Fautes de frappes dans les Mangas

Bien le bonjours, Euh non enfaîte bonsoir vu l’heure, oui bon sa dépendra de l’heure à la quelle vous irez lire ceci ^^.

Si je créé ce post, c’est parce que hier je lisais le tome 9 de Death Note, lors ce que j’ai constaté une petite erreur de frappe, on lit le mot « adoint » au lieu de « adjoint », et donc ma question est la suivante :

Normalement le fait de trouver une faut de frappe dans un manga ou BD, implique que ce dernier est un exemplaire rare, donc coûteux, non ?

J’espere vous pourrez m’aider, sur ceux, bonne soirée, bonne nuit, bonne journée sa dépendra de vous :smiley:

Heu… Pour moi une faute de frappe (et la faute peu aller plus loin comme des erreurs de pagination ou des chapitres en double, ce qui m’est déjà arrivé), c’est juste emmerdant. Je ne vois pas qui irait payer plus cher pour avoir un truc bâclé. Ta question est un peu WTF quand même.

En quoi le fait que 100 000 exemplaires contiennent la même « faute de frappe » peut le rendre rare et cher ? L’erreur n’est pas sur un volume mais sur tous les volumes du tirage (puisque le tirage est effectué sur le même fichier de base). La réponse est donc bien évidemment non.

Ok, bon ben merci de la réponse.

Et un volume de Gunnm avec une page comme ça, il est méga collector ?
http://shinjuku-world.com/Tmp/_MS/Gunnm.jpg
(j’ai ajouté le rouge pour bien montrer les taches d’encre)

J’ai déjà eu régulièrement également des volumes dont la couverture et les pages étaient tête-bêche, ou dont la couverture n’était pas la bonne (un Kenshin dans la couverture d’un Dragon Ball, par exemple (et je parle bien de la couverture, pas de la jaquette !)).

Tori.

Wah, mais c’est t’as eu des trucs bien sales quand même, Tori. Moi, comme je l’ai dit, le pire que j’ai eu c’est l’impression en double d’un chapitre de Yu-Gi-Oh! (et du coup un chapitre manquait). J’ai eu aussi quelques soucis d’encre (mais pas de tâche, plutôt d’encre effacée).

ça dépend si le manga ou la BD est sortie avant l’invention de l’imprimerie. :mrgreen:
Là pour le coup, c’est collector si ça date d’avant. Le scribe a effectivement pu laisser passer une faute d’orthographe. Mais bon, tout recopier en boucle, c’est fatigant.

J’ai eu babe my love tome 1 avec le début des pages collées têtes en bas donc retourner le livre pour lire le début…