FF XIII sur Xbox

ouai enfin c’est une bonne nouvel pour moi j’allai acheter la ps3 juste pour FF alors maintenant je peut garder ma box et avoir FFXIII c’est encore une preuve que sony perd beaucoup d’exclusivité. :unamused:

oui enfin même s’ il est prévu sur xbox, il me semble que tu n’ es pas pret de le voir… :unamused:

il est prévu pour 2009 si je me trompe pas :smiley: alors ya pu qu’a économiser

2009 au japon, donc 2010 en france.

oui, et c’ est là que je voulais en venir… je crois bien qu’ en 2010 sera pour la ps3, mais pas encore pour la xbox…

si si, les sorties seront simultanées…

ok , tant mieux pour les possésseurs de xbox alors ! (dommage pour nous possésseur de la ps3, mais bon les retard chez square enix, ils connaissent ! d’ autant plus pour les FF )

Je veux juste signaler quand fait tu te trompes un peu…
Même si la PSP s’en sort plutôt honorablement (face à une DS indétronable) un peu partout ce b’est pas le cas des autres consoles.

La PS2 ne se vend quasi plus (en même temps vu son âge il serait temps).

Pour parler de la PS3… comment dire… elle est très loin mais alors très très loin des ventes annoncées et voulues par Sony. Pour résumer, non seulement elle ne se vend pas si bien que ça mais en plus sur chaque console vendue Sony perd de l’argent (ce qui est quand même paradoxal). Sans oublier le fait que le nombre de jeux achetés par les joueurs (eh oui y en a…) de la PS3 est bien plus faible que ceux achetés par les joueurs Xbox 360. La PS3 reste au niveau des ventes mondiales bien loin derrière ses concurentes directes.
De plus mois après mois, les principales exclues dont bénéficiaient la console sont en voie d’extinsion alors que la 360 voit son catalogue (le plus fournit) en augmentation.
Des rumeurs de plus en plus importantes circulent même sur une potentielle PS4 (reprennant le moteur de la PS3) pour 2011.
Enfin pour rajouter au bilan plutôt mitigé de cette console, les bluray qui se voulaient être LA révolution voir leurs ventes plutôt stagner voir ne guère augmenter… (on voit d’ailleur un peu partout des bluray bradés même dans de grandes enseignes).

Sony est plus dans une optique d’espoir et de regret que dans une optique de victoire. Heureusement pour eux qu’il y a la PSP qui permet à la société nippone de sauver les meubles pour sa branche vidéoludique. Les derniers chiffres montrent en effet sur ce point qu’elle n’est guère bénéficiaire.

Voili. Désolé si c’était un peu long. :wink:

[quote=“boune”]
oui, et c’ est là que je voulais en venir… je crois bien qu’ en 2010 sera pour la ps3, mais pas encore pour la xbox…[/quote]

En fait d’après les dernières nouvelles la sortie du jeu sera simultanée en Europe et en Amériques. Par contre sur le sol japonnais, FFXIII n’est pas prévu sur Xbox 360 (Sony en garde pour l’instant encore l’exclu).

[quote=“guilou05”]
La PS2 ne se vend quasi plus (en même temps vu son âge il serait temps).[/quote]

Elle se vend plutôt bien aux US

C’est vrai que ça peut paraître un chiffre élevé. Mais sur le nombre d’habitants c’est presque rien.
De plus il faut non pas se baser sur un ou deux mois mais sur un nombre un peu plus important pour voir une réelle évolution. Car il ne faut pas oublier que l’achat d’une console varie beaucoup en fonction des jeux nouveaux ou non.
Mais tu as raison si on regarde que le chiffre en lui même on peut se dire que c’est énorme. Mais en réalité c’est très peu. :wink:

Dans tous les cas le fait qu’il ait encore des PS2 achetées alors que la console suivante est en circulation depuis plus d’un an est assez étonnant ou alors prouve bien qu’il y a un véritable problème avec la PS3. :unamused:

D’ailleurs, on peut bien voir sur ces chiffres que les ventes de la PS3 sont presque identiques que celles de la PS2, et qu’à elles deux cumulées, elles n’atteignent même pas celles de la Xbox, et encore moins celles de la Wii (je ne prend pas en compte les consoles portables, vu que c’est un marché différent). Si c’est la même chose au long terme, on comprend que les rats quittent le navire (NDT : que Sony perde ses exclus)

