FEMMES EN RÉSISTANCE t.1-4 (Laboutique, Régis Hautière / Emmanuelle Polack / Olivier Frasier)

Discutez de Femmes en résistance

Femmes en résistance, l’intégrale

image

Les destins exemplaires de quatre femmes engagées

Pilote, étudiante, résistante ou simple volontaire, chacune a refusé la fatalité et décidé de prendre parti - de résister - durant le conflit de 39-45. Toutes, elles paieront cet engagement de leur vie.
Amy Johnson, pilote britannique dont la passion et le talent pour l’aviation ont constitué un formidable défi face aux préjugés de son époque.
Sophie Scholl, jeune étudiante munichoise, qui dénonce le régime nazi au travers d’actions non violentes.
La française Berty Albrecht, qui s’est toujours battue pour l’éducation, l’indépendance et le droit de vote pour tous, les hommes comme les femmes.
Et enfin Mila Racine, qui à tout juste 22 ans aide des enfants juifs à fuir l’occupant nazi.

  • Éditeur : CASTERMAN (5 mai 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 256 pages
  • ISBN-10 : 2203224835
  • ISBN-13 : 978-2203224834

Né en juillet 1969, Régis Hautière est un scénariste d’origine bretonne résidant dans les Hauts-de-France. Il rejoint les éditions Casterman en 2010 avec l’album De briques et de sang, coréalisé avec David François, puis avec la série La Guerre des Lulus, mise en images par Hardoc. Scénariste prolifique, il reprend chez Delcourt la mythique série Aquablue. Il compte à son actif une soixantaine de titres parmi lesquels les séries Abélard, Perico, Les Trois Grognards ou encore Les Spectaculaires. En 2018, en co-écriture avec Régis Goddyn, il crée pour Mohamed Aouamri sa première héroïne pour la jeunesse : Zibeline.

Né à Amiens, Olivier Frasier étudie les arts plastiques à la Sorbonne après un bac de Philo. Puis il fait ses premières armes d’illustrateur dans le jeu de rôle, la publicité, les livres de jeunesse, le jeu vidéo. Fasciné très jeune par les productions de Walt Disney et de Tex Avery, il est également un grand amateur de cinéma. Il signe chez Dargaud sa première série BD Le Passeur des étoiles avec Jewel et Sofia. Dernièrement, il a réalisé avec Jean-François Henri les deux tomes de Sur les bords du monde, l’odyssée de Sir Ernest Schackelton (Bamboo).

Marc Veber est un jeune dessinateur, il signe notamment la série Boro reporter.

Né en 1957, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, Pierre Wachs débute dans la bande dessinée à l’orée des années 90 avec la série Marie-tempête chez Glénat (scénario Cothias), puis poursuit avec le même scénariste Les Chiens au bord du monde, Les Tentations de Navarre (Glénat) et Le Saumon (Dargaud). Il est ensuite, avec Convard et Falque, toujours chez Glénat, l’un des animateurs d’une oeuvre ésotérique collective entamée avec Le Triangle secret et poursuivie avec I.N.R.I. Fin 2006, il débute avec Philippe Richelle la série Secrets Bancaires (Glénat, 3 volumes parus).