Fiches et français

Voilà, je crée ce topic pour aider la team à améliorer le site. Si un modo ou un administrateur pouvait l’épingler, ce serait cool.

Que chacun mette ici les fautes d’orthographe, de grammaire, conjugaison, syntaxe… qu’il a pu relever sur les fiches de séries ou même dans le site afin de donner une meilleure lisibilité au site.

Je commence avec la fiche de “Sky of Weiss”.

Dans le résumé, le héros est nommé Veiss avec un V et non un W.

Fiche “Slam Dunk” version manga :

Le titre de la fiche est “Slam dunk manga”, le “manga” ne serait il pas de trop ?

Ensuite le résumé :
Hanamichi Sakuragi est un jeune homme qui entre au lycée. Il est surtout connu comme étant un amateur de baston et un gar qui se fait jeter par un nombre incroyable de filles(50 rien qu’au collège!). Mais un jour, il rencontre une fille dont il tombe de suite amoureux. Cette fille se prénome Haruko. Cette fille a abordé Hanamichi car il est trés grand, et elle se demandait s’il ne voulait pas jouer au basket. Lui, qui n’est pas du tout sportif, ne voulait pas jouer au basket, mais quand Haruko a dit qu’elle aimant ceux qui sont forts au basket, Hanamichi eut une passion soudaine pour le basket et décida de s’inscrire au club pour pouvoir avoir une chance de sortir avec Haruko. Le problème est que Haruko est amoureuse d’un autre joueur de l’équipe, un certain Rukawa…

Les corrections proposées :
Hanamichi Sakuragi est un jeune homme qui entre au lycée. Il est surtout connu comme étant un amateur de baston et un gars qui se fait jeter par un nombre incroyable de filles (50 rien qu’au collège!). Mais un jour, il rencontre une fille dont il tombe de suite amoureux. Cette fille se prénome Haruko. Elle a abordé Hanamichi car il est très grand, et elle se demandait s’il ne jouait pas par hasard au basket. Hanamichi n’est pas du tout sportif, et ne joue pas au basket. Mais lorsque Haruko lui avoua aimer ceux qui sont forts dans ce sport, Hanamichi décida de s’inscrire au club pour avoir une chance de sortir avec Haruko. Le problème est que Haruko est amoureuse d’un autre joueur de l’équipe, un certain Rukawa…

Fiche “Sur la nuit” version manga :

Second recueil de nouvelles de l’auteur, en neuf parties. Ce recueil de nouvelles écrites par l’auteure en 1991, à une époque où elle vivait une grande déprime est sombre et les thèmes troublant. Son dessin est plus personnel et le lecteur ressentira à coup sûr les émotions que vivait l’auteure lors de l’écriture et le dessin. Ce manga est très personnel !

Corrections proposées :
Second recueil de nouvelles de l’auteure, en neuf parties. Ce recueil de nouvelles écrites par l’auteure en 1991, à une époque où elle vivait une grande déprime, est aussi sombre que les thèmes sont troublants. Son dessin est plus personnel et le lecteur ressentira à coup sûr les émotions que vivait l’auteure lors de l’écriture et du dessin. Ce manga est très personnel !

Fiche manga de “Suzuka” :

Yamato et Suzuka vont au même lycée et vivent dans le même logement étudiant. Suzuka est particulièrement sportive et est sous pression à chaque rencontre sportive et pratique le saut en hauteur. Yamato rencontre Suzuka et bien qu’il ne soit pas particulièrement sportif il finit par l’aider et un rapport d’amitié et d’amour se développe entre eux.

Corrections proposées :
Yamato et Suzuka vont au même lycée et vivent dans le même logement étudiant. Suzuka est particulièrement sportive : elle pratique le saut en hauteur et est sous pression à chaque rencontre sportive. Yamato rencontre Suzuka et bien qu’il ne soit pas particulièrement sportif, il finit par l’aider. Un rapport d’amitié et d’amour se développe entre eux.

