FLASH (Saisons 1-9)

Allison Paige (Des jours et des vies) sera Eliza Harmon, alias Trajectory (un personnage qui n’a connu qu’une très brève carrière dans les comics, et plus précisément dans la série hebdomadaire 52).
Sa première apparition dans la série est prévue pour l’épisode 16 de la saison 2.

FB-the-flash-b059d

Depuis sa reprise, Flash tient la route et reste sur sa ligne de conduite plutôt « cool ».

Romances CW mesurées, des retours de vilains et pas mal de problématiques autour de la famille (c’est plus simple dans Flash, car, au contraire d’Arrow, les membres de la famille sont encore vivants…)…

Bref, même si j’espère que le Multivers reviendra en force, cette deuxième partie me semble bien…parti…

LE MULTIVERS DC SE DESSINE… SANS L’APPORT DES FILMS WARNER.

https://imagizer.imageshack.us/v2/650x395q90/923/A7EAzP.jpg

Lors du dernier épisode en date de la série The Flash diffusé hier aux États-Unis et intitulé Bienvenue sur la Terre-2, Barry Allen, Cisco Ramones et « Harry » ont découvert le Multivers, entrevoyant autant de super-héros issus d’univers parallèles que de temporalités différentes pendant leur voyage.

https://imagizer.imageshack.us/v2/650x379q90/922/DjJefl.jpg

https://imagizer.imageshack.us/v2/650x379q90/924/TemvYt.jpg

Parmi les héros d’un autre temps, le trio (et le spectateur) a aperçu Jonah Hex (Johnathon Schaech) et le Green Arrow du futur (Stephen Amell), tous les deux annoncés pour la première saison de la série Legends of Tomorrow ;

https://imagizer.imageshack.us/v2/650x379q90/921/bInp1v.jpg

Est apparu aussi un anneau de la Légion des Super-héros, célèbre groupe de DC Comics et successeur de la Ligue de Justice en l’an 3000.

Le directeur du divertissement Geoff Johns avouait d’ailleurs il y a peu : « J’adore les Légionnaires. Ils sont sous-utilisés mais j’espère bien que nous pourrons les ressortir bientôt ». En grand fan de l’équipe, il avait lui-même introduit les jeunes héros lors de la huitième saison de Smallville.

https://imagizer.imageshack.us/v2/650x379q90/921/DNpcMX.jpg

Du coté des autres dimensions, on retrouve bien entendu la « planète CBS » représentée par sa championne Supergirl dont nous annoncions, il y a peu, qu’elle rencontrerait Flash lors d’un épisode judicieusement intitulé World’s Finest.

https://imagizer.imageshack.us/v2/650x379q90/924/H2i7oD.jpg

Mais la plus grosse surprise pour le spectateur chevronné reste sans doute l’apparition de l’acteur John Wesley Shipp dans son costume de Flash qu’il incarna au début des années 90 dans la célèbre série de la chaine… CBS encore.

J. W. Shipp y combattait d’ailleurs régulièrement l’acteur Mark Hamill (Luke Skywalker) qui a depuis repris son rôle du Trickster pour la nouvelle série en 2014. Un choix précurseur ?

John Wesley Shipp incarne quant à lui Henry Allen, le père de Barry (Grant Gustin).

https://imagizer.imageshack.us/v2/650x379q90/923/Xr1XhL.jpg

Bienvenue sur la Terre-2 fait aussi référence à d’autres vedettes de l’univers DC comme Bruce [Wayne] alias Batman, Diana [Prince] plus connue en tant que Wonder-Woman ou Hal [Jordan] dit Green Lantern.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois. Dans Legends of Tomorrow, le voyageur spatio-temporel **Rip Hunter **avouait avoir vu des « hommes d’aciers et des chevaliers noirs tomber au combat. »

https://imagizer.imageshack.us/v2/650x433q90/922/hVF0B5.jpg

Il y a cependant peu de chance de voir Batman et Wonder Woman (même la version incarnée brièvement par Adrianne Palicki) débarquer à la télévision, à l’exception de Superman dans Supergirl (avant qu’il ne s’étrangle en avalant de travers un morceau de kryptonite ?).

