FLASH INFINITE t.1-4 (Jeremy Adams / collectif)

flash-infinite-tome-1

Flash infinite tome 1

Barry Allen n’en croit pas ses oreilles : son élève, Wally West, troisième héros à porter le nom de Flash, a décidé de raccrocher les gants. Après avoir vécu l’enfer dans le Sanctuaire et avoir voyagé dans l’espace-temps, Wally ne désire plus qu’une chose : se consacrer à sa famille. Pour ce faire, il renonce à ses pouvoirs de vitesse. Dans une dernière course, les deux Bolides entreprennent de couper sa connexion à la Force Véloce, qui lui confère ses capacités. Mais l’opération tourne mal et Wally disparaît. Barry et les autres héros ignorent deux choses : d’une part, Wally West a été projeté dans le temps, sa conscience s’implantant dans le corps d’autres bénéficiaires de super-vélocité ; et d’autre part, un vieil ennemi est de retour, bien décidé à ce que les Bolides ne puissent plus jamais courir.

Âge : 6+

Collection : DC Infinite

INFOS

SCÉNARISTE : JEREMY ADAMS - DESSINATEURS : COLLECTIF, DAVID LAFUENTE GARCIA
  • Date de sortie : 25 mars 2022
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026825180
  • Contenu vo : The Flash #768-771 and The Flash 2021 Annual #1
  • Prix : 16 €

C’est donc cette série qui est immanquable ?

Un plaisir de lecture renouvelé à chaque mois en tout cas :

1 « J'aime »

Voui.
Et Jeremy Adams vient d’enquiller deux grosses sagas complètement rafraîchissantes, encadrant un diptyque sur l’un des Lascars tout à fait convaincant. Pas de Professor Zoom au rictus sadique, par de Gorilla Grodd la bave aux lèvres, pas d’énième guerre intestine parmi les Rogues… Et plein d’idées sympas, de dialogues qui tombent juste, d’action qui fait rêver. Purée, que c’est bien.

Jim

1 « J'aime »

Je prendrai!

1 « J'aime »

« pour la Distinguée Concurrence, je ne lis plus rien depuis…je ne m’en rappelle même plus »

Entre toi en Ben on dirait que je vais replonger aussi et racheter du DC récent. Faudra pas vous étonner qu’il neige vendredi

1 « J'aime »

rajoute moi à la liste. Ca fait un moment que je prenais rien de récent chez eux et j’ai pris Nightwing et celui-ci me fait de l’oeil

Tu peux prendre je dis oui à tout ce qu’a écrit le docounet

Et pas moi ? :frowning:

mais oui toi aussi mais toi je te dis yes, car c’est en vo XD (yes signifie oui @soyouz )

1 « J'aime »

Hé oui, magnifique rattrapage aux branches !

Jim

Je suis réputé pour être agile :joy_cat:

Ce n’est pas un gateau ?

(Sinon ce Flash était annoncé comme le biscuit tant attendu des fans … pour rester dans la thématique)

1 « J'aime »

Du bel ouvrage.

Tori.

1 « J'aime »

Bon ben… en attendant les chroniques 1987 de B., je prendrai bien celui-là ! :wink:

Je suis la période « Infinite » en VO sans avoir pris le temps de lire Flash. Parce que mon porte-monnaie ne me permet pas tout (c’est un batporte-monnaie, en plus) et que le personnage ne m’a jamais vraiment fait décoller (sauf pour Jay Garrick pour je ne sais vraiment quoi) surtout au sortir de la catastrophe « Heroes in Crisis » où Wally a plongé dans la connerie.

Et là, j’en ai eu pour mon argent!

Si Williamson avait réhabilité Wally tant qu’il le pouvait, on retrouve une nouvelle orientation assez punchy et très sympa à suivre. Wally vogue de corps en corps comme retracé habilement le patrimoine et la ligne de vie du bolide. J’ai trouvé la démarche très maligne. Là, où ma lecture a ralenti, c’est à l’arrivée du Big Bad Wolf que j’ai trouvé presque inutile tant l’histoire se suffisait à elle-même. J’aurais même voulu qu’elle dure quelques épisodes.

Niveau dessin, je ne suis vraiment pas fan de Brandon Peterson un peu trop digital à mon goût et où les expressions sont trop figées. Pareil pour Fernado Pasarin, quand ca ne veut pas , ca ne veut pas. Et finalement la lecture se passe toute seule!

1 « J'aime »

Il va trop vite.

Jim

1 « J'aime »

Jeremy Adams, le scénariste de Flash, semble très emballé par la version française :

Jim

1 « J'aime »