Fiches séries - titre "dernier paru" et "à paraître"

Sur CS, lorsque l’on regarde la fiche série, s’il y a plusieurs éditions, la partie où l’on voit « dernier paru » et « à paraître » ne concerne pas forcément la même édition. Et il y a plusieurs cas de figures avec par exemple :

Le « dernier paru » peut-être un # des issues (VO), et le « à paraître » concerner un TPB (VO ou VF), et ce, même si la date de sortie du TPB se situe après la date de sortie de l’issue suivante. Comme ici.

On a aussi le cas inverse avec en « dernier paru » un TPB (VF ou VO) et en « à paraître » une issue (VO). Comme ici. (De plus le # de l’issue indiqué est celui de la sortie la plus lointaine et pas celui de la plus proche dans le temps.)

On se retrouve donc avec un mélange entre éditions VO, VF, issue, TPB, annual…

Je pense que ce serait plus logique que l’on parle de la même édition entre le « paru » et « à paraître ». Ca peut induire en erreur celui qui ne fait que parcourir une fiche série.

Sur MS ce soucis ne semble pas présent. J’ai pris comme exemple cette série, qui pour l’instant n’a pas de date pour les prochaines sorties VF, mais en a pour les sorties VO, et pourtant on ne voit rien dans la partie « à paraître ».

Après ce que j’évoque ne sera peut-être plus d’actualité avec la nouvelle version.

Je n’ai pas regardé précisément tes liens, mais j’ai remarqué ceci (sur MS, en tout cas) :
S’il n’y a pas de VF, et qu’une série VO est en cours : pas de problème : les deux concernent la série VO en cours.
S’il n’y a pas de VF, et qu’une série VO va sortir : je ne sais pas.
S’il y a une VF qui n’est pas encore sortie : le dernier tome paru est le dernier tome VO, et le volume à sortir est le tome VF, que la série VO soit terminée ou pas.
Si la VF est en cours, le dernier tome paru est celui de la VF, et le tome à paraître aussi, et c’est vide si le prochain volume VF n’est pas dans la base (même s’il y a des volumes à sortir en VF).

Tori.

En fait à la base, cette fonction a été créée pour les éditions françaises. Il est clair que si on mélange tout, ça fait un peu désordre.

Je vais jeter un oeil à tout ça.

EDIT : c’est bon, maintenant ça affiche bien le prochain à paraître dans le cas d’une édition étrangère, il y avait un bug. Par contre normalement, cela cherche dans les futures sorties FR et si ça ne trouve rien, cela cherche dans les futures sorties VO.

Merci skeet, ça fait déjà moins « désordre ».^^