Le producteur exécutif Marc Guggenheim avouait cette semaine que l’assassin Deathstroke (incarné par Manu Bennett dans The Arrow entre 2011 et 2012 et antagoniste principale de l’Archer Vert) est inutilisable pour la chaine CW car la Warner a d’autres projets pour le personnage.*

Une affirmation qui n’a rien de bien surprenant pour le spectateur qui vient d’assister à la mort d’Amanda Waller Spoiler !] quelques mois avant la sortie du film Suicide Squad dans les salles.

http://imageshack.com/a/img903/2130/irSQ9Q.png

D’où l’absence d’une petite référence au film Batman v. Superman : l’aube de la justice au sein de la tapisserie multiverselle et, ce, malgré les dernières déclarations du réalisateur Zack Snyder sur son importance :

[quote=« Snyder »]*"J’ai énormément de respect et d’amour pour ce qu’ils font à la télévision. Je pense que c’est génial… Et ça témoigne de la représentation iconographique de ces personnages, ils sont plus grands que n’importe quel acteur les interprétant. C’est presque une tradition américaine aujourd’hui, ces héros seront incarnés par d’autres acteurs encore et encore …].

J’ai adopté ce [mode de pensée] et, plutôt que d’imbriquer toutes nos histoires dans un seul univers, on les fait exister dans un multi-univers …]. [le spectateur] suit ses héros favoris à travers différentes aventures au même moment, au sein d’univers différents. Je crois que c’est le plus grand plaisir avec ce que nous essayons de bâtir chez DC.

Je dois avouer, le plaisir pour moi c’est… Ça va sembler idiot mais je suis comme un gosse chez un marchand de bonbons avec cette opportunité incroyable."*[/quote]

Encore faut-il faire quelque chose de cette opportunité. Dans le cas de la série The Flash, ce sera une belle occasion manquée de la part du groupe DC-Warner de ne pas avoir joué le jeu jusqu’au bout.


[size=85]* Cette déclaration laisse songeur quant à la place accordée au Flash télévisé à l’heure où Warner accélère la production du film sur le véloce écarlate avec Ezra Miller dans le rôle titre.[/size]

Le Green Arrow du futur, on dirait Diggle :confused:

Pour Earth NBC, elle a récemment fusionnée avec la E-CW lors des premiers épisodes d’Arrow. :wink:

Le trip autour de Earth-2 est top. On sent aussi les acteurs prendre du plaisir à jouer leurs sosies respectifs.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Barry Allen est prêt à tout pour récupérer des pouvoirs :

http://imageshack.com/a/img921/2971/J0JSIe.jpg

j’ai beaucoup aimé l’intro de l’épisode ou il vient de perdre ses pouvoirs, très habile pour comprendre le gros changement pour Barry et ne plus c’est fun.

Le reste de l’épisode est moins trippant, mais globalement, le show a monté d’un cran. Moins de bad guy de la semaine au profit de la mythologie.

[size=150]INTERVIEW DU RÉALISATEUR KEVIN SMITH[/size]

FLASH FACT SPOILERS : L’HOMME AU MASQUE DE FER !

jjKNYi

Depuis plus d’une demi-saison, l’homme au masque de fer, piégé dans la citadelle du vilain Zoom, tente les quelques prisonniers qui vont et viennent au rythme de leurs aventures en tapant du doigt sur la vitre de sa cage.

En conclusion du dernier épisode de la deuxième saison de The Flash, Barry Allen et ses équipiers ont enfin pu sauvé le pauvre captif. Pauvre captif qui s’est révélé être le papa Henry Allen. Enfin, plutôt l’acteur John Wesley Shipp. Non, Jay Garrick. Voilà, oui, Jay Garrick.

