FLASH (Saisons 1-5)

(Le Doc) #561

Nouveau teaser de la saison 4 :

(Le Doc) #562

Nouvelle bande-annonce :

(Le Doc) #563

La CW a dévoilé le titre du crossover qui réunira les 4 séries de l’Arrowverse (Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl) cette saison : Crisis on Earth-X.

Alors que les héros sont rassemblés pour célébrer le mariage de Barry Allen et Iris West, les festivités sont interrompues lorsqu’apparaissent leurs doubles maléfiques, les super-vilains de Terre-X, un monde parallèle où les Nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale.

À noter que les héros et les vilains de Terre-X apparaîtront également cet automne dans le dessin animé Freedom Fighters : The Ray.

Phil Jimenez a illustré l’affiche de l’événement, qui fait référence à la couverture de Justice League #207 :

dctv-crossover-cvr-fnl-921-1-1--1022509

Andew Kreisberg et Marc Guggenheim : “We conceived this year’s crossover to be evocative of the annual Justice League/Justice Society crossovers we grew up with and looked forward to as kids. Phil was the perfect choice to bring the comic book cover iteration of this idea to life. You can count on one hand the number of artists who could compellingly represent so many characters in a single image. Phil is one of them. And his design invokes the cover of Justice League #207, which was the 20th Annual JLA/JSA crossover. Our ten year-old selves are in heaven.”

Crisis on Earth-X sera diffusé aux U.S.A. en deux soirées, les 27 et 28 novembre.

(Ben Wawe) #564

Ha, le principe est cool !

(Le Doc) #565

V1_UX214_CR0,0,214,317_AL

Russell Tovey (Being Human, Doctor Who…) sera The Ray.

Le comédien britannique incarnera le super-héros dans le crossover en 4 épisodes Crisis on Earth-X (voir ci-dessus) et lui prêtera sa voix dans le dessin animé Freedom Fighters : The Ray.

5381193-ff_ray

FREEDOM FIGHTERS : THE RAY (Saisons 1-2)
(KabFC) #566

Ce qui semble le grand méchant de la série a été donné à la fin du premier épisode j’admets que c’est couillu. Je suis un peu sur le cul, va falloir assurer pour ce vilain.

(Le Doc) #567

Deux photos de tournage dévoilent un premier aperçu des doubles maléfiques de Green Arrow et Supergirl venus de la Terre-X :

(sylvain cordurié) #568

Ce n’est pas pour contredire Jack.

Le dernier épisode en date est de loin le meilleur depuis le début. Et de loin le plus drôle aussi.
Écriture fine ; dialogues aux petits oignons ; cast qui répond présent, personne ne se réduisant à la condition de faire-valoir ; réalisation au niveau ; du rythme ; des scènes qui s’enchaînent à la perfection ; des idées à la pelle (empruntées ou pas dans les comics, je ne sais pas… mais pas toutes, ça m’étonnerait) ; une préparation subtile au cross-over, etc.
Certains mécanismes utilisés mille fois dans la série retrouvent une putain de fraîcheur.
Même feeling qu’en sortant de Spider-Man Homecoming, mais en plus fort.

À qui doit-on cette érection créative ? La doublette de scénaristes et la réalisatrice ?
Aucune idée, mais Jack, vraiment, si tu t’emmerdes avec cette épidose-là et que tu trouves le cast fadasse, on n’est vraiment pas fait pareils.

(Le Doc) #569

Un (court) teaser du crossover Crisis on Earth-X :

(Le Doc) #570

Le nouveau teaser du crossover :

(Le Doc) #571

La bande-annonce du crossover :

(Le Doc) #572

(Blackiruah) #573

J’ai complètement arrêté cet univers en série TV, mais ça a l’air de s’être bien développé tout ça !

(KabFC) #574

Flash reprend bien du poil de la bête cette saison, Legend of Tomorrow, c’est toujours autant guilty pleasure pour moi. Je regarde pas supergirl et Arrow, mais quand tout se retrouve c’est très logique et ça fonctionne super bien.

(sylvain cordurié) #575

C’est même le meilleur début de saison pour The Flash. Pas mal de choses sont en place et ça déroule avec bonne humeur. Même le bad guy a une touche fun.
The Arrow en comparaison, ça stagne. L’intégration dans le cast de Michael Emerson, de Kirk Acevedo et le retour du Vigilant font que j’essaye de m’accrocher, mais c’est diablement plat. Et ça flingue à tour de bras avec une certaine gratuité. Autant la violence, ça ne m’arrête pas quand le show s’y prête et qu’elle apporte quelque chose au récit/dit quelque chose des personnages (comme dans Punisher), autant là…
Supergirl, je ne suis pas la cible. Ou je me connais mal.
Legend of Tomorrow, en fond sonore, à la rigueur, mais bof…

(nikohell) #576

Je te rejoins sur beaucoup de points Sylvain.

