Fin de séries : Cross Game et Sakura Gari

(Den d Ice) #1

Lire la news sur Manga Sanctuary

(ALEXA) #2

2 séries qui vont donc se terminer pour moi.

Sait-on si Q and A, ou une autre oeuvre de Adachi est prévue en France ?

(negi371991) #3

deux serie que je n’ai pas encore faites
c’est peut etre l’occasion

(Istari) #4

[quote=“ALEXA”]2 séries qui vont donc se terminer pour moi.

Sait-on si Q and A, ou une autre oeuvre de Adachi est prévue en France ?[/quote]

Il y a qu’un seul tome sur Q&A ^^'
On en saura plus quand la série sera plus avancée =) mais en ce qui concerne Adachi je pense que le public français est largement présent.

(ALEXA) #5

Oui je sais qu’il n’y a qu’un tome pour Q and A, et qui est sorti il n’y a pas très longtemps je crois.
Ma question c’était juste pour savoir si un éditeur français avait déjà posé une option sur le titre.

En attendant un éditeur pourrait nous sortir Itsumo Misora, qui est encore inédit en France. [size=50]Ca ne se voit pas hein que je veut ma dose de Adachi[/size] :mrgreen:

(ivan isaak) #6

Les “options”, ça n’existe pas. Les japonais “vendent” au plus offrant, sauf cas particulier où tout le catalogue d’un auteur est chez un éditeur (genre Toru Fujisawa et Pika). Mais il n’y a jamais d’exclusivité et encore moins de favoritisme. Donc, oui, il existe sans doute des éditeurs qui regardent du côté des autres titres d’Adachi. Mais ils ne risquent pas d’en parler tant qu’ils n’ont pas officiellement signé d’accord.

(ALEXA) #7

Merci pour la réponse Ivan. Il ne me reste donc plus qu’à patienter !

(Tempskron ) #8

c’est cette même logique qui explique pour la quasi totalité des gros titres shônen sont édité chez kana , glénat et kurokawa
en gros c’est ceux qui peuvent se permettre de débourser le plus d’argent pour acquerir des séries … kana étant le leader du marché , c’est donc normal qu’il ait la plupart du temps les titres les plus attendus (cf death note et pluto)
pour death note franchement … j’aurais bien voulu voir à quoi ressemblait la bataille qui s’est déroulé pour acquérir le titre … même la seconde guerre mondiale devait être plus paisible

(Jeje-99) #9

Nooooooooooooooooooooooooon :astonished: Cross Game ne peut pas se terminer comme ça :’((((( Adachi fait vraiment de pire en pire… Je suis trop Dégouté :cry: :cry: :cry:

(Feusange) #10

Cross Game fait partie des séries qui m’intéressaient en Adachi, je vais tenter de me la faire :slight_smile:

Cross Game est magnifique, la meilleure d’Adachi cependant je reste perplexe sur la fin dans 2 semaines sachant que si c’est le cas le volume 17 ne comportera que 2 tomes :question:

(Jeje-99) #12

J’avais pas fait attention à ça^^" Une lueur d’espoir donc :mrgreen:

(kleun) #13

Avec la fin de Cross Game, ça me permettra de ne plus mélanger les scénarii … H2 et Cross Game

(shinji-jw) #14

Tu veux dire 2 chapitres? :wink:

Vraiment dommage que la série se termine si rapidement! :frowning:
Je sens la fin tragique ou un truc du genre :cry:

(minirop) #15

2 tomes ? tu voulais dire 2 chapitres ? ou autre chose ?

si je me fie à certains sites, il y a 168 chapitres de sortis, donc +2 ça fait 170 et donc 18 volumes.

(Jeje-99) #16

[quote=“shinji-jw”]
Vraiment dommage que la série se termine si rapidement! :frowning:
Je sens la fin tragique ou un truc du genre :cry:[/quote]

Non, ça sent une fin à la Adachi :laughing: Mais là c’est la première série où c’est aussi tôt il me semble :angry:

[quote=“minirop”]

2 tomes ? tu voulais dire 2 chapitres ? ou autre chose ?

si je me fie à certains sites, il y a 168 chapitres de sortis, donc +2 ça fait 170 et donc 18 volumes.[/quote]

Oui j’ai tout mélangé, je parlais bien de 2 chapitres pour le volume 18. Le 17 allant jusqu’au chapitre 168…

Certes pour certains cela semble rapide cependant 18 volumes ça en fait une paire et il a quand même pas mal regroupé de choses contrairement à touch qui avait tendance à durer sur certaines parties.

Sincèrement je trouve que c’est la meilleure série de baseball d’Adachi. Par là où je reste perplexe sur la fin c’est qu’il avait été annoncé que le manga et l’anime termineraient en même temps, l’anime devant faire 52 épisodes (43 actuellement diffusés) donc à moins qu’adachi ne fasse encore une longue pause (très probable), le manga ne terminera pas au chapitre 160 (très peu probable, trop symbolique). Bref la date du 17 février me semble prématurée

(Jeje-99) #18

[quote=“onizuka-sensei”]
Certes pour certains cela semble rapide cependant 18 volumes ça en fait une paire et il a quand même pas mal regroupé de choses contrairement à touch qui avait tendance à durer sur certaines parties.[/quote]

Je suis bien d’accord… mais là ca ferait finir le manga

juste après la fin du Tournoi préfectoral…

Et je trouve ça un peu prématuré… Même si Adachi à l’habitude de nous faire des fin comme celle ci, je me rappelle pas d’une fin aussi tôt… Oui, il faut bien un début à tout, mais j’en reste néanmoins déçu :s Ce qui n’empêchera pas Cross Game d’être ma série de baseball d’Adachi préféré :smiley:

[size=50]maintenant on à plus qu’a attendre que Major soit édité en France, et je serais comblé niveau baseball :mrgreen: [/size]

(Miawka) #19

Cool pour Sakura Gari. Trois tomes à 15 euros ça fait déjà une belle collection.
Espèrons que la fin de cette série, fasse revenir Yuu Watase à Fushigi Yugi Guembu Kaiden, parce qu’on attends un tout petit peu la suite.

(Den d Ice) #20

Oui à priori c’est ce qui est annoncé, elle reprendra Gembu dans la foulée