Flash Manga : Les Enfants Loups, c'est le bien!

L'Ermite revient et vante les mérites du dernier film de Mamoru Hosoda

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12908/flash-manga-les-enfants-loups-c-est-le-bien.html)

Bon encore une fois c’est pas vraiment drôle. Je dirais même que c’est assez malsain de parler de la mort de Miyazaki. Car même si j’ai bien aime Summer wars et la traversée du temps; ils restent bien inférieur au voyage de chihiro ou au château ambulant. Je le trouve un peu présomptueux. Bref bien que cela me motive encore plus d’aller le voir au cinéma. Au lieu que Kaze distribue ce film dans 50 cinémas, il aurait mieux fait de le distribuer dans 50 villes. Je me répète mais rien sur Angers et Tours (qui ne sont pas des petites villes) donc après c’est bien beau mais ça va être comme avec colorful, rien en “province”.

Le cinéma le plus proche de chez moi qui le diffuse est à plus de 30 km. Dommage, j’aurais bien aimé le voir.

Cette vidéo est putain d’excellente. J’adore ce que fait l’Ermite.

Heureusement que le ridicule ne tue plus.
En tout cas Hayao Miyazaki n’est certes pas immortel mais heureusement l’ermite non plus!!! Et qui a en voir partir un ce ne sera pas Hayao :smiley:

Rien non plus chez moi (12è ville de France quand même) donc t’es loin d’être le seul lesé :laughing:
Le seul truc à faire est de scruter les mises à jour hebdomadaires sur le site du film des salles où le film est projeté.

Faut arrêter de comparer l’incomparable.
J’aime beaucoup Hosoda, mais ce n’est pas Miyazaki. En terme purement technique c’est à des années lumières, et en terme de puissance émotionnelle aussi. C’est une erreur de la part de Kaze, un coup marketing qui induit le public en erreur. Ok, y a de très gros rappels à l’oeuvre de Miyazaki et les thèmes sont proches, mais ça s’arrête là.
Après mon avis perso c’est que même si Les enfants loups est très bon, il reste inférieur à Summer wars qui, pour le coup, n’a rien à voir avec du Miyazaki, possède sa propre identité, et donc ne souffre pas d’une comparaison malheureuse.

Un des meilleurs films que j’ai pu voir au ciné. Je suis content que certains fassent une vidéo pour encourager à aller le voir ^^

Personnellement j’ai préféré Summer Wars, même si les enfants loups reste une belle œuvre, par contre les oeuvres de Miyazaki…je ne sais pas, je n’aime pas, j’en ai vu plusieurs mais je n’arrive pas à aimer. Bref pour ma part ça a été un réel plaisir de voir ce film :stuck_out_tongue:

Où est-ce que Kazé a comparé Hosoda et Miyazaki ? O___o
Et même ici, l’Ermite Moderne ne les compare pas vraiment (sauf quand il dit que même Miyazaki se mettrait à pleurer), mais dit que, pour lui, Hosoda pourrait remplacer Miyazaki comme vitrine du savoir faire japonais en matière de long-métrage d’animation.

Sinon, dans l’ensemble, je trouve cette vidéo mieux que les précédentes, et je suis plutôt du même avis que l’Ermite Moderne, à quelques nuances près, mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord du tout : il dit

Ben moi, ils m’ont sacrément dérangé, ces effets numériques 3D… Déjà que dans les derniers Ghibli, ça m’avait gêné… Là, c’était pire !
Aussi, il dit que c’est un film pour tout le monde… Je déconseille quand même d’y aller avec des enfants petits.

Pour finir, 1 bon point pour l’Ermite : il prononce Ghibli comme il faut : c’est « Djibli », et pas « Guibli ».

Tori.

Exact. Dans le livre Dans le studio Ghibli-Travailler en s’amusant, il est dit que Miyazaki est passionné d’avions. Il a nommé son studio comme ça en référence à un avion italien de la Seconde Guerre Mondiale. Ghibli désignait un “vent chaud qui souffle dans le désert du Sahara”. A la création du studio, Miyazaki donne à Ghibli la prononciation [Djibli]. Il remarquera plus tard que Ghibli se prononce en réalité [Guibli] en italien. Peu importe, c’est trop tard donc la première prononciation est gardée.

J’adore ramener ma science, c’était le bon moment pour caser ça :mrgreen:

30 km m’aurais pas gênée. J’ai le double de km xD
ça ferait cher le ciné :imp:

Contrairement aux deux premières vidéo j’ai plutôt bien apprécié celle-ci même si le personnage m’énerve toujours c’était pas désagréable à regarder. ( Le sujet était aussi plus intéressant aussi ça aide. ^^ )