Fermeture de librairies

Ou la rue Dante, en plus dense encore.

Et ça leur a pas porté chance, au demeurant.
Mais il reste un ou deux Gibert (celui sur les quais, celui en remontant vers le Luxembourg). Et il y a Aaapoum-Bapoum.
Mais ouais, c’est moins dense qu’à l’époque où j’habitais dans le coin.

Jim

Alors quand je cite St Mich, c’est le quartier. J’inclus évidemment Dante.

Il y a un des comic shop de la rue qui à fermé il y a quelques années. Je me souviens plus du nom.

Gael.

Merci Soy.

Ah les régionaux de l’étape te diraient que ce n’est plus Saint-Michel. Que c’est de l’autre côté du quartier Saint-Séverin.

Jim

Alors c’est la 1ere fois que je vois ce nom.

Et de l’autre côté du pâté de maison, sur le Boulevard Saint-Germain, c’est Pulps Toys qui a fermé, il y a quelques années. Mais rue Dante, il reste Pulps Comics, Pulps BD, Album BD, une boutique de mangas, une boutique de BD rares et chères, Aaapoum Bapoum… Là, tu peux y passer la journée sans changer de rue.

Jim

Non.

C’est fermé ?
C’est plus Album ?

Jim

Ouais … c’est ce que citait Kab quand il disait qu’ils avaient fermé la plus vieille librairie BD de Paris.

Ah je pensais qu’il parlait de l’album BD qui faisait l’angle entre le Boulevard Saint-Germain et la rue Saint-Jacques.
Mais à côté d’Aaapoum Bapoum, il y a encore une boutique de franco-belge, ou pas ?
J’y passe jamais parce que mes achats franco-belges, je les fais par chez moi, mais j’ai bien l’impression qu’il y a une librairie, tout de même.

Jim

Y avait un Album à coté d’Aapoum Baapoum ?
Pour moi y en avait que deux dans ce quartier.

Et donc oui Kab parlait de celui-ci

Je crois, oui, mais c’est peut-être une autre librairie. Je fais jamais gaffe : quand je passe chez Pulps, au mieux je fais un saut en face chez Aaapoum-Bapoum, en ayant à l’esprit qu’il y a une boutique à côté, sans regarder le nom. Au pire, je vais prendre un café de l’autre côté.

Jim

Oui de figurine.

Fermé pour rouvrir rue dante en face de pulp’s bd

Ah bah tant mieux, alors !

Jim