FATHOM (Michael Turner)

Non pas que je sache.

Oui et? oO

Non je pense que Thierry essaie de retester le marché avec ses séries qui trainent dans son catalogue. Il l’a fait avec Aria où il a changé le nom, là il teste un revival de Fathom. et ptet avec witchblade après, va savoir…

Ben vu que tu disais

en réponse à Kab qui disais ça :

je me contente de te dire que ça n’a pas toujours été chez Delcourt, puisque Semic l’avait édité avant Delcourt.

Tori.

Sauf que je répondais à ça :

Au-delà de la plastique impossible de ses personnages, j’ai toujours aimé ce que faisait Turner.
Son crossover avec Lara Croft et Witchblade était sympa !
Il avait quand même un sacré coup de crayon.

Les Witchblade de Michael Turner ont marqués mon adolescence :heart:

A mon humble avis, c’est surtout dû au fait que c’était plus Turner à la planche à dessin, justement. Les derniers tomes publiés par Delcourt, si ma mémoire est bonne, c’était les débuts du troisième volume US (version Aspen Comics), et ça devait être du Turnbull au dessin, ou un autre gars de l’écurie. C’est probablement moins vendeur.

Et éditions USA, j’ai la série sous ce format quelque part dans un carton.

Chez USA aussi.

Oui possible

Mais je disais que si ça n’a pas marché en librairie c’est peut-être à chercher du côté de son gros succès kiosque

Ben pourquoi tu parlais de Delcourt en réponse à un problème de droits lié aux US ? O__o

Oui, Semic publiait les revues pour les kiosques et les éditions USA les reprenaient pour les albums de librairie (il y avait certainement un accord entre les deux).

Tori.

Et ça faisait un carton.

Tout à fait : même traduction, même lettrage, ils rachetaient le matériel (ce qui permettait de rentrer dans l’investissement, depuis longtemps remboursé dans ce cas précis) et payaient les droits à l’éditeur américain.
Les accords étaient posés bien avant le rachat de La Mascara (éditeur de livres sur des musiciens, des groupes) par Semic, et donc l’arrivée de Semic sur le marché librairie. Sans ça, Fathom aurait été édité dans la collection « Semic Books », je pense.

Jim

Parce que ça insinuait que Delcourt aurait pu perdre ou rendre les droits de parution.

Ptet oui les 4 et 5 ne sont effectivement plus dessinées par Turner.

Ah oui?

Quelles étaient les raisons selon toi?

Ce n’est pas du Super-Héros, etc…

Filles en bikini

1 « J'aime »

Sérieusement? Un peu le syndrome Dead or Alive en Jeux vidéo?

La te-hon.

Syndrome alerte à malibu

Ouais, dans les vingt-deux mille exemplaires en kiosque. À une époque où faire cinq mille, c’était une réussite qui permettait de faire la suite, et où huit ou dix mille, c’était le sommet.

Me demande pas, j’ai toujours trouvé ça aussi mal dessiné qu’écrit.

Mais ouais, les nanas en biquinis. Et aussi, le fait que, justement, ce n’était pas du vrai super-héros, mais une espèce de truc d’aventure mêlé de science-fiction ? Le fait que ce soit un numéro 1 ? Le fait que ça soit imprimé sur un papier luxueux, qui avait déjà attiré le public d’Image ? Le fait que ce soit dessiné par Turner qui avait déjà son fan following sur Witchblade ?

Je ne connais pas, mais le néophyte que je suis aurais pensé à Tomb Raider, plutôt.

Jim

Un bon boule !

Qui est sorti à la même époque dans les mêmes collections, il me semble…

Quant à Dead Or Alive, c’est une série de jeux de combat dans lequel les filles étaient pourvues d’attributs assez visibles… Il y a même eu un spin-off centré sur ces dernières, intitulé Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball, qui met bien en valeur leurs formes en mouvement dans des maillots assez courts (dont certains à débloquer). On pouvait aussi les prendre en photo…

Il y a eu un film Dead or Alive, aussi.

Tori.

Tu débloques les maillots de bain, toi ?