Flash a un bon démarrage, Arrow est sponsorisé par la violence gratuite sans intérêt et sans finesse, là où Punisher l’utilise non seulement pour servir le personnage et les milieux dans lesquels il évolue mais reçoit des contre-arguments de poids de la part du cast entourant Castle. Punisher, qui m’avait fait accroché à Daredevil après un échec cuisant de la première saison, est dans le haut du panier des séries Netflix.

Supergirl, je ne suis pas le coeur de cible et ce qu’ils ont fait jusqu’à la seconde saison ne m’a laissé aucun souvenir hormis les épisodes crossover.

Legends, je rejoins Kab, un petit plaisir coupable. La série est fun, ne se prend pas au sérieux et l’assume.

(sylvain cordurié) #577

La livraison de la semaine offre même sans doute le meilleur origin episode pour un vilain vu jusqu’à aujourd’hui.
DeVoe est bien plus intéressant que tous les bad speeders développés depuis le début. Mention spéciale à l’acteur qui n’est pas sans me rappeler Peter Weller, dans le physique comme dans le jeu.

(KabFC) #578

Je poste là pour les 4 épisodes du crossover Earth X.

eh ben je dois dire que si le précédent était sympa, mais un poil léger, la CW à décidé d’aller dans le lourd avec celui là.

Il y a des enjeux, pleins de passages qui font évoluer les séries. Seul supergirl reste en retrait au niveau des conséquences sinon le reste c’est plutôt soit très important soit très attendu.

Il y a de nouveaux persos comme The Ray, Red Tornado, non vraiment j’ai été conquis, j’ai trouvé que ça envoyait du bois (pour le niveau de ces séries).

(Oncle Hermes) #579

Ohlalala je vais m’inscrire en faux. Mais vraiment. Personnellement je n’ai pas du tout été « conquis ».

… Les premières scènes quand même bien gênantes où les héros essaient de se concentrer sur la baston sur le terrain pendant que leurs nanas leur parlent préparatifs de mariage dans l’oreillette.

… Les plans des méchants qui n’ont aucun sens du début à la fin : les gars qui débarquent dans une dimension pour y capturer quelqu’un qui ne devrait même pas s’y trouver ; qui, quand ils parviennent à soumettre les héros, prennent la peine de les envoyer dans un camp dans une autre dimension… avec ordre qu’on les y exécute quelques minutes après leur arrivée (mais du coup pourquoi pas tout de suite sur Terre-1 ???) ; qui menacent d’atomiser la moitié d’un Etat mais prennent le temps d’aller défiler et abattre des gens au hasard dans la rue juste en dessous de l’épicentre de l’explosion potentielle… Et si quelqu’un a compris à quoi était censée servir la version nazie du Waverider, présentée comme l’arme secrète ultime alors qu’au final…??

… Le S.O.S. lancé aux Légendes qui vont mettre plus ou moins de temps à arriver en fonction de l’époque où ils le captent (mais ils ont compris qu’ils voyageaient dans le temps ces mecs ou ils jouent juste au yoyo depuis deux saisons et demi ?).

… L’absence de recul dans la reprise telle quelle de l’imagerie des camps de concentration dans le troisième épisode, ce que dans le contexte je trouve au minimum gênant pour ne pas dire de très très mauvais goût.

Alors oui, il y a aussi quelques bons éléments dans le lot, mais j’ai du mal à faire l’impasse sur le moins bon qui me semble ce qui saute le plus aux yeux et macule tout le reste. C’est comme si ce cross-over s’attachait à refaire sortir et exacerber les défauts de chacune des quatre séries plutôt que leurs éventuelles qualités (et ce alors que je trouvais justement que plusieurs d’entre elles affichaient un regain de qualité tout dernièrement).

(sylvain cordurié) #580

Pareil qu’Oncle_Hermes.
Grosse déception. Ils ont pris le Arrowverse par le bas.
C’est médiocre à tout point de vue. Pire qu’un épisode d 'Arrow faiblard.
Franchement, investir autant d’énergie pour faire ça. Quel intérêt ?
Le pire, c’est la pauvreté d’imagination des scénaristes. Un monde nazi dont les boss sont Arrow, Supergirl et Eobard Thawne ! Wow ! Et encore des double evil !