FLASH FORWARD #1-6 (Scott Lobdell / Brett Booth)

Wally West trouvera-t-il la rédemption après les événements de Heroes in Crisis ? Le scénariste Scott Lobdell (Red Hood & the Outlaws, Nightwing…) répondra à cette question dans la nouvelle série Flash Forward qui débutera en septembre.

La partie graphique a été confiée à Brett Booth (The Flash, Titans…).

La première couverture par Evan « Doc » Shaner :

FLASH FORWARD #1

  • written by SCOTT LOBDELL
  • art by BRETT BOOTH and NORM RAPMUND
  • cover by EVAN “DOC” SHANER
  • variant cover by INHYUK LEE
  • His name is Wally West—and he was the Fastest Man Alive. That is, until the Multiverse was rewritten without him or his family in it. Wally returned and tried to make it work, but the damage was done. Spinning out of the events of HEROES IN CRISIS, follow the man who called himself Flash on an adventure to find redemption in a cosmos that has fought so hard to destroy him.
  • ON SALE 09.18.19

Source : www.cbr.com

Je me demande si Lobdell (qui semble faire partie des bouche-trous de DC récemment) était prévu dès le début, ou si Tom King a été débarqué récemment.
Car là, Lobdell/Booth, c’est l’équipe qui a relancé les Teen Titans dans le New52, ce n’est pas le plus vendeur qui soit.

Whaouu ça donne envie.

Dommage qu’il ne fasse pas l’intérieur. Surtout avec ce dessin d’inspiration Wieringo.

Jim

Ah bon? Tu n’aimes Brett Booth!!! :wink:

Nous vendre cette nouvelle avec une telle couverture pour ensuite nous annoncer cette équipe créative, ça devrait être puni par la loi !

Je ne déteste pas, parce que je trouve qu’il est généreux, et régulier. Ça sent le travailleur besogneux. C’est tout ce que je n’aime pas dans le dessin (l’école Image que j’exècre), mais quand il s’occupe d’une série, il fournit. C’est honorable.

Jim

C’est bien plus que beaucoup.

D’après les sollicitations DC, Flash Forward sera une mini-série en 6 épisodes.

FLASH FORWARD #1

  • written by SCOTT LOBDELL
  • art by BRETT BOOTH and NORM RAPMUND
  • cover by EVAN “DOC” SHANER
  • variant cover by INHYUK LEE
  • blank variant cover
  • His name is Wally West—and he was the Fastest Man Alive. That is, until the Multiverse was rewritten without him or his family in it. Wally returned and tried to make it work, but the damage was done. Spinning out of the events of HEROES IN CRISIS, follow the man who called himself Flash on an adventure to find redemption in a cosmos that has fought so hard to destroy him.
  • ON SALE 09.18.19
  • $3.99 US | 1 OF 6 | 32 PAGES
  • FC | RATED T+

C’est déjà trop.

Hahahahaha

Jim

Un tel rétropédalage pour une série sur un Speedster, c’est cocasse.

Je pense la même chose au mot près. :wink:

Flash Forward #1

(W) Scott Lobdell (A) Brett Booth, Norm Rapmund, Luis Guerrero (CA) Evan Shaner
His name is Wally West-and he was the Fastest Man Alive. That is, until the Multiverse was rewritten without him or his family in it. Wally returned and tried to make it work, but the damage was done. Spinning out of the events of HEROES IN CRISIS, follow the man who called himself Flash on an adventure to find redemption in a cosmos that has fought so hard to destroy him.
In Shops: Sep 18, 2019
SRP: $3.99

flash-forward-1-preview-p2

Source : www.denofgeeks.com

Après Heroes in Crisis, Scott Lobdell et Brett Booth sont chargés d’une mini-série (d’abord classique, puis mini) sur Wally West. Les deux auteurs ont déjà géré le personnage dans les Titans post-Rebirth, mais… ce n’est pas vraiment eux que j’aurais choisi pour relancer un héros tellement affecté par HiC.
Bon, leur numéro est correct, mais on « sent » clairement que Lobdell veut évacuer les éléments de HiC, pour se lancer sur une saga cosmique. En lien avec les éléments DC du moment.

Tempus, vu dans Sideways, est une sorte de Gardien/Watcher de DC ; le Uatu local. Il se rend compte que le Multivers est en danger à cause du Dark Multiverse, apparu dans Dark Nights : Metal. En parallèle, la chaise de Metron attire les convoitises mais tue quiconque y monte. Wally, lui, est emprisonné à Blackgate, et est régulièrement attaqué par d’autres prisonniers. Linda Park vient le voir au parloir, car il refuse tout avocat et veut plaider coupable pour les crimes de HiC. Il fuit même Linda, et est rongé par les souvenirs et les remords. Il est encore attaqué, mais son collier inhibiteur est endommagé. Il se défend, Tempus arrive, l’emmène, exige son aide et lui rend son costume ; même si Wally ne veut pas. Wally est envoyé dans le Multivers, et rencontre le Président Superman, blessé.