[quote=“guilou05”]C’est vrai que ça peut paraître un chiffre élevé. Mais sur le nombre d’habitants c’est presque rien.
De plus il faut non pas se baser sur un ou deux mois mais sur un nombre un peu plus important pour voir une réelle évolution. Car il ne faut pas oublier que l’achat d’une console varie beaucoup en fonction des jeux nouveaux ou non.
Mais tu as raison si on regarde que le chiffre en lui même on peut se dire que c’est énorme. Mais en réalité c’est très peu. :wink:

Dans tous les cas le fait qu’il ait encore des PS2 achetées alors que la console suivante est en circulation depuis plus d’un an est assez étonnant ou alors prouve bien qu’il y a un véritable problème avec la PS3. :unamused:[/quote]

Si tu cherche un peu ici tu trouveras quelques chiffres.
all-nintendo.com/-Economie-Charts-.html?debut_5_gros_articles_recents=42#pagination_5_gros_articles_recents
Pour une console qui a 8 ans et qui a été censée être remplacée il y a 1 an et demi, on ne peut pas dire qu’elle ne se vend quasiment plus.

edit : et avec des graphiques

un peu dépassé je pense de dire que sony galère avec sa ps3… Au début ok c’était pas glorieux mais la on peut difficilement dire qu’elle va disparaitre…

Les 2consoles sont emmenées à survivre jusqu’a la fin de cette génération je pense… On aura pas la mort de l’une ou l’autre comme on aurait pu le croire à une période.

Le défaut de la ps3 c’est de finalement faire “jeu égal” avec la xbox alors qu’elle a les moyen (support blue ray, puissance) de lui coller une avance pas possible…

Ce qui m’étonne le plus quand je vois une exclus ps3 tomber c’est pas tant qu’ils aient pas réussi a garder l’exclusivité… C’est surtout qu’un jeu ps3 puisse passer sur xbox360… S’ils exploitaient vraiment leur machine (après faute des dévelopeur ou de la machine j’en sais rien) le portage serai impossible (ou demanderai de tronquer pas mal de truc de baisser le niveau technique du jeu etc…).

[quote=“Apollon13”]Le défaut de la ps3 c’est de finalement faire “jeu égal” avec la xbox alors qu’elle a les moyen (support blue ray, puissance) de lui coller une avance pas possible…

Ce qui m’étonne le plus quand je vois une exclus ps3 tomber c’est pas tant qu’ils aient pas réussi a garder l’exclusivité… C’est surtout qu’un jeu ps3 puisse passer sur xbox360… S’ils exploitaient vraiment leur machine (après faute des dévelopeur ou de la machine j’en sais rien) le portage serai impossible (ou demanderai de tronquer pas mal de truc de baisser le niveau technique du jeu etc…).[/quote]

C’est pas vraiment vrai ce que tu dis.

A te lire, la PS3 est une bête de puissance qui enterre la 360.

La réalité est toute autre, puisque chacune des consoles a des points forts par rapport à sa concurrente :

PS3 :

• Processeur très puissant et très souple.
  • Blu Ray permettant le stockage de plus de données, mais à l’inverse nécessitant plus d’accès disques.
  • Mémoire trop faible (lacune qui existe depuis la Playstation, à croire qu’ils n’apprennent jamais de leurs erreurs).
  • Développement assez complexe (en partie à cause des kits de developpements tiers pourris que livre Sony)

360 :

• Carte vidéo supérieure
  • Mémoire supérieure
  • Programmation de la machine très souple et aisée.
  • Processeur correct, mais ne permettant pas une énorme marge d’évolutivité comparé à celui de la PS3. Bien qu’il y ait encore de la manoeuvre.

Tout ça pour dire que sans le CELL qui régule les lacunes de la PS3, bah la PS3 ne serait pas si puissante que ça, là ou la 360 propose du matos et ne architecture plus équilibrée.

ah bah c’était que des idées reçu alors… Je pensais vraiment que la ps3 était supérieur sur ce point (peut être pas au point d’enterrer la xbox mais de quoi faire la différence).

du coup ouais c’est bisare alors cette légende de différence de puissance

Bon ben le débat FF XIII s’est transformé en débat Xbox vs PS3 :smiley:

ça me dérange pas parce que j’apprends plein de trucs grâce à vous. Merci :slight_smile:

[quote=“Yosko”]Bon ben le débat FF XIII s’est transformé en débat Xbox vs PS3 :smiley:

ça me dérange pas parce que j’apprends plein de trucs grâce à vous. Merci :slight_smile:[/quote]

Pas vraiment, puisque tout cela peut se constater sur les différences des jeux multisupports, comme le sera FFXIII.

:gymnaste: