Final Fantasy XV : Une date, un anime et un film !

Et si avec ça vous n'êtes pas hypé !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/23344/final-fantasy-xv-une-date-un-anime-et-un-film.html)

ENFIN!!!

Une date, un anime et un film et… beaucoup de blablas. Blabla blabla blabla. Sérieusement c’est bien le premier FF dont je me désintéresse totalement. Chaque nouveau trailer a fini de désenchanter la magie de la marque. Versus à l’époque avait -et excusez-moi du terme- de la gueule, que ce soit au niveau des persos ou de l’ambiance. Mais là, c’est tout lisse, tout moche, un héros qui ne sait pas courir, mal fringué avec ses copains qui se la pètent. Et c’est ça qu’on va devoir contrôler tout du jeu. Sans parler de cette bagnole que je ne peux plus voir. Le scénario ? M’ouais ils ont plutôt l’air d’avoir misé sur la technique que sur la profondeur de l’histoire, c’est mon impression en tout cas. récupérer un trône ? Euh, game of thrones, c’est déjà inventé, vous auriez pu faire dans l’original bon sang. Bref, je sais qu’il faut une évolution mais là ils n’ont absolument rien retenu de ce qui faisaient le succès de la légende FF. Le 13 a été un gouffre pour SE, cependant je sens celui-ci encore moins. Non, pour moi FF c’est fini et bien fini depuis le 12. Tant pis j’ai toujours les anciens.
PS: mais y’a quand même des pigeons qui vont débourser 270€ pour un soit disant méga collector qui en fait n’offre qu’un artbook et une fig de plus de vraiment sympa. -_-

Je sais pas… ça me tente assez… à débattre.

Se sera sans moi, j’ai bien peur que Square n’est vendu les belles valeurs des anciens épisodes pour une avalanche d’effets visuel j’imagine que certain me diront “ça ma caille, s’est l’avenir, l’evolution!” .
Tout comme “DéesseVonKiki” le coté boysband et cette caisse a savon me rebute et pour etre honnète même ce futur remake de l’épisode 7 ne me rassure pas vraiment graphiquement ça assure mais le jeu original était a la hauteur tel qu’il était, souvenons nous de cette arrivée sous la neige en magitek, ce train dans nuit a midgar, ce duel a la gunblade ou encore l’arrivée de l’aérothéatre a la tombée du jour, final fantasy s’est d’abord une histoire, ensuite un jeu et après pour vendre on a pensé a affiner le visuel, on constate clairement que les priorités se sont inversées , dommage pour nous fans des premières heures.

Je partage vos inquiétudes, mais on ne pourra pas se faire un avis objectif de ce que vaut le jeu sans l’essayer !

Ben sincèrement j’ai testé la démo hier soir et j’ai vraiment apprécié.
Le système de combat risque d’être bien énorme et le gigantisme est de mise. Les jeux de lumières sont vraiment sympas.
A mon sens c’est un tout mais ce qui est sûr c’est que ceux qui n’ont pas apprécié le XIII risque encore une fois de passer à côté

Merci pour la news ! J’espère qu’il sortira sur PC !

Loin de moi l’idée de critiquer, mais je n’ai pas compris cette phrase :x
"Bon même s’il conviendra de tempérer nos attentes concernant ce film à cause du précédent Final Fantasy les créatures de l’esprit."

@twister201 : pour ma part, un remake visuel de FFVII ne me dérangerait pas du tout. J’ai vraiment essayé d’y jouer, mais au bout de 5 minutes, j’avais mal aux yeux… Certes, tout le monde me dit que l’histoire est super, mais visuellement, ça passe vraiment pas. Pourtant, je n’ai aucun problème avec d’autres “vieux” jeux comme Tales of Phantasia, Zelda OoT ou Suikoden premier du nom…

En gros je voulais dire que même si le trailer du film pouvait donner envie il faut faire attention à cause du précédent film FF qui au final n’était pas top

Ok :o Je l’avais trouvé sympa… ça se regarde quoi x)

Et y’a eu Advent Children aussi depuis :slight_smile: