Oui il traite du scenario UBW qui traite davantage de la confrontation Archer/Emiya en essayant de pas trop spoil !
Ayant joué au jeu , jepeux dire que celui ci n’est pas le meilleur mais bon , toujours mieux que le « Fate » a mon avis

Fate viens d’un visual novel de Type Moon.
J’attends avec impatience le film qui est censé sortir cette année.

Oui il y a quelques différences mais globalement c’est la même histoire avec les même personnages et j’adore le manga tout comme l’anime, et puis le personnage de Tôsaka 8)

Un superbe anime, pour m’a part, qui m’a vraiment tenu en haleine, bien que la fin, comme l’ont dit certains, soit un peu moins bien que le reste.
Quant au manga, le dessin est sympa mais quelque chose m’a dérangé chez lui, donc j’avais laissé tomber, mais faudra que je m’y remette ^^

Pour ce qui est de l’animé. Pour moi cela reste une bonne série, l’animation est bonne, la musique nous met dans l’ambiance et l’histoire (sans forcément casser la baraque) reste prenante. Le charisme des personnage joue beaucoup, quel plaisir de les voir évoluer et combattre (aucun lien avec pokemon plzz)
Comme l’on dit certain, et je suis de leur avis, la fin me semble totalement bâclée. Ils n’avaient peut être plus de sous. Pour ma part j’avais l’espoir que cette fin bâclée soit du au fait que le manga n’avait pas suffisamment avancé… (c’est chose courante n’est ce pas? on bâcle la fin car le manga n’est pas fini (ex Hellsing/Claymore) ou alors on nous mes des HS (naaaaaaaaaaaaaaaann). Cela ne semble pas être le cas puisque le manga ne suit pas la même histoire que l’animé.
Pour avoir vu l’animé d’abord (parfois notre opinion change selon que l’on ai vu l’animé ou lu le manga d’abord), j’avais mis de grand espoir dans le manga, peut être trop, et j’ai été déçu. Non seulement par l’histoire (moins prenante) mais aussi par les dessins un peu trop léger à mon gout.

Si Fate Stay Night vous intéresse jetez vous sur l’anime il en vaut le coup.

manga-sanctuary.com/design/img/sig/15702.png