Figure maniax ou guide pour les acheteurs de figurine!

Voilà, j’ai remarqué que sur le forum beaucoup achètent des goodies et figurines (j’en fais évidemment parti). Le soucis, c’est que finalement on ne sait jamais vraiment quand et où elles sortent, à part chercher pendant de longues heures sur le net ou sur les sites marchands.

En flânant sur le net(ou par l’intermédiaire de quelqu’un, je ne sais plus), je suis tombée sur le forum de figure maniax:

forum.figuremaniax.com/

et j’ai enfin pu découvrir de nombreuses et intéressantes informations grâce à ce forum. Ils recensent par éditeur les figurines: que ce soit des actions figure (style figma, saint seiya…) ou encore résines et pvc. On trouve donc tout notre bonheur, et notre porte-monnaie crie vite famine. De plus, on peut discuter de nos collections de figurines en les exposants sur le forum.

Voici donc enfin un site francophone où l’on peut parler de notre seconde passion dans le rayon de la japanimation : les goodies!

Par contre, un petit détail avant de poster, une petite présentation est de rigueur. voilà j’espère avoir été assez explicite, et je dis chapeau au staff du forum qui tout comme nous essaye de faire un boulot des plus complets pour donner entière satisfaction à leurs membres!

j’espère qu’ils viendront poster ici, pour expliquer plus en détail leur démarche. :wink:

C’est vrai que c’est un bon site concernant les figurines, et leur forum est assez sympa.

Je n’ai pas de compte là bas, vu que mon homme en a un (Kabukiman).

Vraiment intéressant pour se tenir au courant de nouveautés dans le monde la figurine, puis il y a les topics de vente qui peuvent être aussi très bien ^^

Bref, je le conseille aussi pour tout les mordus de figurines :wink:

Merci à Opa pour sa sympathique petite pub sur MS :slight_smile:

Donc, je viens vous parler un petit peu de Figure Maniax.

FMX est composé principalement d’un forum où nous répertorions toutes les figs PVC et action figures qui sortent, avec toutes les infos qui vont bien. C’est actuellement la source la plus fiable sur le genre en France.

Mais, en plus certains de nos membres s’occupent de mettre à jour régulièrement l’encyclopédie des figurines, le WikiFigure, et nous hébergeons le Top des meilleurs sites de figs du web francophone.

Nous organisons, chaque année, l’élection de la meilleure fig de l’année à travers le Figure Maniax - Best Figures Awards, dont les nominations commenceront le 1er novembre, et l’élection début janvier.

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je suis assez mal alaise de faire ma pub, donc je n’ai qu’une chose à dire, venez découvrir le fofo et ses maniax (dont Opa fait partie :wink:) !

figuremaniax.com/img/fmban-468-anim.gif

Voilà, tu as précisé des aspects de fmx que j’avais omis, merci pour à toi pour ses précisions.

Et ne sois pas mal à l’aise, pour ma part MS et FMX se complètent, d’un côté les goodies de l’autres les animes et mangas, de quoi faire des craquages de slip comme dirait joe et de rendre fou notre banquier! :mrgreen:

J’en parlai précédemment et donc comme chaque année les membres de Figure Maniax votent pour élire LA fig de l’année via les Best Figures Awards.

Les nominations des 15 meilleures de 2008 viennent de débuter, et ce « pré-vote » durera jusqu’à fin décembre. Venez, vous aussi, participer à l’élection de la PVC 2009 !

img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/285/504_2.png

FMX - Best Figures Awards 2009 : Les nominations

Petit up de la mort pour convier à fêter les 2 ans de Figure Maniax via un concours :wink:

figuremaniax.com/2ans/ban-concours-470.gif