Fin des série

(sg1finaly) #1

Je suis inscrit sur ce superbe site, en faisant un tour sur divers manga je constate qu’il y a le nombre de tomes parus dans divers pays, mais après on voie apparaitre par exemple:

• One Piece 55 livre paru en France sur 60.
  • Naruto 50 sur 53
  • Bleach 38 sur 48

J’aimerais savoir si c’est le nombre total de livre qui vont sortir ou bien le nombre de livre qui sont déjà prévu de paraitre au japon sens savoir si il y en aura d’autres.
j’ai regardé sur des sites de scantrad et on constate que certaines série dépasse largement les chiffres indiqué, tels que les one piece puisqu’en scan il sont deja au 598, naruto 511 et bleach à 422. donc j’aimerais en savoir plus, j’ai cherché sur d’autres site et aucun n’a été capable de dire combien de volumes sont prévues pour ces série.

En lisant les bleach on s’en la fin venir, pareil pour les naruto mais one piece, cela me parait bizarre qu’il n’y aurai que 60 tomes, sachant que dans une interviens de l’auteur, il disait lui même être arrivé à peine à la moitié.

Merci, en attente d’une réponse.

(sagitaz) #2

cela veux dire que pour le moment tu as pour one piece 55 tomes sortit en France sur les 60 sortit au Japon, série en cour et on ne sais pas quand ces séries vont se finir vu qu’on n’est pas medium (et en passant je pense que même les auteurs ne savent pas exactement combien ils vont faire de tome).

(chris936) #3

55/60, ça veut dire qu’il y en a 55 parus en France et 60 au Japon pour l’instant. Pour savoir si 60 est le nombre définitif de tomes ou bien le nombre actuel sans qu’on sache combien il y en aura en tout, il suffit de regarder si la série est terminée ou en cours au Japon.

Tes sites de scans parlent de chapitres et pas de volumes, donc forcément, ils en sont à 598.

Bien évidemment, impossible de savoir combien de tomes fera une série comme celles que tu cites avant que la fin n’ait été annoncée plus ou moins précisément…

(sg1finaly) #4

allez voir sur la fiche de one piece par exemple, vous me dites qu’il en existe 60 paru au japon. regardez et vous comprendrai:

Japonaise (Shueisha) - 59 volumes parus sur 60

SIMPLE (Glénat) - 55 volumes parus sur 60

Allemande (Carlsen manga) - 55 volumes parus sur 60

USA (Viz media) - 55 volumes parus sur 60

(MagicSeb) #5

Si tu regardes un peu mieux, tu pourras t’apercevoir que le vol 60 sortira la 4.11.10, est-ce que tu veux plus d’explications ou tu vas pouvoir te débrouiller tout seul??