FEAR ITSELF : THE FEARLESS #1-6 (Fraction, Bunn, Yost)

Entièrement d’accord…
C’est vrai que ces couvertures ont la classe…dommage qu’Adams ne fasse pas plus de pages intérieures…même si la dernière fois (Ultimate X), il a mis plus d’un an pour sortir 5 épisodes… :mrgreen:

C’est clair qu’au niveau productivité, on a vu mieux !

C’est marrant d’ailleurs de voir à quel point certains dessinateurs qui ont pourtant été habitués à bonne école comme Adams donc ou Madureira, sont désormais incapables de tenir la cadence.

Est-ce que comme pour les footballeux, ils n’ont plus assez faim ?

On s’approche de la fin et pour moi, ce mag, sans être transcendant, est toujours un bon petit moment de lecture. Toujours les mêmes défauts (deux séries décompressées qui auraient pu être raccourcies de quelques épisodes) et les mêmes qualités.
J’ai bien aimé le parcours de la Valkyrie dans The Fearless. Les auteurs lui ont redonné de la consistance, elle qui n’était utilisée que comme gros bras ces dernières années (à part peut-être dans l’un des Secret Avengers de Nick Spencer). La série ne manque pas d’action et les deux styles de dessin se sont bien complétés malgré un encrage pas toujours à la hauteur.
Pour Battle Scars, je trouve que les révélations sur la véritable identité de Marcus Johnson ont été plutôt bien amenées. Je n’ai rien contre le fait d’importer des personnages du petit ou grand écran dans les comics, ce n’est pas la première fois que ça arrive. Pour moi, l’important c’est ce qu’ils vont en faire. Donc, wait and see…

Voilà, c’est fini.
Décompressées, ces deux séries, c’est le moins qu’on puisse dire…mais j’ai apprécié ces 6 numéros.

J’ai préféré The Fearless…pour le portrait qui a été fait de la Valkyrie, pour une bonne narration émaillée de flash-backs qui ont éclairé le passé du personnage, pour une action bien menée et pour les bons dessins (même si Pelletier et Bagley ont déjà fait mieux, ça reste du bon boulot). Quelques points m’ont chiffonné (comme la trahison de Daimon Hellstrom qui jure un peu avec ses apparitions récentes), mais à part ça, c’était pas mal du tout.

Battle Scars était un cran en dessous, mais la mini était tout de même très efficace malgré les gros sabots habituels de Chris Yost.
Reste bien sûr le final…et franchement perso (comme je l’ai souligné plus haut), ça ne me gêne pas. Et puis, j’aime bien l’agent Coulson, alors qu’il ait maintenant son équivalent comics, pourquoi pas ?