FISTON (Pascal Bourdiaux)

http://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2014/01/08/1168758/images/affiche-francaise-fiston-52b0e5c3a5ddd.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

12 mars 2014

REALISATEUR

Pascal Bourdiaux

DISTRIBUTION

Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder

INFOS

Long métrage français (1h22min)
Genre : comédie

SYNOPSIS

Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix en Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.[/quote]

Pas forcément chaud d’aller voir ce film de prime abord (mais bon j’ai gagné des places alors voila), voir deux comiques à l’écran qui ne sont pas vraiment acteurs, et un Dubosc que j’ai du mal à supporter en temps normal, ce n’étaient pas les meilleurs ingrédients pour me faire aimer la soupe servie. Et pourtant… Cette petite comédie sentimentale est bien sympathique. Elle ne brille pas par son originalité au niveau du thème abordé, et ne surprend guère du début à la fin, mais Bourdiaux nous rend une copie propre, bien fichue, bien formatée, presque scolaire. Certains gags sont parfois éculés, mais font pourtant mouche, il y a de bons moments de rigolade. Le tout n’en reste pas moins agréable à regarder. J’ai apprécié également le jeu de Dubosc qui a plus de retenue que d’habitude et joue avec beaucoup plus de sobriété, et c’est vraiment agréable de le voir dans ce registre.

A noter que c’est le dernier film de Valérie Benguigui. RIP.