Bon, c’est sympa’, mais on survole beaucoup de choses. Lobdell semble coincé entre l’ordre de donner une suite à HiC, avec un Wally rongé (mais aussi quelques réflexions/piques sur certains éléments « illogiques » de HiC) et plein de culpabilité ; et son envie de raconter une saga cosmique dans le Multivers. Les deux choix ont du sens, mais ne fonctionnent pas forcément ensemble. On sent que la culpabilité sera le thème de la mini-série, mais Wally est quand même envoyé bien vite au coeur du Multivers… ça va vite. Ok, c’est Flash, mais quand même.
En dehors de ça, ça se lit bien, c’est fluide. Je ne déteste pas Brett Booth, que je trouve un peu plus sobre ici. Ca passe bien, même si j’aurais préféré quelque chose de différent sur Wally et ses doutes. Bon, c’est efficace et dynamique, je ne déteste pas ; ça passe.
Le « retour de Wally » après HiC passe par ici, et ce n’est pas un grand numéro. Ca se lit bien, mais on sent que la mini-série ne sera pas « énorme », et va sûrement être constamment entre ses deux objectifs. A courir deux lièvres, on n’en chope aucun ; je ne le souhaite pas, mais je crains que Flash Forward soit un coup dans l’eau. Espérons juste que Wally ne disparaisse pas encore après…

Tempus, membre des Fuginauts, ressemble beaucoup, par l’apparence et par la fonction, à Oracle, ce géant cosmique que Lobdell a déjà animé dans ses Superman. À mon avis, dans son esprit, c’est le même personnage (ou presque, et l’appartenance à un groupe ouvre une porte pour lier les deux), mais ça sent bien le bordel éditorial, mine de rien.

Jim

Bien vu.
Ca serait cool que Lobdell lie les deux. Je me faisais récemment la réflexion que l’univers DC me semble un peu « léger » sur les entités cosmiques et les civilisations galactiques.
Je reconnais que je ne connais pas tout, voire pas grand-chose, mais… pour avoir lu quasi tout le cosmique DC depuis Infinite Crisis et Rann-Thanagar War, j’ai l’impression que au-delà des Green Lanterns / des New Gods / Rann / Thanagar / quelques francs-tireurs comme Omegan Men ou Captain Comet, on n’a « plus grand-chose ».
En tout cas, pas autant que Marvel avec les Gardiens, Galactus, les entités cosmiques, les Kree, les Skrulls, les Shi’ars, les Badoons, etc., etc…

Ça serait aussi un pont intéressant entre le nioufiftitou et le ribeurf : des entités tellement puissantes et extérieures qu’elles regardent ça de loin, ou d’en haut. Ça permettrait de clarifier, peut-être.

Tu peux rajouter les Darkstars et quelques autres trucs, mais ouais, c’est maigre. Et si je ne connais pas bien non plus, j’ai l’impression qu’il n’y a pas des masses de « géants intermédiaires », des équivalents d’Ego, par exemple.
Sur les races extraterrestres, y en a plein (voir le cross-over Invasion), mais souvent réduites à des fonctions précises (les Contrôleurs, par exemple, ou encore les Dominators, toujours pratiques quand tu as besoin de savants fous de l’espace).

Jim

Oui. Mais les « entités cosmiques » sont gérées par Scott Snyder, qui préfère faire mumuse avec l’Omnivers au-dessus du Multivers, Maman Perpetua, les garçons World Forger/Monitor/Anti-Monitor.

Darkstars, j’associe à la « gamme » Green Lantern (avec les autres Corps). Mais oui, c’est quand même assez léger.
C’est dommage car les arbres immenses que sont les GL et les New Gods cachent une forêt bien faible. Là où Marvel a su multiplier les intervenants pour créer un pan cosmique très solide, où on peut régulièrement s’amuser sans retomber trop souvent sur les mêmes.
Chez DC, passés Darkseid, Lady Styx (qui est encore récente), les GL, les Thanagariens un peu, ben… il reste les créations récentes de Starlin. Mais bon, hein.

Oui. D’autant que DC n’utilise pas non plus dans le présent les races qu’on voit dans la Légion ; ou très peu. Ce qui est quand même très dommage, hein.

Comme Tom King a ch$é sur ce coup-là… Tu m’étonnes que DC souhaite laver l’affront.