Fiche manhwa de “Trois soeurs jumelles” :

Shi, Hwa et Mong sont soeurs. Elles ont quelque chose de spécial : ce sont des triplées.
Après avoir perdu leur mère, elles sont confiées chacune à une famille différente.
Ainsi, Shi vit à New York depuis ses 7 ans, Mong au Japon et Hwa reste en Corée.
A 16 ans, elle sont se retrouver toutes les trois en Corée après 9 ans de séparation…
Qu’est devenu leur père ? Et pourquoi ont-elles été séparées ?

Corrections proposées :
Shi, Hwa et Mong sont soeurs. Elles ont quelque chose de spécial : ce sont des triplées.
Après avoir perdu leur mère, elles sont confiées chacune à une famille différente.
Ainsi, Shi vit à New York depuis ses 7 ans, Mong au Japon et Hwa reste en Corée.
A 16 ans, elles vont se retrouver toutes les trois en Corée après 9 ans de séparation…
Qu’est devenu leur père ? Et pourquoi ont-elles été séparées ?

Fiche manga : A.I. Hunter

Les humains et les cyborgs dotés d’intelligence artificielle vivaient en paix. Jusqu’au jour où certains A.I. ont commencé à commettre des délits plus ou moins graves.
Depuis, les têtes de ces A.I. sont mises à prix. Attirés par l’attrait de l’argent, de nombreuses personnes sont devenues chasseurs de primes. On les appelle les A.I. Hunters. Luna est un jeune A.I. Hunter connu sous le nom de “Loup de la lune”. Il fait équipe avec un jeune garçon, Temis, inventeur de nombreux gadgets qui les aident dans leurs chasses.

Les humains et les cyborgs dotés d’intelligence artificielle vivaient en paix. Jusqu’au jour où certaines A.I. ont commencé à commettre des délits plus ou moins graves.
Depuis, les têtes de ces A.I. sont mises à prix. Attirées par l’attrait de l’argent, de nombreuses personnes sont devenues chasseurs de primes. On les appelle les A.I. Hunters. Luna est un jeune A.I. Hunter connu sous le nom de “Loup de la lune”. Il fait équipe avec un jeune garçon, Temis, inventeur de nombreux gadgets qui les aident dans leurs chasses.

Fiche manga de Babe, may love :

Kippei, playboy de première, est l’archétype du garcon qui ne fiche rien en classe et qui ne s’interrese qu’aux filles. Mais il ne se doute pas que sa petite vie tranquille de tombeur, va prendre fin le jour où il va être aman& à prendre en charge sa petite cousine Yuzuyu dont la maman est en pleine dépression depuis le décés de son mari…

Kippei, playboy de première, est l’archétype du garcon qui ne fiche rien en classe et qui ne s’intéresse qu’aux filles. Mais il ne se doute pas que sa petite vie tranquille de tombeur, va prendre fin le jour où il va être amené à prendre en charge sa petite cousine Yuzuyu dont la maman est en pleine dépression depuis le décès de son mari…

c’est bon les erreurs ont été corrigés, merci à toi

Fiche manga de caramel diary :

Voici l’histoire d’une petite mangaka qui est en classe de troisième, aime les caramel et s’appelle Hana. Comme beaucoup de mangaka elle a commencé très jeune dans un magazine qui publie ses histoires courtes.
Ses personnages sont le plus souvent créés à partir de sa vie quotidienne, mais surtout du garçon qu’elle aime, Taro, seulement voilà, arrive une adversaire de taille publiée chez un magazine concurrent, elle s’entiche elle aussi du beau Taro.
Commence alors une guerre a coup de manga pour savoir qui touchera le coeur du jeune homme, Hana pourra compter sur le frère de celui-ci, Jiro, qui est toujours là pour lui filer un coup de main.

Voici l’histoire d’une petite mangaka. En classe de troisième, elle aime les caramels et s’appelle Hana. Comme beaucoup de mangaka elle a commencé très jeune dans un magazine qui publie ses histoires courtes.
Ses personnages sont le plus souvent créés à partir de sa vie quotidienne, mais surtout à partir du garçon qu’elle aime, Taro. Seulement voilà, arrive chez un magazine concurrent, une adversaire de taille qui s’entiche elle aussi du beau Taro.
Commence alors une guerre a coup de manga pour savoir qui touchera le coeur du jeune homme. Hana pourra compter sur le frère de celui-ci, Jiro, toujours là pour lui filer un coup de main.

