FIRE POWER t.1-5 (Robert Kirkman / Chris Samnee)

Fire Power T01

Le voyage d’Owen Johnson en Chine, pour en savoir plus sur ses parents biologiques, le mène finalement à un mystérieux temple Shaolin. Les élèves y étudient afin de redécouvrir l’art perdu de lancer des boules de feu. Ce pouvoir sera bientôt nécessaire pour sauver le monde. Owen Johnson sera-t-il la première personne en mille ans à maitriser le pouvoir du feu ?

  • Broché : 160 pages
  • Editeur : Delcourt (21 octobre 2020)
1 « J'aime »

À chaque nouvelle image, c’est alléchant.

Jim

Quel est le contenu du livre svp ?
Il y a le prequel ?
Je vais le commander demain chez mon libraire normalement

Ce tome là est le prequel, le tome 2 Français sera donc le tome 1 U.S., Delcourt a dû décider que c’était plus simple à comprendre ainsi pour le public Français.

Et c’est chouette, le tome 1 m’a vraiment fait pensé à une copie d’Iron Fist, mais dans le bon sens et la suite m’a surpris, il y a moins de kung fu, c’est plus recentré sur la cocon familial et j’ai trouvé ça encore meilleur, pour l’instant ça part vraiment bien.

Merci beaucoup.
Ben super comme ça on aura bien l’ensemble de l’œuvre… Je ne vois que de bonnes critiques, j’ai hâte :blush:

Je l’ai lu, Robert Kirkman se fait plaisir et se fait son propre Kung-Fu/Iron Fist. Ca se lit assez vite, c’est plaisant, sans pour autant être très bon. Le seul bon point et là pour le coup c’est un très bon point c’est le dessin de Chris Samnee, un auteur que j’adore et qui rend de très joli planche et très dynamique pour les nombreuses scènes de baston.

Alors effectivement, pas de révolution dans le genre, histoire plutôt classique d’un élève (étranger) qui arrive dans un temple séculaire et se découvre être « l’élu »… Mais je trouve que c’est bien écrit, de bonnes références, des scènes apportant différentes émotions, c’est plaisant à lire et cela donne envie de suivre la série…
Moi j’aime les histoires de kung-fu et de temple shaolin, j’aurais bien aimé que soient développés plus certains aspects plus spirituels de l’éducation des élèves et des pratiques des maîtres, mais bon.
Quand à la partie graphique, Chris Samnee livre de très belles planches, aussi bien dan sles décors que les scènes de combats, très vivantes.
D’autant plus que la colorisation est à la hauteur également.
Par contre quelqu’un pourrait me dire pourquoi on alterne de cette façon des pages à fond blanc et d’autres fond noir ?

je suis tout à fait d’accord, après la fin du tome 1 envisage peut-être quelque chose d’autre… en attendant les dessins de Chris waouuuuh

Fire Power T02

Owen Johnson pensait pouvoir tourner le dos à son passé… mais aussi à son entraînement, à sa puissance et à ce monde dangereux dont il ne voulait pas faire partie. Malheureusement pour Owen et sa famille, le danger l’a (re)trouvé, et qu’il le veuille ou non, le pouvoir qu’il possède, celui de maîtriser les boules de feu, est la seule chose qui peut les sauver.

  • Éditeur : Delcourt (24 mars 2021)
  • Langue : : Français
  • ISBN-10 : 2413039481
  • ISBN-13 : 978-2413039488

Comics + kung fu :heart_eyes_cat:

Fire Power T03

Celui qui utilise la puissance de feu est destiné à sauver le monde, mais Owen Johnson - son détenteur - a tourné le dos à cette vie. Mais après l’attaque de Dragon’s Claw, Owen et sa famille sont sous le choc, tandis que d’autres dangers se profilent à l’horizon…

  • Éditeur : Delcourt (22 septembre 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 160 pages

J’ai bien aimé, pas le plus joli travail de Samnee graphiquement parlant, mais la narration est wahou, c’est ultra fluide, les combats sont très bien représenté.

Comment est il prévu d’épisodes ? Ou combien de tome en vf ?

On ne sait pas pour l’instant, la série est toujours en cours aux US, et Kirkman n’est pas habitué au petites séries (encore plus quand il est avec un génie au dessin, cf. R. Ottley :joy_cat:)

:roll_eyes:

Jim

1 « J'aime »

Punaise, Jim a bouffé Victor !

2 « J'aime »

Hehe

C’est pas selon si l’action se déroule de jour ou de nuit?
Merci pour vos avis, j’avais feuilleté le tome 1 lors de sa sortie et reposée pour je ne sais quelle raison. J’ai donc chopé les deux premiers volumes samedi. C’est vraiment très sympa. La narration de Samnee est excellente, ses combats sont d’une fluidité folle. Mon seul reproche c’est que ça se lit vite.

Compliqué de faire l’inverse avec une oeuvre sur le kung fu