FLASH REBIRTH t.1-10 (Joshua Williamson / collectif)

Et c’était… rafraichissant.

j’aime beaucoup ce run, triste limite que le scénariste se retire. On pourra peut-être le revoir ailleurs

triste qu’il se retire.

Tu vois surtout la différence dans la mesure où son projet général tend à devenir cohérent. Il faut quand même attendre Flash War et après ça déroule!
C’est vrai!

Flash war était très bon mais du coup dans urban on voit plus le wally original. Il y avait une série solo qui reste inédite snif

J’ai pas les titres des arcs en tête, donc là, comme ça, je ne vois pas à quoi correspond « Flash War ». Pour ma part, je trouve que ça commence à s’organiser à partir de la saga autour du numéro 25 : on y trouve des éléments de la mythologie (le Reverse-Flash, le futur…), qui commence à faire sens dans l’univers DC « moderne ».
Et au fil des épisodes qui suivent, Williamson continue à apporter des idées nouvelles, tout en tricotant des passerelles entre les différentes continuités. Par exemple, il fait des rangements nécessaires et bienvenus, notamment autour de Zoom : en ramenant Hunter Zolomon, il éclaircit un peu la situation, valide ou invalide certains versions. C’est bien.
Disons que pour ma part, je trouve que la série met un temps fou à décoller. Mais quand ça démarre, c’est très chouette.

Jim

Un diesel

Oui, surtout quand JoshWill arrête d’utiliser les vilains à deux balles et qu’il revient aux bases. Le numéro 50 c’est la fin de Flash War qui donnera naissance à la piteuse « Heroes qui partent en Crisis couicouillade » et l’élan à Impulse (Bendis le salue bien bas!).

L’astuce entre Thawne et Solomon est bien vu et puis son Commander Cold, je l’ai vraiment bien aimé. Sa Tortue également.

C’était vraiment bien sauf quand le Flash est embarqué dans les turpitudes de l’éditorial snyderien.

ah oui j’adore aussi Commander Cold, il fait limite de l’ombre à l’autre, et ses origines mmmh il y a anguille sous roche

flash-rebirth-tome-10

Flash rebirth tome 10

Les Lascars viennent de frapper un grand coup ! Grâce à l’aide de Lex Luthor, qui a décuplé leurs pouvoirs, ils sont devenus plus puissants que jamais, au point de s’emparer de Central City. Mais comment Flash a-t-il pu laisser Captain Cold et ses associés prendre sa ville d’assaut ? Et surtout, où est-il ? Le combat s’annonce difficile pour le Bolide Écarlate, qui n’est pas au bout de ses surprises, car un de ses vieux ennemis s’apprête à faire son grand retour… un adversaire qui a, une fois encore, défié la mort… !

Personnages : captain coldflashlex luthor

Âge : 12+

Collection : DC Rebirth

Série : Flash Rebirth

INFOS

SCÉNARISTE : JOSHUA WILLIAMSON - DESSINATEURS : RAFA SANDOVAL, HOWARD PORTER, COLLECTIF, SCOTT KOLINS
  • Date de sortie : 26 mars 2021
  • Pagination : 312 pages
  • EAN : 9791026818311
  • Contenu vo : Contenu : Flash #82-88 & #750-755
  • Prix : 29 €

Vous conseillez?

Oui.

Jim

Sur le long cours, c’est vraiment très bon.

Un message a été fusionné à un sujet existant : FLASH t.1-7 (Brian Buccellato, Francis Manapul)