Fin de Syndrome 1866 au Japon et un projet d'adaptation

L'éditeur du manga n'a pas précisé s'il s'agirait d'une série TV animée, d'un drama, d'un film d'animation ou d'un film live

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10692/fin-de-syndrome-1866-au-japon-et-un-projet-d-adaptation.html)

Et oui, c’est fini :confused:
Ça allait arriver vu que c’est une adaptation de roman. En tout cas, je le terminerai celui-ci. Avant de peut-être lire le roman. :slight_smile:

P.S.: on m’a parler du retour de Psychomtrer Eiji, vous avez des infos?

On sait juste que la prépublication de la suite du manga vient à peine de débuter au Japon.

Ha bien, merci. J’avais justement entendu que c’était pour cette année.
En France surement d’ici 2 ans. On a d’autres séries pour patienter d’ici là :smiley: .

ça fait un peu hors-sujet quand même… Pour les 2 ans, c’est pas gagné, puisqu’il faut d’abord suffisamment de chapitres pour faire des volumes et ensuite qu’un éditeur décide de se pencher dessus (et comme Kana a arrêté la commercialisation de la première série, c’est pas gagné)

Sinon, concernant Syndrome 1866, c’est une excellente nouvelle. Une fin plutôt rapide, ça devrait permettre de conserver le suspense sans trop de difficultés. Par contre, aucun rapport avec le fait que ce soit l’adaptation d’un roman : l’adaptation est très très très très libre et l’auteur n’avait finalement aucun “impératif” de ce côté-là pour finir son titre. :wink:

Oui, je sais un peu hors sujet, et je disais 2 ans, au minimum. On voit de plus en plus de série ayant peu de tomes publiés au Japon, donc, je ne pense pas que ce serai ça la défaveur. Mais c’est vrai que j’oubliais que Kana a arrêté la commercialisation, même si c’est 4 ans et demi après la sortie du dernier tome, ça faisait un moment qu’on ne les voyait plus en ventes, plutôt rare.

Quant à Syndrome 1866, oui, le fait qu’il se termine au tome 10 devrait garder le tout cohérent et son suspense. Pour son roman, effectivement, adaptation du roman dans notre monde moderne, et bien sûr, altération de l’histoire de départ tout en gardant les lignes directrices (enfin, surement, pas lu ^^). Mais j’ai tout de même envie de le lire car en plus de ne pas y lire la même histoire que dans le manga, c’est le sujet qui m’intéresse. Voir comment cela va donner dans le roman :smiley: .