Fins de séries - août 2013

Voici la liste des séries manga, manwha, manhua, anime qui se sont terminées en août 2013

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15514/fins-de-series-aout-2013.html)

Je me tâte pour Yokozuna… Faut dire tout de même que pour un titre chez un éditeur de manga, graphiquement, ça change ! Toujours cette étrange impression d’avoir entre les mains le brouillon des auteurs… Sinon, rien pour moi. Et quand on regarde le nombre de séries qui commencent ce mois-ci et celles qui se terminent, on voit toujours dans quel sens s’engage la production française…

c’est pas fini Ame et Yuki il y a trois volumes !

The Moon Sword uniquement.

Les enfants loups : Ame & Yuki n’est pas terminé : il compte 3 tomes !!

Les enfants loups, y a 3 tomes !

(est-ce que cela suffira pour que le staff comprenne… je préfère valider l’adage “jamais 2 sans 3”, on ne sait jamais)

J’allais le dire mais c’est déjà fait, vu la fin du tome 2 des Enfants Loups c’est pas terminé, puis c’est même marqué sur la page x)

Kazé l’avait annoncé en deux volumes au départ, il me semble… Bref, le tome 3 sort la semaine prochaine au Japon.
Je ne sais pas si ce sera le dernier, du coup.

Du coup, j’ai modifié la fiche (et ajouté le tome 3 japonais, aussi).

Tori.

Au fait, il y a aussi Héros malgré lui, Bakuon Retto et Shigurui qui se terminent ce mois-ci.

C’était déjà fini Shigurui non ?

Le dernier tome est sorti hier (tome triple 13-14-15).

Je sais pas pourquoi, je croyais que tu parlais au Japon… Bref, j’avais pas fait attention à la fin de Bakuon Retto. C’est une bonne nouvelle. :slight_smile:

Il n’y avait pas le tout dernier tome de gunslinger girl qui sortait cette semaine?
Je l’ai pas encore acheté, mais il m’a semblé avoir vu que le tome 15 était le dernier. Et vu la fin du 14 je serais pas étonné.

Désolé du double post!!!
La prochaine fois j’irai faire un tour sur la fiche avant d’écrire, le tome sort le 18 septembre^^ J’étais persuadé qu’il sortais cette semaine…

Etant donné que le titre a été reporté 4 ou 5 fois, on peut comprendre la confusion… ^^

ET encore, rien ne dis qu’il ne sera pas à nouveau reporté…

Si, puisque cette fois, Kazé l’a annoncé officiellement dans son point sur les séries en difficultés sur FB. Là, ce serait du foutage de gueule un nouveau report 3 semaines après l’annonce :

[quote]Infos planning : cette année, nous avons été contraints de mettre en pause la parution de plusieurs de nos séries comme Amatsuki, 07-Ghost, Dolls ou Soul Gadget Radiant…

Celles-ci ont peiné à trouver leur public et sont loin d’avoir rencontré le succès. Afin de trouver des solutions pour maintenir leurs publications sur lesquelles nous sommes déficitaires, nous cherchons des solutions auprès des ayants-droits japonais mais aussi en matière de coûts de fabrication. Au vu de l’avancement des discussion côté Japon, nous pensons pouvoir vous donner plus d’informations d’ici à la fin de l’année.

Dans le même ordre d’idée, d’autres de nos séries vont pouvoir reprendre (et pour certaines, enfin se terminer !) après plusieurs mois de négociations, parmi lesquelles :

• Gunslinger Girl 15 : dernier tome à paraître le 18 septembre 2013

• Silver Diamond 19 à paraître le 9 octobre 2013

• Le Professeur Layton 4 : dernier tome à paraitre le 23 octobre 2013

• Shikabane Hime 14, Luck Stealer 9, Cloth Road 11 (dernier tome), Kure-Nai 10 (dernier tome), World Embryo 9, Rinne 12 à paraitre en décembre 2013.

Merci encore aux fans de ces séries pour votre patience et votre fidélité.[/quote]