LE FLASH DE DEUX MONDES…

Pour les fans de comics, Jay Garrick est le tout premier Flash dont les aventures débutent dans Flash Comics #1 en 1940 avant de prendre une drôle de tournure en 1956, à la fin de ce qu’on appelle l’âge d’or. À l’époque, DC Comics décide de réinitialiser le personnage en donnant ainsi naissance à Barry Allen, seul et unique « speedster » jusqu’au célèbre récit Flash of Two Worlds (1961) où réapparait Jay, le Flash d’une ville oubliée.
Chef de fil des super-héros vétérans et co-fondateur de la Société de Justice d’Amérique, Jay devient très vite l’ami, le mentor et parfois le père de substitution de Barry Allen puis de son successeur : Wally West.

Que John Wesley Ship - acteur qui incarnait jusqu’ici le père de Barry Allen (Grant Gustin) - soit Jay Garrick suit une certaine logique.

Surtout que pour les « vieux » spectateurs, Monsieur Ship est avant tout le Flash de la série télévisée des années 90. Qu’il interprète maintenant le Flash de la Terre-3 est donc la preuve que tout va bien dans les meilleurs des mondes.

La parole à l’intéressé :

Bon retour, « Flash ».

C’était une chouette saison!

La fin manque peut-être d’explosivité mais c’était cool. Et le jeu avec et entre les personnages DC était du bon fan-service.

Vivement que les créateurs explorent encore plus le Multiverse.

Donc si je comprends bien, la JSA sera à l’affiche de la saison 2 de la pauvre série Legends of Tomorrow?
Faut juste espérer que la production mette les moyens car la JSA, c’est sacré, ma petite dame.

Oui une belle saison, quelques petits coups de mous, mais au final du bon là où Marvel’s agent of shield à fait une seconde saison qui m’a complètement désintéressé.

Flash est resté lui dans sa lignée, du fan service assumé, de bons épisodes, du twist et des personnages souriant, dieu que ça reste agréable. Et la relation Joe /Barry est excellente tout comme Cisco/Wells.

J’ai vraiment adoré cette saison 2 et très bonne nouvelle pour Jay Garrick :slight_smile:

TF1 diffusera la saison 2 à partir du lundi 11 juillet à 23h25, après Esprits criminels (bon, heureusement qu’il y a le replay)…

La chaine CW a diffusé les deux premières photos de Wally West (incarné par l’acteur Keiynan Lonsdale) dand le costume de Kid Flash.

kV0bwr

mI1dTE

Dans les comics, Kid Flash a longtemps été l’acolyte de Barry Allen, à l’instar de Robin pour Batman. Après la mort de Barry dans les années 80 (Crisis on Infinite Earth), Wally West a repris le costume rouge et a même surpassé son mentor - sous le stylo du scénariste Mark Waid - au point de faire oublié le premier Flash pendant 20 ans.
Malheureusement, DC Comics aura la mauvaise idée de ramener Barry Allen (Final Crisis), mettant fin à la carrière fulgurante du « Kid » Flash par la même occasion.

Kid Flash fera ses débuts sur le petit écran dans la troisième saison de The Flash. Le premier épisode sera diffusé le 4 octobre prochain.

LE 4 Octobre ! Ca va être long d’attendre, je pensais que c’était Septembre… mais tout les ans je me fais avoir XD
En tout cas super hâte que cette saison arrive, plus que Arrow :stuck_out_tongue:

un peu decu par la saison 2, y a eu des tres bons moments mais dans l’ensemble j’ai preféré l’intrigue de la saison 1.
par contre j’ai hate de voir la saison 3 maintenant que tout a ete bouleversé.

c’est moche en plus l’acteur à un charisme de moule atrophié en plus d’être inintéressant mais le plus marrant c’est que les deux acteur ont quasiment le même âge alors le « kid » ça fait sourire

Flashpoint :

Lien