FEAR THE WALKING DEAD (Saisons 1-8)

La chaîne AMC capitalise sur le succès toujours plus grandissant de The Walking Dead, l’adaptation du comic-book de Robert Kirkman, Tony Moore et Charles Adlard, et vient de commander deux saisons d’un spin-off qui reviendra aux origines de l’apocalypse zombie en centrant son histoire sur un nouveau groupe de personnages évoluant dans une région différente (la Californie).

Pour le moment sans titre, cette série dérivée a pour têtes d’affiche Cliff Curtis (Trauma, Gang related…)

et Kim Dickens (Treme).

Dave Erickson, producteur et scénariste sur Sons of Anarchy, a co-écrit le pilote avec Robert Kirkman et officiera en tant que showrunner. Comme son modèle, le spin-off débutera par une première fournée de 6 épisodes qui seront diffusés à la fin de l’été, avant de revenir pour une seconde saison déjà prévue pour 2016.

La première image :

Purée, ils commandent DEUX saisons !
Même si elles sont courtes, c’est quand même assez impressionnant.

Jim

Pas tant que ça.
AMC l’a déjà fait pour Better Call Saul.
The Walking Dead étant un phénomène télévisuel unique, le risque d’un flop pour le spin off est plus que minime.

Moi ce que j’ai peur, c’est la redondance avec la série principale. Mais bon, on peut faire confiance aux scénaristes.

[quote=« sylvain cordurié »]Pas tant que ça.
AMC l’a déjà fait pour Better Call Saul.[/quote]

Ah je savais pas qu’il y avait un précédent.

Certes, mais ça demeure impressionnant, cette confiance en l’avenir. Quel phénomène.

Ouais, bah justement, méfions-nous tout de même…

Jim

[quote=« Robert Kirkman »]“It’s not going to relate to the comics at all. From the beginning of the show one thing we’ve heard is, ‘What’s going on over here or there.’ So the intent of the new show is to expand that world and show another corner of the United States and what’s happening there. The timeline is taking place a little bit earlier than the original show. Rick Grimes woke up from a coma and was like, ‘Oh, man, zombies, weird!’ We’re going to possibly see that unfold a little more in the other show. But I wouldn’t call it ‘prequel’ because the entirety of the show is not going take place before [The Walking Dead]. It will eventually form a path running concurrently.

”One thing that we’re doing with the new show that we’re trying with everything is it’s not derivative. It’s standing on its own. You can watch it by itself and get your own experience. But if you are watching both shows there are things like, ‘Oh they discovered this, or they discovered that in a different way.’ There are a lot of things about The Walking Dead world these characters have to learn or figure out to get by. And there may be some things that are discovered in the companion show that haven’t been discovered in the other show yet. So there could be like a thing where, ‘Oh, they encountered a zombie in season 4 in The Walking Dead that could do this and now we know why that was.’ So we’re going to be doing things like that are going to be pretty cool, but for the most part [the two shows] should be able to stand alone.”[/quote]

[quote=« Jim Lainé »]

Certes, mais ça demeure impressionnant, cette confiance en l’avenir. Quel phénomène.[/quote]

Pour être franc, je n’y comprends pas grand-chose au dit phénomène.
C’est une série qui se regarde. Les tout derniers épisodes son plutôt sympas. Mais bon, en terme de scénarii, ce n’est pas transcendant. Honnête, mais sans plus.

Cela dit, je ne m’inquiète pas pour le spin off. Déjà, s’ils évitent de faire naviguer les personnages en continu, il y a matière à raconter une autre histoire. J’espère surtout qu’ils exploreront les origines de l’épidémie et chercheront à développer les moyens de la combattre. Parce que le « nous sommes tous contaminés » de la série-mère, ça nous amène à considérer chaque personnage comme un mort en sursis. Pas d’horizon. Deux séries sur ce même mode, ça en ferait une de trop.

Je te rejoins Jim. Je ne comprends pas le phénomène TWD. J’apprécie la série, c’est chouette.

Je trouve d’ailleurs que la série a perdu de sa superbe au fur et à mesure que les personnages mourraient.

Mais deux. Nous verrons. :wink:

Robert Kirkman a révélé le titre officiel du spin-off sur son twitter : Fear the Walking Dead.

[quote]Robert Kirkman :heavy_check_mark: @RobertKirkman
Follow
IT’S OFFICIAL! The walking dead companion show on AMC is called FEAR THE WALKING DEAD! Expect more news very soon! #FearTheWalkingDead[/quote]

Le premier spot TV :

Eh ben, quand je vois la réaction des gens sur le net, il leur faut pas grand chose pour être titillé… :unamused:

Ah ouais ? C’est tout ?
Trois plans de rue limite documentaire et un alcolo titubant dans un tunnel ?
À doses homéopathiques, la promotion, hein…

Jim

Ben tu vois, y en a, ça leur suffit

«Trop hâte de voir si la série dérivée vaut l’originale!»

«Je suis clairement prête pour le spin-off!»

[quote=« Vik »]Ben tu vois, y en a, ça leur suffit
[/quote]

Formidable. Trois photos de vacances et une vidéo de soirée beuverie, bien montées, ça fait un film de zombie !
Ébouriffant.

Jim

En même temps, de telles images dans la vie réelle, ça peut y faire penser ! :mrgreen:

[quote=« soyouz »]
En même temps, de telles images dans la vie réelle, ça peut y faire penser ! :mrgreen:[/quote]

Un métro aux heures de pointe.
Tôt le matin, les foules pas encore réveillées.
Tard le soir, les foules épuisées.
Ça fait peur.

Jim

La première bande-annonce :

Ah ça peut être pas mal.
Je me méfiais un peu au début, mais là, ils sont peut-être en mesure de réussir ce que World War Z a joliment planté, à savoir un bon suspense cohérent.

Jim

La deuxième saison de Fear The Walking Dead sera composée de 15 épisodes.

Les personnages de Fear the Walking Dead :