Fiches manga les plus consultées du 28/08/2016 au 03/09/2016

Voici le classement des fiches manga les plus consultées entre le 28/08/2016 et le 03/09/2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24861/fiches-manga-les-plus-consultees-du-28-08-2016-au-03-09-2016.html)

Euh… y a-t-il eu un bug ou bien un bot floodeur, au vu du score inhabituellement élevé du premier de ce top ?

En effet l’écart est conséquent, mais c’est peut-être le renvoi de lien vers la fiche depuis un site fréquenté. En plus le titre est anglophone, ça peut venir aussi de recherches externes.

Il n’y a pas de bug. Cette semaine la fiche de Danmachi a rencontré énormément de succès sur Google

Moi je trouve plus hallucinant que 630 personnes aient consulté la fiche de Dragon Ball…on est en 2016 qd mm…

La semaine prochaine “Nymphogirls” sera premier :slight_smile:

Habituellement, il me semble que son score est même un peu plus élevé… D’ailleurs, la série est régulièrement dans le top 5.
Et le fait qu’on soit en 2016 n’a rien à voir : la série a toujours une actualité, que ce soit via des jeux vidéo, des films ou une série TV (qui n’est pas encore disponible en France, certes)… sans parler des multiples figurines et autres produits dérivés. Rien que samedi, j’ai acheté trois produits DB, dont deux mangas (les deux premiers tomes de l’édition Legend qui a commencé au mois de mai au Japon), et j’ai failli en acheter trois de plus.
Ah, et la série est dans beaucoup de collections, aussi.

En revanche, pour DanMachi, le titre US a peut-être joué (“pick up girls” pourrait renvoyer à la fiche de la série, alors que la personne cherchait peut-être autre chose… ~___^)

Tori.

Bah ce que j’entends par là c’est que tout le monde connait dragon ball je ne vois pas de raison de consulter la fiche du manga. A part peut être regarder le nombre de tomes dans tel ou tel édition, mais pas la rubrique critiques par exemple ou annonces, vidéos ou même discussions, c’est étonnant tout de même. Après en y regardant de plus près peut être que des gens ont l’habitude d’aller sur la fiche d’un titre et de regarder l’onglet actu pk pas.

La série a en effet toujours une actualité mais surtout en animé ou en jeu vidéo très peu an manga, certes comme tu le dis y a une nouvelle édition couleur qui arrive au japon mais qd mm je suis simplement étonné en therme de consultation de la fiche ^^

ah l’arc super doit aussi avoir sa version papier pk pas ça en effet aussi ^^

J’ai hâte que dragon ball super sort en france en mangas :slight_smile:

Quand tu ajoutes un tome à ta collection, il y a des chances que tu passes par la fiche du manga… Quand tu veux chercher si Toriyama a fait d’autres choses, ça va plus vite de passer par le manga que de chercher Toriyama (surtout quand tu as oublié le nom de l’auteur ou comment il s’écrit), etc.

Il y a la version “full color”, mais également la version “Legend” (l’équivalent des logs de One piece).

C’est tout simplement une des séries de manga les plus populaires en France (et dans le monde)…

Alors oui, il y a une version papier, mais elle n’est pas terrible (et mal dessinée, en plus, je trouve)…

Tori.

Ouep j’avais pensé que les gens devaient peut être ajouter leur tome en allant sur la fiche en effet ^^ Vu que moi je vais dans “gestion” etc pas bête. Et je ne savais pas que la legend etait l’équivalent des one piece log je pensais que tu parlais de l’édition couleur en fait. Merci pour l’info ^^

*pas