[FESTIVAL] Chibi Japan Expo !

Eh BOUH !

http://www.joehisaishi.net/chibi.jpg

Bonjour à tous !

Japan Expo revient, en format mini !
Format mini, ça veut dire plus petit, mais euuuuh attendez !! Plus petit, c’est 20 000 m² au total, c’est à dire, le plus grand des festivals français en dehors du gros méchant Japan Expo de juillet bien sûr ! :smiley:

Et contrairement à ce qu’il peut se dire, il y aura plein d’activités, car il y a Kultima qui parlera, dans le même hall et en même temps (même horaires, même tarifs, deux salons en un ! ^^), de comics, de Fantasy, de cinéma ou encore de jeu de carte et jeu de rôle !

Le Samedi, un triple-défilé Cosplay à Chibi Japan Expo !
Le Dimanche, un triple-défilé Cosplay à Kultima !

En bref, 6 événements Cosplay sur le festival ! Du jamais vu !
Et d’autres qui arrivent le vendredi (Cosplay Soleil et Monde de Troy !! C’est fou, c’est dingue, c’est Chibi Japan Expo / Kultima ^^).

Notons aussi l’organisation de la Convention Officielle du Monde de Troy par l’éditeur Soleil, avec tous les auteurs présents en dédicace !
Mais aussi une salle d’activités par l’association Tengumi, une salle de karaoke par nos amis d’Epitanime, plein de fanzines et de stands de jeux (jeux vidéo, jeux de cartes, poker, Echecs, jeu de rôle, jeu de rôle grandeur nature, etc.).

La Fédération de Jeu de Rôle Grandeur Nature sera également présent, ainsi que de l’escrime médiéval, un Baby Foot Humain géant tout plein d’air et tout plein fun, et plein de conférences ainsi que plein d’avant-premières d’anime !

Vous pouvez visiter nos sites, les news tombent peu à peu, mais je reviendrai ici pour les poster !

Et un grand merci à Onizuka Sensei ! Kimi wa, ichiban sugoi na hito da ! :wink:

chibi-japan-expo.com/

kultima.com/

surtout le monde de troy…
à part troll de troy et les premiers volumes de lanfeust, y a rien de bien.
et qu’on ne me parle pas de lanfeust des étoiles!!!

[quote=“hikaru_no_go”]surtout le monde de troy…
à part troll de troy et les premiers volumes de lanfeust, y a rien de bien.
et qu’on ne me parle pas de lanfeust des étoiles!!![/quote]

Ah … des gens bien ! … tout à fait d’accord avec ta remarque ! :slight_smile:

Bon, moi le seul truc qui m’interesse : Qui sont les auteurs présent ?

Encore et toujours à Paris… :confused:

N’importe quoi, ya aussi des conventions en provinces…

Aussi importante que ces conventions?? Je t’écoute :neutral_face:

Heu…
Ca va pas etre une très grosse convention Chibi Japan ^^; Vous attendez pas a un Japan Expo.
C’est d’ailleur bien pour ca qu’ils vont Kultima en meme temps pour tenter d’attirer plus de monde.

Ca sert a quoi?y a quoi a manger?:expressionless:

Chibi Japan Expo ne sera pas une “grosse” convention ? Avec 10 000 m², nous restons plus gros que tous les “concurrents” de cette période ! :slight_smile:
Et pour le même prix, le salon Kultima. Donc, 20 000 m² au total.
En clair, nous sommes la seconde plus “grosse” convention sur ces thèmes en France après… Japan Expo ! :smiley:

Questions activités, nous gardons donc ce qui a fait le succès de Japan Expo.
Des animations, des conférences, des projections (avant-première animation de La Fille des Enfers et Le Chant des rêves, avant-première européenne de séries fantastiques avec la chaine Sci-fi comme Masters of Science Fiction, etc.), mais aussi du Cosplay.

Et pour la première fois, il y aura 8 événements Cosplay sur tout le festival !
Le vendredi, Cosplay Ankama et Cosplay Monde de Troy ; le samedi, Cosplay Manga et Japanime (deux défilés et le nouveau concept de la Parade Cosplay) ; le dimanche, Cosplay Fantasy, Comics, Cinéma, Jeux Vidéo (trois défilés).

