FLASH (Saisons 1-9)

pas mal

Ben oui mais si je ne disais que les trucs que je sais, je m’exprimerais vachement moins ! :mrgreen:

@ Niko.
J’ai lu je sais plus où que Martin s’est désengagé du show TV car pas d’accord avec la direction voulue et le plan qu’il a en tête.

A priori, il sait où il veut aller, faut juste le faire. Il a des assistants pour écrire les trames de chaque personnage.
Et j’adore tes spéculations, tu en es où de la lecture des intégrales :wink: ?

J’ai arrêté la lecture au début de l’intégrale 4 et au début de la saison 3, je crois, après la bataille navale en fait …

Je me rappelle que Martin était emmerdé par rapport à ses idées et au rythme de la série, il trouvait notamment que l’âge des enfants était problématique pour lui car ils avaient un rôle à jouer une fois adultes mais qu’entre l’enfance et l’âge adulte, il lui fallait « broder ».

Ce point peut d’ailleurs être ce qui l’a bloqué par rapport au show TV car là, il est difficile de prévoir et de caster des acteurs correspondants si ce n’est pas prévu initialement. Et puis, les téléspectateurs s’attachent aux acteurs autant qu’aux personnages voir plus.

Je pourrais expliquer les deux-trois trucs qui m’ont mis sur la piste de ces hypothèses mais ce serait en mp à la demande.


Sinon il est sympa ce Jay Garrick, pas transcendant mais plutôt raccord en terme de cast et les costumiers ont fait un travail d’adaptation plutôt simple mais efficace.

Ah mais ça va pas du tout ça, elle est pas afro-américaine !

‹ Foutent quoi à la prod › ?

**ZOOM ! **

Quelle surprise …

Pas brillante comme reprise, c’est le moins qu’on puisse dire. Dans la grande tradition de Smallville, le cliffhanger apocalyptique de fin de la précédente saison est évacué en deux coups de cuillère à pot, laissant ainsi la place pour les sempiternels atermoiements de rigueur de Barry et compagnie. Le reste de l’épisode est meublé avec l’insipide ennemi de la semaine, avec son costume un peu ringard et les effets visuels cheaps qui accompagnent ses apparitions. S’agirait pas qu’on perde de vue l’essentiel. Le plus douteux finalement étant ces tentatives d’humour au rabais sur la sécurité branlante du labo, genre « z’avez vu, on fait des blagues sur un élément dont on se contrefoutait la saison d’avant alors que ça servait de support à nos révélations, on est trop des oufs dans nos têtes ». Soupir.

La seule chose qui fait lever un sourcil, c’est l’apparition attendue (un certain casque avait été recraché par le trou de ver précédemment) en fin d’épisode qui devrait lancer le fil rouge de la saison.

Bon bah je crois que je vais zapper cette nouvelle saison sans le moindre regret.

Autant je n’attendais rien d’arrow au vu de la saison 3 soporifique et bordélique autant j’étais « hypé » par le season final de flash, ma déception n’en est que plus grande il ne se passe strictement rien, on s’en bat même royalement les co… de l’histoire pour finir sur un flashback qui aurait pu apparaitre à la fin de la saison 1 tellement « le problème » a été expédié à la truelle.
Pareille pour la scène d’harisson wells…on se dit « tout ça pour ça »…

Puis passer de reverse flash à zoom heuuuuuuuuuu ouah quelle imagination débordante…Barry n’a pas d’autre ennemis à combattre que ses versions négatives ??..

Reste à voir si y a vraiment une incidence à la mort de wells car bon s’il n’a jamais existé, il peut pas confesser un meurtre qui n’est donc jamais arrivé …
cette pirouette scénaristique s’est transformé en gachi toute la série est gâché, c’est devenue une série « que de la gueule » comme cette merde de smallville…déçus, franchement déçus.
On se fout vraiment de la gueule de son public tout ça pour garder un « safe statut quo » pour éviter de déstabiliser le pauvre public qui est donc considérer comme un idiot.

Beaucoup ont critiqué Fringe mais au moins la série et les auteurs sont allés jusqu’au bout de leurs ambitions sur la question des terres parallèles et des anomalies temporelles…

Saison 3: The Black Racer !

A noter que c’est l’acteur Tony Todd (le crocheteux Candyman) qui prête sa voix au méchant de la saison: Zoom !

Je partage en étant beaucoup plus mesuré. Oui, c’est vite expédié mais c’est justement l’espace temps ouvert qui va donner toute la saveur et le contenu de la saison.
Mais oui une nouvelle fois, c’est vite torché comme si les loulous étaient pressés de passer à autre chose. Et bim!

Faut laisser s’installer la saison. Elle promet.

Heu… Ils se sont un peu beaucoup perdus en route sur Fringe. Quand tu arrives à la fin, tu as fait tellement de détour que tu assistes à la chose sans grande émotion.
Comme Alias et comme Lost d’ailleurs. Le propre des séries d’Abrams. Dont je m’empresse de dire qu’elles sont en général d’un niveau et d’une ambition bien supérieures au show familial à l’origine du sujet présent.

Comme vous, je ne suis pas séduit pas cette reprise. Mais contrairement à Arrow, je ne lâcherai pas. Il y a bien plus de biscuit à grailler ici. Plus de potentiel aussi.

Ça ne fera qu’une ligne de plus dans la longue liste de nos désaccords. :slight_smile:

Faut dire que ce premier épisode de saison 2 est vraiment une déception.

Minute, papillon. Ca sera un diesel.

Je l’espère j’ai beaucoup apprécié la saison 1 et le final de fin était à la hauteur, pas l’épisode de reprise malheureusement.

Pour qui aime ce show, un raté sur un premier épisode ne peut pas déboucher sur une vague de désespoir. C’est un peu tôt. :slight_smile:
D’autant que certains d’entre vous - Zephon par exemple - vont peut-être un peu vite en besogne. Les aveux de Wells débouchant sur ce que vous savez, ça ne vous semble pas un minimum suspect ?