Fiches manga les plus consultées du 02/06/2013 au 08/06/2013

Voici le classement des fiches manga les plus consultées entre le 02/06/2013 et le 08/06/2013

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14972/fiches-manga-les-plus-consultees-du-02-06-2013-au-08-06-2013.html)

L’attaque des Titans en force!

Oh miracle pas un trio One piece / Naruto / Fairy tail

La semaine prochaine, l’attaque des titans battra-t-il One Piece dans les consultations ?

Plus on approche de la sortie du manga plus ce sera vraisemblable ! En tout cas les ventes du manga cartonnent au Japon, et ça risque d’être pas mal en France vu le buzz … Pika a peut être chopé une nouvelle poule aux œufs d’or. Je me demande si la bataille pour la licence a été rude entre les maisons d’édition Françaises.

C’est du Kodansha, je ne pense pas que la lutte ait été acharnée.

Par contre, il y a en effet un buzz en ce moment autour de la série (notamment grâce à l’animé), reste à voir si celui-ci perdurera après la sortie de la série.

WAIT AND SEE!

Ivan depuis ses premiers tomes le manga a un “buzz”, il a fait partie certaines années des meilleures ventes manga au Japon (bien avant l’animé). Il a rivalisé avec des Naruto etc…

Tu veux que je te sorte une liste longue comme le bras de titres qui ont cartonné au Japon et qui se sont méchamment viandés chez nous ?

J’attends avec impatience sa sortie chez pila. Je le suis pour le moment et je trouve que l’engouement est normale car
E manga est super. Par contre à voir si le publique Français aime. J’espère qu’il réussira.

J’aimerais bien savoir le nombre de view obtenu par SnK sur wakanim, je sais pas si on peut le trouvé.

Généralement les mangas accompagnés d’une sortie anime marche quand même bien en France (anime + manga en France).

Ma remarque ne fesait allusion qu’à son “buzz” au Japon, je n’ai à aucun moment parlé de la France.

@ivan isaak : j’trouve pas que y’en à tant que ça. En tout cas, pas quand les tomes ce vendent dans les environs de 700k. Ou sinon c’est surtout un problème de mentalité qui est différente, j’me souviens d’un manga lolicon limite ecchi qui c’est rétamé mais là c 'est surtout contraire à nos “éthiques”.
J’pense pas que ce soit le cas pour SnK, l’avenir nous le dira.

Jojo fait partie des 10 mangas les mieux vendus de tout le temps au Japon et est un bide commercial en France. Tout comme Kochikame qui n’est même pas édité chez nous … Deux mangas du top 10 …

[quote=“quenaruto”]

Ma remarque ne fesait allusion qu’à son “buzz” au Japon, je n’ai à aucun moment parlé de la France.[/quote]

Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes en France et Manga Sanctuary est un site francophone. Venir parler du buzz au Japon, c’est hors sujet puisque l’on parle ici du buzz en France.

[quote=“Epsilon”]@ivan isaak : j’trouve pas que y’en à tant que ça. En tout cas, pas quand les tomes ce vendent dans les environs de 700k. Ou sinon c’est surtout un problème de mentalité qui est différente, j’me souviens d’un manga lolicon limite ecchi qui c’est rétamé mais là c 'est surtout contraire à nos “éthiques”.

J’pense pas que ce soit le cas pour SnK, l’avenir nous le dira.[/quote]

Gintama, Kuroko’s basket, Dream Team, Jojo en effet, Nodame Cantabile, sans doute Chihayafuru et Space Brothers… Non, vraiment, la liste est longue. J’espère me tromper et que les ventes du titre seront très bonnes.

On peut également citer toute la saga Gundam (genialissime) qui marche super bien au Japon et qui tellement mal connu en France qu’on ose la comparer aux Go Nagai, alors que les deux series n’ont rien a voir, bref oui la liste est longue.

Ah mais je n’ai fait que rebondir sur ta remarque Ivan : “Par contre, il y a en effet un buzz en ce moment autour de la série (notamment grâce à l’animé)”

Vu que t’as pas précisé j’ai cru que tu parlais du Japon.

Même Toriko et Kekkaishi (Neuro ?! ) aussi ont eu du mal à trouvé leur place, non ?
Enfin je cpense que Ivan n’a pas tort du tout, beaucoup de succès japonais n’ont pas rencontré leur public en France…

De toute façon tout passera par la com et la mise en place des 2 premiers tomes.
Le lancement lors de JE va aider grandement mais après c’est sur que ce n’est pas tout public donc le public visé sera un peu plus restreint.