FLASH GORDON #1-5 (Jeremy Adams / Will Conrad)

Je viens de lire le FCBD qui lui est consacré, c’est vraiment pas mal. Du coup, j’ai rajouté le numéro 1 à mes préco de juillet.

Variant du #1 par Joe Chiodo :

large-4455042

2 « J'aime »

Variant du #1 par Reilly Brown :

Lu en numérique. J’ai oublié de dire que le FCBD était non disponible en Europe pour des soucis de droits.
J’espère que l’on n’aura pas ce genre de problèmes avec les numéros à venir.

Un début efficace. Jeremy Adams lance avec fluidité sa série et da saga, reprenant le style de la franchise avec de l’action et des rebondissements non stop (comme dans les comic strip, dont Hachette diffuse l’intégrale en kiosques actuellement d’ailleurs). On trouve un Flash emprisonné sur Planet Death depuis longtemps, bloqué et nourri une fois par jour par injection. Ses souvenirs sont flous, il aurait sauvé la Terre en détruisant Mongo. Un autre prisonnier arrive, tente de défendre sa cause en évoquant un projet d’assassinat contre Dale Arden, fiancée à un fou. Flash se réveille, se libère avec l’autre et ils s’enfuient entre les obstacles, alors que la nouvelle est rapportée à Dale, désormais impératrice cosmique, alors qu’une association de planètes, dont la Terre, existe depuis la destruction de Mongo.
C’est bien, oui. Jeremy Adams organise un mystère classique et une évasion efficace, sans rien de neuf mais avec beaucoup de fluidité. C’est prenant, entraînant et engageant, avec un Will Conrad qui livre de belles planches, bien travaillées. Je suis curieux de la suite.

Un bon début.

Le FCBD était excellent. Dommage que le numéro 1 ne le reprend pas vu la difficulté pour se le procurer en Europe.

1 « J'aime »

FLASH GORDON #2

(W) Jeremy Adams (A/CA) Will Conrad

Flash Gordon is trapped on Planet Death-a place known for fighting, fear, and eventual demise. He needs to get off-planet to save Dale from assassination, but a gauntlet of guards, creatures, and old acquaintances stands in his way.
The exhilarating second issue of the hit ongoing series!

In Shops: Sep 04, 2024

SRP: $4.99

Ming the Merciless has been biding his time in the shadows of Planet Death. With time came power–he now « rules » a certain section of the prison. However, when Flash gives him a chance to seek revenge on the rulers that placed him here, the pair are forced to strike an uneasy alliance in a bid for freedom! Who lives? Who dies? Will Planet Death take another prisoner for its own? Find out in yet another thrilling issue of the hit ongoing series!

In Shops: Oct 16, 2024

J’ai lu les #2 et #3 d’affilée et ça passe très bien, malgré une réelle décompression. Le #2 montre la suite de l’évasion de Flash et de l’autre prisonnier dans la prison, Planet Death, où ils découvrent une arène et… Ming, bien vivant mais prisonnier aussi. Le gardien général parie avec lui sur la survie d’un Flash obligé de se battre face à un gros monstre, car Ming espère pouvoir l’utiliser pour fuir. Le #3 montre en flashback l’origine de Ming, brutale et cruelle, puis comment Flash file du combat alors que Ming empoisonne le gardien général et récupère l’accès génétique à son vaisseau. Finalement, l’autre prisonniet menace Ming et Flash accepte de fuir avec eux, et donc de s’allier avec son ennemi…
J’aime bien. Jeremy Adams gère bien sa saga et ses personnages, en conservant l’approche d’action bondissante des strips originaux. Le twist du #2 est bon, le flashback du #3 est pertinent et l’alliance difficile est déjà vue mais efficace. C’est prenant, fluide bien qu’un peu lent. Will Conrad propose de très belles planches, dynamiques et avec une bonne narration.

Une bonne série, malgré la décompression.

1 « J'aime »

The escape! Flash Gordon, Ming, and Daranek battle their way through Planet Death. Each fallen enemy brings them one step closer to their goal: a ride off this dismal world. The thrilling fourth issue in the hit ongoing series!

In Shops: Nov 20, 2024

1 « J'aime »

Un bon épisode, même si Jeremy Adams fait le choix de numéros qui font peu avancer les événements, bien qu’il gère efficacement l’ensemble. Ici, Flash Gordon pilote un vaisseau pour s’échapper de la prison avec son co-détenu poète et Ming, allié de circonstances. Flash pilote habilement, Ming tire sur l’ennemi et ils s’en sortent, mais l’appareil est endommagé. Le poète déclenche par hasard un robot réparateur, qui identifie des pièces disponibles à un avant-poste rebelle. Ils s’y posent, découvrent que les pièces peuvent être disponibles auprès des… Mercenaires de Ming ?! Ming assomme Flash pour aller voir seul, se crispe en voyant que les Mercenaires ne le suivent pas, car ils répondent à l’Impératrice uniquement. Ca tourne mal pour Ming, alors que Flash se réveille, et décide d’aller à son secours !
C’est bien, oui. Un peu lent, un peu décompressé, mais Jeremy Adams livre des épisodes qui sont un grand spectacle, un show global, ce qui correspond bien au style de Flash Gordon, avec quantité d’actes à mener et d’actions à faire pour s’en sortir, comme dans les comic-strips originaux. Pour cela, le scénariste peut compter sur un Will Conrad très bon et très impliqué, qui livre de fort belles pages et images, alors que le scénario croque bien Ming en salopard sympathique à suivre.

Une avancée lente mais un divertissement prenant et accrocheur.

FLASH GORDON #5

"The man in the metal mask: Doctor Zarkov!

The Unraveller destroyed Mongo and Doctor Zarkov’s entire world. In a bid to extend his life, he downloaded his consciousness into a metal body. Flash’s past meets present meets future in this thrilling conclusion to the first arc of the hit ongoing series!"

In Shops: Dec 18, 2024

1 « J'aime »