FLASH (Saisons 1-5)

(FC powaaaa) #361

**s1ep15-17 **: Alors la fin de l’épisode 15 m’a bien scotché, parce que je l’ai vu “en solo”, puis j’ai vu les deux autres le lendemain. Alors évidemment, dès les premières secondes de l’épisode 16, l’effet est de suite retombé !
En tout cas, le fil rouge est particulièrement bien ficelé !
L’épisode 17 est très sympa, bourré de références en tout genre !

Reste que les nanas sont extrêmement mal écrites (si ce n’est Snow et c’est bien elle qui nous sort de cette galère sentimentale à deux balles !)

Après, je trouve qu’il y a vraiment trop de personnes qui connaissent le secret de Barry ! ça m’ennuie quand même beaucoup ! ça sent le tri à la fin de la saison !

(Le Doc) #362

La nouvelle venue Violett Bean a rejoint la distribution de la saison 2. Elle sera Jesse Quick.

(Le Doc) #363

Demore Barnes (12 Monkeys) sera le scientifique Henry Hewitt. Dans les comics, Hewitt est l’identité civile de Tokamak, un ennemi de Firestorm.

(FC powaaaa) #364

s1ep18-19 : pas autant aimé ces épisodes, surtout à cause du traitement débile d’Iris (son mec travaille dans la police et il faut qu’il lui raconte tout ! C’est n’importe quoi et c’est vraiment binaire et gamin comme réaction), une remarque de Felicity qui force bien sur le sujet pour aider le téléspectateur qui est idiot bien sûr, la diffusion de TF1 qui nous spoile bien la saison 3 (je sens que je ne vais pas aimer), les “rêves” de Cisco (je me demande bien comment il peut encore les avoir).
Après, si c’est pas mal pour le fil rouge, c’est quand même au détriment d’intrigue un peu légère, qu’on force de manière à ce qu’elle soit en phase avec la thématique épisodique du fil rouge.

En fait, je crois qu’il faut surtout virer Iris ! Faut que j’en parle au Doc Wells !

(FC powaaaa) #365

s1ep20-21 : si j’ai bien aimé voir Grodd, je ne les ai pas trouvés terribles, avec des joueurs de violons toutes les 5 minutes, avec Iris en cantatrice à baffer ! Et puis bon, les amourettes, ça va 5 minutes !
Et puis plus le temps passe, plus je trouve que Barry manque quand même de jugeotte, d’esprit d’analyse et scientifique ! Depuis le temps qu’il a ses pouvoirs, il n’est pas capable de les exploiter lui-même, ni même d’avoir des idées pour les exploiter !
Ensuite, je ne vois pas en quoi ce qu’on nous a montré dans l’épisode 20 explique que Cisco puisse se souvenir de choses qui, techniquement, n’ont pas existé ! D’ailleurs, Barry se débarrasse d’un revers de la main de toute explication. Il cherche surtout une solution pour voir ses “rêves”.

Donc, c’est le fil rouge qui fait tenir, ainsi que l’exploitation du DCverse que je trouve assez maline, parce que sinon, l’interaction entre les perso et le développement de ceux-ci commencent à m’exaspérer !

(KabFC) #366

[quote=“soyouz”]
Et puis plus le temps passe, plus je trouve que Barry manque quand même de jugeotte, d’esprit d’analyse et scientifique ! Depuis le temps qu’il a ses pouvoirs, il n’est pas capable de les exploiter lui-même, ni même d’avoir des idées pour les exploiter ![/quote]

Euh je pense que ces pouvoirs il doit les avoir depuis moins d’un an, il a un boulot, sa nouvelle vie de Flash et sa vie persos, du coup je pense que c’est journée sont déjà bien occupé à comprendre comment marche son corps pour avoir forcément le temps de tenter de nouveaux trucs.

(FC powaaaa) #367

On a vu des phases d’entraînement quand même ! Dans les scènes, il donne surtout l’impression d’être devant le placard et il demande où la confiture qui n’est pas devant son nez, et il a besoin que quelqu’un lui dise qu’elle est dans l’étage du dessous.

C’est quand même un scientifique, un analyste, qui étudie des situation, il a le cerveau qui est habitué à ce genre de situation ! Là, y a rien, son cerveau, il ne l’utilise qu’à courir et à faire bouger ses cordes vocales !

(KabFC) #368

Euh c’est un légiste le mec, oui un scientifique, mais pas un Reed Richards, ou un Cisco ou une Katheline, il y a des variations quand on est scientifique. Ils sont pas tous des génies avec des doctorat dans toutes les sciences.

(FC powaaaa) #369

Non, je ne voulais pas aller jusque là non plus ! t’as des grands scientifiques qui n’ont pas d’esprit d’analyse de situation. Et là, pour un mec qui étudie les scènes de crimes sur le terrain, donc avec une capacité d’analyse quasi-immédiate, il en manque carrément quand il est en costume.

Enfin, ce n’est que mon avis ! Mais c’est sûr que pour les scénaristes, ça facilite leur schéma de construction !

(KabFC) #370

[quote=“soyouz”]Non, je ne voulais pas aller jusque là non plus ! t’as des grands scientifiques qui n’ont pas d’esprit d’analyse de situation. Et là, pour un mec qui étudie les scènes de crimes sur le terrain, donc avec une capacité d’analyse quasi-immédiate
[/quote]

Tu regardes trop CSI.

(Jack!) #371

Eux aussi. Et ça n’en fait pas une série de grande qualité pour autant. :mrgreen:

(FC powaaaa) #372

Tu regardes trop CSI.[/quote]

Pas vraiment, je ne fais que m’appuyer sur ce que je vois quand Barry est sur une scène de crime ! CSI, je ne regarde pas !

(Le Doc) #373

Le nouveau teaser de la saison 2 :

(victor newman) #374

Vu le niveau assez faiblard de la première saison, la seconde ne peut être que meilleure.

(FC powaaaa) #375

Fin de la saison 1. L’épisode 22, ouais, ça bouge bien, ça montre bien l’innocence et la jeunesse de Barry.
Mais alors l’épisode 23 : mais c’est peut être le plus chiant de toute la saison et c’est bien la fin de saison la plus ennuyante que j’ai pu voir dans une série télé ! ça ne fait que de causer pendant les 4/5 de l’épisode, y a absolument rien qui ne se passe, et pour finir à tout ça pour ça ! Un bel épisode daubesque quand on ajoute tous les messages à deux balles (et je ne vous parle pas des belles phrases du père de Barry, c’est vraiment de la soupe à merde amerloque !)

C’est hyper décevant au vu des premiers épisodes ! Berlanti, c’est du vomi !*

[size=85]* oui, c’est totalement gratuit ![/size]

(Le Doc) #376

Voici un sympathique photo-montage (pseudo de l’auteur : AshsEvilHand) qui circule sur la toile.
Et si (presque) toutes les adaptations de comics DC, ciné et télé, faisaient partie du même multivers ? En un mot…CRISIS !

(FC powaaaa) #377

Ah ouais, pas mal !

(Le Doc) #378

Le nouveau teaser de la saison 2 :

(Jim Lainé) #379

Rhôô, le Scarlet Speedster va rencontrer la Crimson Comet.

Jim

(n.nemo) #380

c’est con, quand je vois des images par ci par là, j’aurais bien envie d’aimer.

Puis je regarde un épisode.