FEAR ITSELF (Fraction/Immonen) : DELUXE + SELECT + N&B + MUST-HAVE

[quote]MARVEL DELUXE : FEAR ITSELF

Auteurs : Matt Fraction, Stuart Immonen…

352 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Découvrez Fear Itself, l’événement créé en 2011 qui relate l’assaut du Serpent, le frère d’Odin, contre la Terre. Il a sous ses ordres les redoutables Dignes, des héros et criminels dont il a fait ses esclaves, et Sin, la fille de Crâne Rouge. Les Avengers et leurs coéquipiers vont être mis à rude épreuve !

(Contient les épisodes US Fear Itself : Sin’s Past ; Fear Itself : Book of the Skull ; Fear Itself 1-7 ; Fear Itself 7.1, 7.2, 7.3 ; Fear Itself : The Worthy)

SORTIE LE 16 OCTOBRE ![/quote]

[size=200]LA DISCUSSION SUR LA MINI-SERIE[/size]

Dessins magnifiques, scénario insipide au possible.
C’est lent, on n’accroche pas un instant à l’ambiance pseudo-apocalyptique, la kill list est encore plus ridicule que lors des events similaires, et la plupart des péripéties auraient peut-être pu faire l’objet d’une saga en deux épisodes dans les années 60, ouais (le climax de la mini-série, c’est un combat Hulk / Chose / Thor…).

Au final, une fois qu’on a lu les histoires parallèles dans Mighty Thor ou Journey into Mistery, on arrive à apprécier Fear itself!

Mais j’avoue que juste l’histoire principale est incompréhensible.

++ Mat

Oh, on comprend assez bien. Vu qu’il ne se passe absolument rien ou presque.

Après le Deluxe, Fear Itself ressortira en Select (couverture souple) le 19 octobre.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_3/comics3.1/13438857_10154558075109648_2239934819903655607_n.jpg

[quote]MARVEL SELECT : FEAR ITSELF
Auteurs : Matt Fraction, Stuart Immonen
352 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Lorsqu’elle empoigne un marteau mystique tombé du ciel, Sin, la fille démente de Crâne Rouge. se transforme en héraut du Serpent. Aidé de ses huit Dignes, des héros et criminels devenus ses servants, le Serpent plonge la planète dans le chaos et les ténèbres, sa puissance augmentant au fur et à mesure que la peur se répand. Captain America, Thor, Iron Man et les autres Avengers doutent d’être en mesure de pouvoir arrêter cette terrible menace

(Contient les épisodes US Fear Itself 1-7, 7.1-7.3, The Worthy, Book of the Skull, Sin’s Past, publiés précédemment dans l’album MARVEL DELUXE : FEAR ITSELF)[/quote]

Ah, c’est ça. J’avais toujours entendu du mal de Fear Itself, et tout récemment je me suis plongé dans les Journey into Mystery de Gillen, je vois le logo, je crains un peu le pire, et puis non, c’est très très bien. En fait faut juste pas lire l’event principal, quoi. :mrgreen:

Un event qui avait un bon pitch, une bonne équipe créative, et qui finit en accident industriel navrant.
Marvel devrait arrêter de forcer les auteurs, qui ont de bonnes idées, à en faire des events au forceps, ça ne donne rien de bon.

[quote=« Oncle Hermes »]

Ah, c’est ça. J’avais toujours entendu du mal de Fear Itself, et tout récemment je me suis plongé dans les Journey into Mystery de Gillen, je vois le logo, je crains un peu le pire, et puis non, c’est très très bien. En fait faut juste pas lire l’event principal, quoi. :mrgreen:[/quote]

Les JIM de Gillen sont une des meilleures séries marvel des dernières années pour moi.
Dommage qu il ait pas eu un Mckelvie ou une Stephanie hans à cette époque.

[quote=« BenWawe »]Un event qui avait un bon pitch, une bonne équipe créative, et qui finit en accident industriel navrant.
Marvel devrait arrêter de forcer les auteurs, qui ont de bonnes idées, à en faire des events au forceps, ça ne donne rien de bon.[/quote]

Le problème, c’est qu’ils font ça aussi avec ceux qui ont de mauvaises idées. Et le pire, c’est que les auteurs sont quand même très contents !

Une édition en N&B sortira le 12 juin :

FEAR ITSELF (NOIR & BLANC)
Auteurs : Fraction, Immonen
Hors Collection, 240 pages, 32,00 €
Lorsqu’elle empoigne un marteau mystique tombé du ciel, Sin, la fille démente de Crâne Rouge, se transforme en héraut du Serpent. Aidé de ses huit Dignes, des héros et des criminels devenus ses servants, le Serpent plonge la planète dans le chaos et les ténèbres, sa puissance augmentant au fur et à mesure que la peur se répand. Captain America, Thor, Iron Manet les autres Avengers doutent d’être en mesure de pouvoir arrêter cette terrible menace. Une réédition en noir & blanc de la saga de 2011 pour redécouvrir les dessins de Stuart Immonen(Empress).
(Contient les épisodes US Fear Itself 1-7, publiés précédemment dans l’album MARVEL SELECT: FEAR ITSELF)

La couverture de l’édition N&B :

60724795_10157152281174648_4968703869237329920_n

FEAR ITSELF (NOUVELLE ÉDITION)
Auteurs : Fraction, Immonen
Marvel Deluxe, 256pages, 32,00 €
Le dieu asgardien de la Peur s’en prend à tous les héros Marvel avec l’aide de Sin, la fille de Crâne Rouge. Pour contrer la menace, Thoret Captain America en appellent à tous les héros, mais certains parmi les plus puissants ont succombé au pouvoir de Cul et ont rejoint ses Dignes. Un ambitieux crossover signé Matt Fraction (Hawkeye) et Stuart Immonen (Nextwave).
(Contient les épisodes US Fear Itself: Sin’s Past, Fear-Itself: Book of the Skull, Fear Itself 1-7, nouvelle édition)
SORTIE LE 30 SEPTEMBRE

BEST OF MARVEL : FEAR ITSELF - MUST-HAVE

Matt Fraction, Stuart Immonen I 248 pages, 21,99 €

Le frère d’Odin est de retour… et ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’humanité ! Cul, le Serpent, envoie sur Terre des marteaux qui vont transformer des personnages connus en suppôts du mal. Et quand Sin, la fille de Crâne Rouge, s’en mêle, la situation ne peut qu’empirer !

(Contient les épisodes US Fear Itself: Book of the Skull (2011) 1 et Fear Itself (2011) 1-7, précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : FEAR ITSELF)

13 AVRIL