Nous gardons aussi la plupart des installations (en plus petit évidemment) : l’Amphithéâtre, deux salles de projections, la salle de conférence, la salle d’activités (géré par les associations Tengumi et Epitanime) et beaucoup d’associations viendront animer des espaces de jeux et d’initiation à diverses choses.

Question invités, nous avons trois auteurs de chez Bragelonne (littérature Fantasy : Laurent Genefort, Magali Ségura et Boulet - ce dernier fait aussi pas mal de BD), des auteurs chez Panini Comics, les auteurs du Monde de Troy, des auteurs chez Glénat (tout ça reste à confirmer) etc.

Tout ça, c’est la partie Kultima. On ne fait donc pas Kultima pour “attirer plus de monde” ; il s’agit de deux salons independamment très complets en un ! :slight_smile:

Et enfin, l’annonce du soir : MASAMI SUDA, le character designer de Ken le Survivant, présent à Chibi Japan Expo !
Plus d’infos bientôt…

Me tenterait bien, mais je monte déjà à Paris 15 jours plus tôt T_T Tant pis, j’attendrais la “vraie” JE de 2008 pour ma première convention… Dommage quand même, parce que Kultima me tenterait bien autant que la JE (chibi ou pas).

Que vois-je ici ? --> chibi-japan-expo.com/exhibit.php?page=exhibit_exhibitors
Il n’y aura aucun éditeur présent (Pika, Tonkam, Taïfu…) ? :confused:

mouais, ça me branche carrément moyennement.

[quote=“XPJ38”]Que vois-je ici ? --> chibi-japan-expo.com/exhibit.php?page=exhibit_exhibitors
Il n’y aura aucun éditeur présent (Pika, Tonkam, Taïfu…) ? :/[/quote]

Oué Taifu/Logarythme/Japan : Le divorce est officiel :slight_smile:

Enfin bref, moi j’irai, j’ai du monde a voir.

Chibi Japan, quels sont les conditions pour avoir 2 invitations svp ? J’ai pas envie de profiter des pass pour les Fanzines et pis l’accreditation presse, je pense pas que j’y aurai le droit cette année :slight_smile:

M-S, on vous verra là bas ? Prenez un stand fanzine, ils sont pas trop chère :smiley:

Coucou,

Pour avoir des invitations, il y a les jeux concours : concours de bannière (60 places à gagner) et concours d’enveloppe artistique.

Sinon, je confirme pour Taifu, Logarythme et Japan Expo : cela n’a plus rien à voir du tout ! Nous sommes totalement indépendant, entre vrais fans à la base de l’association JADe qui a créée Japan Expo en 2000 ! :slight_smile:

Mais s’il n’y a plus d’éditeurs, le CJE deviendra tout de suite moins intéressant… :frowning:

Il y en aura forcement, Taifu en tête, même si Thomas Sirdey n’y est plus. Affaire à suivre on a le temps de voir les infos arrivées

pas mal l’idée du chibi japan expo franchement mais c’est bien précisé chibi hein… faut pas oubliée…

Mouais c’est vrai qu’après avoir la JE cet été… La chibi me tente beaucoup moins, y’a pas trop trop de truc interressant pour moi…
Puis plutôt que des auteurs français j’aurai aussi bien aimé des auteurs Japonais…
Bref j’irai pas quoi^^

Evidemment, il y aura des éditeurs ! La liste non définitive se trouve déjà sur le site de Chibi Japan Expo !

Ensuite, oui, c’est un Japan Expo “Chibi”, mais comme je le dis plus haut, c’est du Chibi à base de 20 000m² ! Et même si on sépare avec Kultima, ça fait 10 000m² rien que pour Chibi. Comparez avec les salons du moment, vous verrez que nous sommes encore le plus grands de tous les salons (le plus grand de France d’ailleurs, après le gros Japan Expo de juillet) :smiley:

Et en plus, pour le même prix, 20 000m² avec la partie Kultima, ça vous assure d’avoir une programmation inédite et orginale comparé aux autres salons de “Manga” (tenez, petite news : nous avons quelques avants-premières de séries fantastiques américaines avec la chaîne Sci-fi - je reviendrai ici pour vous dires lesquelles…). :slight_smile: