Fin de Bakuman

[quote]C’est pas le biais du twitter de manga-news Japon, que l’on apprend que la fin de
Bakuman approche.

En effet, la série de Takeshi Obata et Tsugumi Ôba se terminera dans un délai de deux semaines allant jusque courant Mai.

La série sera composée d?un total de 20 volumes.

En France, le manga est édité par Kana avec la sortie du tome 10 prévue pour le 27 avril prochain.[/quote]

twitter.com/#!/manganewsjapon

Le Jump va prendre cher si Bakuman et Bleach s’arrêtent avec peu d’intervalle ^^
En tout cas l’arrêt est plutôt une bonne nouvelle pour moi

Bakuman, ça ne va pas faire beaucoup de mal au Jump. Tant que One Piece est là, le Jump se vendra toujours autant… M’enfin, 20 tomes pour un titre de ce genre, je trouve ça énorme.

Ouai c’est pas faux, je sais pas comment le manga va se renouveler sur les 11 prochains tomes mais bon, on verra

C’est clair que 20 tomes c’est inespéré

J’aurais jamais pensé que la série compterait autant de tome :slight_smile:
Je n’ai lu que 8 tomes donc faut voir si l’intérêt est renouvelé tout le long du manga.

En tout cas, personellement, j’ai pris plaisir à lire les 9 premiers tomes. C’est parfait si ça continue comme ça

En effet, 20 tomes pour une série de ce genre, c’est énorme ! En France on en est qu’au 9 ème, je me demande comment ça va évoluer sur les 11 tomes qu’il reste.

je trouve aussi que c’est beaucoup. Enfin, au moins c’est terminé.

La série est très recherchée, 20 tomes pour un manga de genre, c’est largement assez.

@ Thomaba : Juste comme ça, Bleach ne s’arrête pas du tout, c’est juste l’animé. Et il n’y a pas d’animé dans le Jump. ?

J’ai cru entendre dire que le manga s’arrêterait lors de l’arc actuel, c’est faux ?

C’est ce que j’avais compris aussi.

estimation-de-la-fin-de-bleach-selon-tite-kubo-t13904.html

Encore deux arcs d’après l’auteur de ce topic. ?

MAJ : Autant pour moi, je n’avais pas vu que ce topic était ancien.

2 arcs c’était en 2010, le dernier arc est en cours au Japon

non non, normalement l’actuel est bien le dernier.

Enfin diront certains :mrgreen:

Et Naruto j’ai entendue dire que la fin approchait également, c’est bien ça ? Franchement ça me ferait du bien car je continue ces 2 séries mais par pure nostalgie et ça me fait plus mal au coeur de les lire qu’autre chose …

Pour naruto rien d’annoncer officiellement, mais disons que l’arc actuel ressemble pas forcément au dernier, mais pourrait amener une fin prochaine du manga. Mais ce ne sont que des spéculations par rapport à l’avancée de l’histoire, pour bleach on s’attendait tous à ce que le manga finisse avec l’arc hueco mondo, mais beaucoup de monde fut déçu de voir que non.

C’est vrai que y en a marre de ces séries qui ne se finissent plus, surtout que pour Naruto on voit très bien que c’est par pur intérêt commercial… C’est quand même triste de voir des séries comme ça qui, au lieu de se terminer dignement, se poursuivent envers et contre tout et partent ainsi en sucette. En tout cas les auteurs de Bakuman ne mangent pas de ce pain là, et heureusement !

Pour Naruto, ça paraît évident que c’est le dernier arc et que le manga se finira en beauté. L’arc actuel est le plus recherché depuis le début du manga, il n’y a là pas qu’un intérêt commercial.
Par contre, si le manga continue après cet arc, je serais le premier à être déçu. :confused:

T_T Bakumaaan! lamentation

C’est vrai que vingt tomes c’est incroyablement élevé pour une série de cette singularité… mais ça fait toujours mal au coeur de savoir que la fin tangible d’une de nos séries fétiches approche ^^