Final Fantasy - Type-0 Gaiden - Manga

Discutez de Final Fantasy - Reishiki - Type-0 Gaiden

La critique de Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace T.1 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je connais plutôt bien l’univers des FF (enfin pas des plus récents), mais je n’ai pas joué à FF type 0… Du coup, je pense qu’il nous manque des éléments (on ne connaît pas les personnages, par exemple).
Je n’ai pas retrouvé beaucoup des éléments de Final Fantasy… Du coup, ça se lit comme n’importe quel manga et j’avoue avoir été un peu déçu de ce côté… à voir par la suite, mais je crains que le manga ne reste dans cette veine (vu qu’il n’y a que cinq tomes), et ne me convienne donc pas (ce n’est pas ce que j’attendais d’un manga FF).

Tori.

La critique de Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace T.3 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

[quote=“Tori”]Je connais plutôt bien l’univers des FF (enfin pas des plus récents), mais je n’ai pas joué à FF type 0… Du coup, je pense qu’il nous manque des éléments (on ne connaît pas les personnages, par exemple).
Je n’ai pas retrouvé beaucoup des éléments de Final Fantasy… Du coup, ça se lit comme n’importe quel manga et j’avoue avoir été un peu déçu de ce côté… à voir par la suite, mais je crains que le manga ne reste dans cette veine (vu qu’il n’y a que cinq tomes), et ne me convienne donc pas (ce n’est pas ce que j’attendais d’un manga FF).

Tori.[/quote]

Je viens de lire les 2 premiers tomes à la différence de toi, j’ai joué à type-0 Hd
Etant donné que le manga est une prequelle basée sur un des personnages adulte dans le jeu et que le manga retrace la manière dont il est devenu une legende sans réellement poser le contexte déjà introduit dans le jeu. Un pré-requis est donc de connaître un minimum le jeu avant de se lancer dans ce manga. (et le jeu est loin d’etre mauvais en plus !)

Mais sans cela, le manga n’est pas solide pour survivre de lui même. Il faut le considérer comme etant un bonus au jeu que comme manga à part entière.

Encore faut-il avoir une console sur laquelle il tourne… ~___^

Ce qui confirme mon impression première, malheureusement…

Tori.