Et ça leur a pas porté chance, au demeurant.
Mais il reste un ou deux Gibert (celui sur les quais, celui en remontant vers le Luxembourg). Et il y a Aaapoum-Bapoum.
Mais ouais, c’est moins dense qu’à l’époque où j’habitais dans le coin.
Et de l’autre côté du pâté de maison, sur le Boulevard Saint-Germain, c’est Pulps Toys qui a fermé, il y a quelques années. Mais rue Dante, il reste Pulps Comics, Pulps BD, Album BD, une boutique de mangas, une boutique de BD rares et chères, Aaapoum Bapoum… Là, tu peux y passer la journée sans changer de rue.
Ah je pensais qu’il parlait de l’album BD qui faisait l’angle entre le Boulevard Saint-Germain et la rue Saint-Jacques.
Mais à côté d’Aaapoum Bapoum, il y a encore une boutique de franco-belge, ou pas ?
J’y passe jamais parce que mes achats franco-belges, je les fais par chez moi, mais j’ai bien l’impression qu’il y a une librairie, tout de même.
Je crois, oui, mais c’est peut-être une autre librairie. Je fais jamais gaffe : quand je passe chez Pulps, au mieux je fais un saut en face chez Aaapoum-Bapoum, en ayant à l’esprit qu’il y a une boutique à côté, sans regarder le nom. Au pire, je vais prendre un café de l’autre côté.