Fin de The Lost Canvas au Japon le 07 avril prochain

Le manga devrait donc compter 223 chapitres

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10536/fin-de-the-lost-canvas-au-japon-le-07-avril-prochain.html)

Je sais que TLC est beaucoup critiqué pour son scénario par pas mal de “vieux” fans de SAINT SEIYA, mais de mon côté j’ai adoré sa reprise de certains codes graphiques de Kurumada, ce mélange de reprises et de nouveautés par rapport à la première histoire, j’ai fini par apprécier les “clones physiques” car au final on se rend assez vite compte que ce sont bien des persos inédits!!..
Bref, j’ai vraiment aimé ce manga… d’autant plus que Shiori Teshirogi a créé mes deux personnages préférés de la saga : Sage et Hakurei… et Yôma / Kairos est bien trouvé aussi (notamment pour une piste quant au pourquoi de TLC et NEXT DIMENSION)!!..
J’espère donc que l’auteure nous offrira un nouveau manga sur la franchise, si possible la première Guerre sainte, dans les temps anciens, avec Athéna contre Poséidon et son armée complète cette fois, de même que la création des clothes…

Oh… je suis un peu triste de savoir que la série va se terminée… Comme j’étais fan de l’oeuvre originale, j’ai commencé la série dès le 1er tome et le fait de me rappeler que c’était déjà en 2006 me fait flipper sur mon âge lol

Eh oui toute bonne chose a une fin non ? En tout cas, c’est vraiment une excellente saga qui nous fait oublier les méandres d’épisode G… J’ai hate de voir la suite et la fin !

Par rapport, à une autre saga, je pense que kurumada va commencer à se mettre sérieusement à next dimension car ça n’a rien à voir avec TLC, d’ailleurs y’a des bruits de couloir qui disent qu’une saga zeus serait en préparation (adapté en principe du célèbre fanfic français), enfin ce n’est qu’une rumeur (…ou pas xD)

En fait, la partie “Zeus”, ce sera dans NEXT DIMENSION (enfin, si ça ne change pas de nom d’ici là) car dès le tome #02 de ND, on découvrpal’Olympe, Artémis (on parle aussi d’Apollon)… et Chronos sous forme de tourbillon!!..
Rien à voir avec une quelconque fanfic française!!..