FEAR THE WALKING DEAD (Saisons 1-5)

(Jim Lainé) #41

Quelques images bien senties pour faire monter la pression.

Jim

(Le Doc) #42

Le nouveau teaser :

(Le Doc) #43

(Le Doc) #44

(Le Doc) #45

Série renouvelée pour une 3ème saison.

(Jim Lainé) #46

Bon, les deux premiers épisodes sont pas mal. Ça traîne un peu, ce qui renforce le côté désœuvré du groupe, qui ne sait pas où aller, fuit une (double) menace invisible, et se trouve confronté à des survivants qui font des choix radicalement différents des leurs.
Les dialogues accomplissent l’exploit de taper parfois formidablement juste, alors qu’à d’autre moment c’est convenu ou ampoulé. La finesse n’est pas équitablement répartie.
Ce qui est intéressant, c’est l’évolution des personnages. Les liens se distendent, les caractères se forgent. à voir sur le long terme, mais pour l’instant, y a des choses intéressantes, même si parfois on se demande si c’est le même personnage que dans la saison 1 (Daniel, par exemple).
Dans l’ensemble, ça se laisse regarder. Faut voir comment ils font évoluer leurs intrigues, comment ils les amènent à la culmination.

Jim

(Le Doc) #47

Deux mois avant la diffusion de la saison 3, AMC a officiellement renouvelé Fear the Walking Dead pour une saison 4, qui sera supervisée par de nouveaux showrunners.

(Le Doc) #48

Bande-annonce :

youtube.com/watch?v=DkPflecnTIw

(Le Doc) #49

Teaser :

youtube.com/watch?v=RUe5GPB2oWo

(Le Doc) #50

Les liens entre Fear the Walking Dead et The Walking Dead vont se resserrer : la chaîne AMC vient en effet d’annoncer que Lennie James reprendra son rôle de Morgan Jones dans la saison 4 à venir.

lennie-james-morgan-walking-dead-season-5-finale

(Le Doc) #51

J’ai regardé la saison 1…et finalement, malgré ce que j’ai écrit plus haut, je n’ai pas poursuivi. Je regarde toujours la série principale (je mate en ce moment la saison 7), mais je n’ai pas été tenté par la saison 2 de Fear. Je crois que les défauts soulignés l’ont emporté sur le reste. Et pourtant la série-mère a aussi ses problèmes, mais les personnages me plaisent plus…

(Le Doc) #52

La première photo de Lennie James (alias Morgan Jones) dans la saison 4 de Fear the Walking Dead :

fwd3

Garrett Dillahunt, Jenna Elfman et Maggie Grace ont également rejoint cette nouvelle saison.

(Le Doc) #53

La bande-annonce de la saison 4 :

(Jim Lainé) #54

Je suis en train de regarder la Saison 3 (un brin en retard, effectivement), et c’est plutôt pas mal. Le principe est classique (ils arrivent dans une communauté qui se serre les coudes après établi des protocoles de survie), mais quelques astuces permettent de raviver les vieilles idées.
Le simple fait que le fondateur de l’endroit est un survivaliste allumé qui annonçait la fin de la démocratie (et non de la civilisation) rend le schéma un peu neuf. Rajoutons à cela que la communauté en question est en guerre avec une autre, ce qui donne l’impression que les héros tombent de Charybde en Scylla (ou de la poêle dans la flamme, comme disent les Américains). De plus, les personnages entrent dans un jeu d’influence politique, pour ainsi dire : le groupe de héros évolue, mais aussi leurs interlocuteurs, des alliances surprenantes se noue.
Les “méchants” (on est amenés à en suivre deux) évoluent aussi, passant par des épreuves variées. C’est plutôt pas mal, ça casse assez bien le manichéisme. Sans être génial ni révolutionnaire, c’est assez bien mené et prenant.
J’en suis à sept épisodes, on verra s’ils parviennent à maintenir la qualité générale.

Jim

(Jim Lainé) #55

Bah finalement, elle est pas mal, cette saison : les personnages évoluent, mais ils restent hantés par leurs démons personnels. La montée de la tension entre les communautés est bien gérée, et le final est bien musclé. Tout en ouvrant les pistes pour une bonne partie du casting.
Le fait qu’il s’agisse d’une série annexe avec d’autres personnages libère considérablement les intrigues et la caractérisation. Les protagonistes n’ont pas l’air aussi coincés dans leur rôle que ceux de la série de base. Ça libère aussi le jeu des acteurs, qui sont à la fois plus convaincants et plus intéressants que leurs homologues.

Jim

(Le Doc) #56

Série renouvelée pour une 5ème saison.

(Le Doc) #57

Après Lennie James (Morgan), c’est au tour de Austin Amelio (alias Dwight) de rejoindre la distribution de Fear the Walking Dead pour la saison 5 à venir.