FIRE POWER t.1-5 (Robert Kirkman / Chris Samnee)

Très bon volume, même si ça va un peu trop vite par moment

https://www.sanctuary.fr/avis/138687/

MODE « ON » TAQUIN
En tout cas le héros est exceptionnel, il apprend tout et vite. Par contre, malgré ce don et le petit pouvoir à la dragon ball, il ne vole pas…
MODE « OFF » TAQUIN

J’ai franchement bien aimé et ça se lit trooop vite. ça m’a aussi fait penser à IronFist d’abord, puis à Dragon Ball, par la suite. C’est simple et efficace. Sans plus.

Ca arrivera p’tet, après tout San Goku ne vole pas au début XD

1 « J'aime »

quelqu’un a vu passer des infos de la part de Delcourt au sujet du tome 4 ?

oué ça sent pas bon…

Oui, comme ça fait un an et demi depuis le troisième tome, ça sent le flop…le bouquin pourrait rejoindre Manifest Destiny et Redneck (pour ne citer que ces deux titres) dans la catégorie des séries jamais terminées…

ah mince, quelle déception si vraiment c’est arrêté. Vous avez vu un communiqué quelque part ou c’est des « bruits de couloir » ?

Ah après quelques recherche, Delcourt a répondu à un message sur twitter en disant ça (le 13 février) :

Bonjour, Fire Power 04 est prévu pour début mai, et Stillwater mi mai :slight_smile:
Bien à vous,
Sibylline

Tant mieux pour les lecteurs de ces séries…mais autant de temps entre les albums, c’est rarement bon signe pour la suite…

voila c’est devenu mécanique (j’avais fait une belle vidéo pour expliquer ça)

Et la suite de That Texas Blood alors :rage:

C’est paru normalement en VO?

ça parait par vague mais ils en sont au tome 5 en vo

Oui donc il y a eu des creux d’où peut-être la carte de la patience jouée à un moment par Delcourt et puis après t’as les aléas de programmer une date dans ton planning de sortie

Y a eu un gros gap entre les « arches narratives », en VO. C’est la grande mode, ça : les auteurs font des séries « régulières » qui sortent de manière totalement irrégulière, selon leur emploi du temps sans doute. Saga est reparti après des années, il y a eu quatre mois entre les épisodes 18 et 19 de Fire Power, etc.
Idem pour Stillwater : ils sortent six épisodes par an et basta.
Je suppose que Delcourt est contraint de temporiser, et les autres éditeurs VF tout autant.
That Texas Blood en revanche, y a un peu de matos d’avance. Pas énorme non plus, mais le troisième recueil est sorti, en tout cas.

Oué enfin on est à un an et demi d’écart là, y’eu 2 tomes en 2022 (les 4 et 5) pour les fire power…

Oui bien sur mais entre le moment où tu attends de voir si la suite arrive vraiment, que tu prends la décision de le sortir en vf à une certaine date tu peux avoir cet écart

1 « J'aime »

sauf quand ça marche bien, si ça fonctionne bien tu le sors et tu ne cherches pas à le lisser avec les autres ventes

Ah c’est vrai, j’oublie que le prélude est considéré comme un tome à part entière. Il y a donc effectivement du retard dans la VF.

Fire Power T04

Il détient le pouvoir du feu, destiné à sauver le monde, mais Owen Johnson a tourné le dos à cette vie. Il ne veut pas le pouvoir, il ne l’a jamais souhaité. Il veut seulement vivre sa vie avec sa famille, mais des forces invisibles sont à l’oeuvre pour rendre cela impossible. Le danger guette à chaque coin de rue alors que le passé d’Owen revient le hanter.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (3 mai 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 144 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413046518
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413046516
2 « J'aime »