FBI : DUO TRÈS SPÉCIAL (Saisons 1-6)

Tournée à New York, cette série met en scène les enquêtes d’un tandem inattendu formé par un agent du FBI et un « Arsène Lupin » des temps modernes.
Ils sont incarnés par Matt Bomer (« Massacre à la tronçonneuse : le commencement ») et Tim Dekay (« Max la menace »).

L’agent du FBI, Peter Burke, n’aurait jamais imaginé collaborer un jour avec son ennemi juré, Neal Caffrey, un faussaire et voleur de renom.

Quand Neal s’évade de prison pour retrouver sa fiancée, l’agent Peter Burke l’interpelle à nouveau. Mais les deux rivaux vont alors conclure un marché et former une équipe improbable. En échange de sa liberté, Neal devra désormais mettre sa dextérité et ses talents de manipulateur au service de la Justice en aidant le FBI. Pour dénouer les enquêtes, quel meilleur limier qu’un escroc repenti ?

Déjà trois saison à son actif, mais une quatrième saison est en train de se faire.

Que dire ! Que dire ! Pas grand chose, car cela risquerait de faire des révélations !

La série est superbe que ce soit pour l’histoire, les personnages enfin bref… cela ne tourne pas en rond.
Déjà, on se demande pour Neal Caffrey s’est retrouvé en prison… oui bah, là, il faut regarder la série pour le savoir.
En effet, au premier abord, on se dit que ce mec est si intelligent au point de se faire chopper… cette série est une arnaque mais finalement pas plus que cela.

Cela me fait plus penser au jeu du chat et de la souris… et parfois on se demande qui a le rôle, car oui, on pense avoir trouvé mais voila au bout d’un épisode, on se contredit. Au final, qui tient vraiment les rennes dans ce duo très étrange.

En plus, cela s’est déjà vu un criminel en collaboration avec un flic pour sa liberté voyons… oui mais voila, il y a une relation étrange entre ces deux là.

Puis il faut le dire, on adore quand son “partenaire”, met Peter Burke dans une situation des plus invraisemblables.

Puis ne parlons pas de la femme de ce cher Peter, ni du “complice” de Neal…

Franchement, une série que vous pouvez regarder ! Bon d’accord, j’en fais encore trop pff

j’aime bien ce duo improbable entre un agent du FBI et un arnaqueur séducteur :smiley: . Vivement la saisaon 3…

Je suis de ceux qui ont suivis cette série jusqu’ici et j’aime ! Franchement, au début je me suis dit que ça allait être une série genre policière classique mais finalement j’ai très vite accroché. Les acteurs sont bons et l’histoire est intéressante, oui vivement la saison 3 ^^

(Sinon, je préfère l’appeler par son titre original: White Collar. Je trouve que “FBI: Duo très spécial” ça le fait pas trop, m’enfin c’est mon avis ^^’)

Série renouvelée pour une 6ème et dernière saison.

Et cette dernière saison sera composée de 6 épisodes. Début de la diffusion le 6 novembre.

Z’ont plus de moyens ?

Ou alors plus assez d’histoires à raconter… :wink:
Ce n’est pas la première série qui se termine par une courte saison…ça évite peut-être de trop tirer sur la corde…

Je crois que la masse salariale devenait trop importante eu égard au potentiel de la chaîne. La renégociation des cachets a dû s’envoler.

J’ai vu les derniers épisodes sur M6 et je vais craquer pour la VO. :wink:

Je sais pas … c’est un divertissement facile.

Je dirais que c’est un honnête divertissement, supérieur au “tout venant”, tout de même.

Y’a un charme certain, qui s’étiole cependant au fil des saisons.

La magouille & la cambriole sont parfois, à la longue, au mieux accessoires, au pire irritantes.

Dans mon souvenir, je garde quelques beaux moments entre Matt Bomer et Hilarie Burton. Au jeu du “tu me cherches, je te cherche”, ils dégageaient une belle alchimie, de quoi relever le niveau de la, parfois insipide, arnaque de la semaine.

Avec le recul, la série aura permis de découvrir Alexandra Daddario (true detective); et même en totale erreur de casting, Tiffany-Amber Thiessen y montra ses beaux restes.

Je suis amoureux de ces dames.

Le teaser de la 6ème et dernière saison :