FATE/ZERO (Gen Urobuchi / Shinjirô)

Licence surprise chez l'éditeur...

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Allez, je le mets dans la shopping list. Il paraît que ce spin off est meilleur que la série Fate/Stay night que j’ai bien apprécié donc pourquoi pas.

J’avais bien aimé Fate/Stay Night et Fate/Zero donc je suivrai obligatoirement

Super !
Mais une question, est-il indispensable de lire Fate/Stay Night pour comprendre Fate/Zero ?

Sachant que Fate/zero se passe avant Fate/stay night, non tu n’en as pas besoin.

D’accord, merci :slight_smile:
Un titre de plus à acheter, dans ce cas XD

Bonne surprise !
J’aime beaucoup Fate/Stay Night, donc impossible de passer à côté.

Alors ça pour être une bonne nouvel sens ai une :smiley:
je pensai qu’il n’allais jamais sortir en france T-T
Aller hop! Dans la shopping liste^^

Excellente nouvelle ! Je ne me faisais pas trop de soucis quant à sa parution en France, la seule surprise c’est de le voir chez Ototo. J’ai toujours cru que Pika aurait eu les droits.

Futur achat probable, je vais surveiller ça de près. J’ai déjà pas mal de chose dans ma shopping list, mais je pourrais bien lui faire une petite place.

Enorme comme nouvelle !!
Moi qui voulais plus commencer de série…
aller hop dans la shopping list :stuck_out_tongue:

Franchement, je ne m’attendais pas à ce que ça soit Pika pour ma part. Vu la vitesse à laquelle sort Fate/Stay Night chez Pika, c’est que le succès n’est pas vraiment au rendez-vous donc ils n’auraient pas pris le risque de publié Fate/Zero.

J’aurais préféré le light novel perso, car ayant été déçue par l’animation, je n’attends pas grand chose du manga.

ça a l’air pas mal !

Complètement d’accord avec toi, mais comment expliquer qu’un autre éditeur en l’occurrence Taïfu prenne le risque…

Sans doute parce qu’ils n’ont pas les mêmes contraintes. Et peut-être que Kadokawa na pas apprécié la manière dont la première série a été traitée par Pika. Ou que le changement à la tête de Pika n’y soit pour quelque chose. Bref, les possibilités sont nombreuses sans que cela remette en cause ce que disait Negi, à savoir que Fate Stay Night est un vrai échec (un de plus) pour Pika…

C’est assez étonnant car je crois que la série jouissait d’une certaine popularité à travers les fansub de l’anime.
Perso je n’ai jamais accroché mais bon les gouts …

Peut être encore un exemple que les Fansub/Scantrad ne servent pas forcement l’intérêt des éditeurs pour les séries qu’ils font découvrir…

Ha mais oui, le titre était lui aussi très « attendu ». Et plouf.

Et oui encore un malheureusement…

@Ivan : j’avais pas pensé à tous ça mais c’est pas con :wink:

De mauvaises ventes chez pika ne sont pas forcement mauvaises pour ototo ce n’est pas du tout un éditeur aussi gros que pika et comme le tarif de la licence n’est pas public ça se trouve ototo fera une bonne affaire.