Fiche manga Cowa :

Une épidémie sest emparée d’un village de monstre. Pour trouver l’antidote et sauver tout le monde, il faut se rendre chez une sorcière. Païfu, un petit vampire décide de partir avec son ami José mais aussi avec son rival(,) Apon et le plus fort combattant du coin, le redoutable Maruyama, ex-Vulcanator catcheur de son etat.

Une épidémie s’est emparée d’un village de monstre. Pour trouver l’antidote et sauver tout le monde, il faut se rendre chez une sorcière. Païfu, un petit vampire décide de partir avec son ami José mais aussi avec son rival, Apon et le plus fort combattant du coin, le redoutable Maruyama, ex-Vulcanator catcheur de son état.

Fiche manga cyber idol mink :

Un jour que Mink Shiraishi, une tranquille jeune fille ordinaire, part faire du shopping avec ses amies, Kanoka et Mahoko, pour trouver un CD de son chanteur favori, Illiya, elle met la main sur “Wanna-be”, un CD-Rom du futur. Ce software permet à l’utilisateur de devenir ce qu’il veut. Mink souhaiterait être chanetsue pop, et le devient réellement. Mink apparait à la télé et rend frénétique l’industrie de la musique. Personne, bien sûr, ne trouve cette jeune chanteuse mystérieuse, qui apparait d’un coup dans un émission en live et disparait aussi soudainement, jusqu’à ce qu’elle rencontre Motoharu Tpriumi, le manager d’une petite maison de disque, qui devient son agent. Selon le propriétaire de Wanna-be, Omu, quiconque utilise ce software du futur sera exterminé pour avoir violé les lois du contrôle du temps. Mais Mink ne peut arrêter d’être chanteuse pop car elle est amoureuse de Motoharu. La carrière de Mink fait un démarrage fulgurant, sous la production de Illiya, et sa popularité grandit. Mais, voyant à quel point il travaille dur pour elle, Mink ne peut dire la vérité à Motoharu. Même si elle le souhaite vraiment…

Fiche manhua de Diu diu :

Alerte! Les toons se sont échappés! Cette pauvre dessinatrice de BD n’a plus que des pages blanches ?montrer…Désespérée, elle va récupérer dans la poubelle un petit renard, Diu diu. Plus naïf que vraiment rus? il va alors se lancer ?la recherche de Sega le petit clown, Walunwa, Boute-en-train et plein d’autres personnages loufoques. Une histoire originale et décapante, menée ?fond la caisse par un auteur plein d’énergie.

Fiche manga de DN angel :

Le jour du 14ème anniversaire de Daisuke Niwa, Risa Harada, la fille à laquelle il a essayé de donner une lettre (une déclaration), lui dit qu’elle le considérait comme un bon ami. Ce jour-là, quand Daisuke, le coeur brisé, pensa à Risa, il se transforma tout à coup en un légendaire fantôme voleur : Dark. Aussi,sa mère lui a laissé un message lui expliquant que le seul moyen de redevenir lui-même, c’est de voler une oeuvre d’art au musée du coin. Peu à Peu les sentiments évolueront et daisuke devra apprendre à vivre avec dark, et echapper aux danger parsemés sur la route…

Le jour du 14ème anniversaire de Daisuke Niwa, Risa Harada, la fille à laquelle il a essayé de donner une lettre (une déclaration), lui dit qu’elle le considérait comme un bon ami. Ce jour-là, quand Daisuke, le coeur brisé, pensa à Risa, il se transforma tout à coup en un légendaire fantôme voleur : Dark. Aussi, sa mère lui a laissé un message lui expliquant que le seul moyen de redevenir lui-même, était de voler une oeuvre d’art au musée du coin. Peu à peu les sentiments évolueront et Daisuke devra apprendre à vivre avec Dark, et echapper aux dangers parsemés sur la route…

C’est quoi les fautes à “alerte” et “échappés” dans le post 13?

Fautes corrigées :stuck_out_tongue: