FIRE PUNCH t.1-8 (Tatsuki Fujimoto)

Une annonce qui va vous réchauffer

Lire l’article sur Manga Sanctuary

C’est pas le premier titre que je m’attendais à voir tout de suite publier chez nous en 2017, tant il et jeune, et tant il y en a plein d’autres plus entamés ou finis que je désespère de voir arriver chez nous (Ouroboros, Murcielago, Dendrobates, Birdmen, Keyman the hand of Judgement, les titres de Keitarō Takahashi : Jormungand et Desutoro246, entre autres ) mais bon faut pas bouder son plaisir pour autant.
Un titre qui arrive très vite, c’est bien aussi des fois :stuck_out_tongue: , et Fire Punch est typiquement le genre de choses que j’aime, vengeance, univers rude, et graphiquement le mangaka a un vrai style identifiable, du tout bon.

Le synopsis me plaît bien et si le mangaka a une vraie patte artistique comme le dit derelict, le titre est encore plus prometteur.

Discutez de Fire Punch

Hello ! Est-ce que quelqu’un est allé plus loin que le premier volume et peu me dire si la suite propose une vraie trame ? Le 1er volume ne m’a pas convaincu et je le trouve too much.

Pareil de mon côté.
Comme toi, je ne suis pas allé plus loin, du coup.

Tori.

C’est un manga un peu bizarre en fait car il va changer plusieurs fois d directions.

Au début on se concentre sur le héro qui va réussir à développer sa capacité, on sent bien que cela va devenir primordial pour justifier sa « vengeance » mais peu à peu le personnage principal va être mis de coté pour montrer les différentes facettes de ce monde.
L’auteur va développer certains personnages secondaire bien plus que d’ordinaire, ils voleraient même la vedette à « Fire punch » à mes yeux.

Je dirais que les 2-3 premiers volumes sont intéressants, on a un passage à vide sur un ou deux volumes, on reprend du poil de la bête à un moment pour se terminer drôlement.

Perso j’ai été jusqu’au bout du manga par curiosité, mais j’aurais tout à fait lâché à un moment si on m’avait dit que ce manga aurait fait 10 à 20 volumes.
Là ç’est que 8 volumes, avec des idées sympa, un côté sombre/gore qui change un peu, un univers original et quelques passages cool : ça n’en reste pas moins un manga moyen à mes yeux, surtout à cause de la fin que je qualifierait de « perturbante ».
Je lui ai mis un 7/10 mais j’aurais tout aussi bien mis un 6/10 - ça ce joue entre les deux :slight_smile:

Bon ben je crois que mon choix est fait alors. :slight_smile:

Trop de lectures bien plus intéressantes dès le départ pour perdre mon temps avec un titre un peu bof. :wink:

Merci !

Je suis allé au bout, le début était intéressant, mais ça part ensuite dans une direction qui ne m’a pas plus, par moment c’était vraiment bordélique, je regrette mon investissement de temps et d’argent dans cette série.
Pour Chainsaw Man, j’ai été plus prudent, j’ai tenté le tome 1, je n’ai clairement pas accroché, rideau, terminé, le tome cherche maintenant un acquéreur.

J’avoue que Fire Punch m’a clairement refroidi dans l’idée de tenter Chainsaw Man… Déjà que j’apprécie assez peu le style, si en plus j’y vais à reculons…