Flag chez We Prod !

Le tout jeune éditeur We Production a acquis la licence de l’anime Flag.

**Synopsis:

***En l’an 20XX, une guerre civile fait rage dans un petit pays d’Asie. Malgré l’intervention de l’ONU, le conflit continue de s’étendre. C’est alors qu’une photo prise d’un drapeau va changer la donne. Les belligérants vont commencer à s’orienter vers la paix autour de ce symbole. Mais, un groupe armé d’extrémistes va alors capturer le drapeau dans le but de briser le cessé le feu établit. Le SDC (Special Development Command) reçoit l’ordre de récupérer le drapeau dans le plus grand secret. Afin d’enregistrer toute l’opération, Sirasu Saeko, une jeune reporter de 25 ans, est assignée à l’unité. C’est elle qui avait pris la photo qui fit basculer le conflit. L’unité est équipée du tout dernier équipement : le HAVWC (High Agility Versatile Weapon Carrier). Mais malgré un tel avantage technologique, ils doivent essuyer de difficiles combats dont la jeune photographe capture chaque instant…

Lire la news sur le site

Un manga sur une jeune journaliste photographe, hum…
C’est vraiment très original et je me demande bien comment sera traité l’image et les scènes.
Rien que le concept donne vraiment envi car très novateur mais bon, reste à voir comment tout cela est manié^^

A noter le Chara design de Kazuyoshi TAKEUCHI qui a bossé sur pas mal d’OAV de Disney, il a été directeur d’animation pour certains épisodes de Gargoyles (et pas les plus moches) et animateur pour les ailes d’Honneamise et son boulot le plus impressionnant :dans le Film d’Akira, la scène à Moto au début du film : C’est lui qui l’a faite !!!

Et pour le mecha design, un autre grand nom : Kazutaka Miyatake, co-realisateur (avec Shoji KAWAMORI) des mecha de Macross, Macross 7, macross +. Il a aussi bossé sur qques Gundam et dans dirty pair