FLASH t.1-7 (Brian Buccellato, Francis Manapul, Robert Venditti / Francis Manapul, Brett Booth) + INTÉGRALE

[quote]FLASH t.1

Scénario: BUCCELLATO Brian,Manapul Francis – Dessin: Manapul Francis

Frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques, l’agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l’homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l’identité du Flash. Et l’occasion d’éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l’obscurité…

(contenu : Flash #1-8)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 20 mars 2015
Pagination: 192 pages
ISBN: 9782365776226
Prix: 17.50 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/flash-tome-1/

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/flash-tome-2/

[size=150]Gagnez le tome 1 de Flash grâce au concours Facebook ![/size]

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10733976_855006717906049_6809067289254355974_n.jpg?oh=b62eb62c62e95d2fb47fc23ba5906d3b&oe=55CEB263&gda=1440331227_d520e9796259cc9eff3afdda25dd95b4

Bonjour,
Peu de com c’est peu rassurant ,c’est pour cela que je demande votre avis sur les 2 premier tome car je viens de finir la saison 1 de The flash et je me suis attaché au personnage et j’aimerai poursuivre l’aventure.

Il y a plein de bonnes choses sur Flash, mais si tu veux suivre la série actuel à mon humble avis passe ton chemin, sauf si tu ne connais les comics (en général) que par les films/séries, alors là tu pourras surement accrocher à cette série.

Merci kab,
Ma culture comics est un mix des 3 matériaux j’ai commencé dans les années 90 jusqu’en 2000 et repris y a 2 ans grâce aux films et séries.

Le temps que tu me réponde j’ai trouvé le topic de la VO et graphiquement sa m’a séduit mais j’ai lus aussi la critique de blacky du T1 qui souligne un manque de rythme .
Donc est ce que la suite est plus punchy ? Si oui je pense me laisser tenter par les 2 tomes d’un coup

La série a d’abord été publiée en kiosque. Tu peux donc trouver des avis dans les topics des mags DC Saga et Justice League Saga

Bah tu vois par exemple j’ai juste apprécié le premier tome mais bon je suis pas pressé de lire la suite (même si je la lirai pour le coup)

Je te conseille plutôt de lire l’anthologie d’abord.

Moi j’ai trouvé ça mauvais niveau histoire, mais très mauvais, par contre très joli.

Beh voilà merci kab une réponse tranchante , du coup je laisse tomber et je vais me rabattre sur autres choses.

Par contre les histoire de l’anthologie ne date pas trop ? J’ai peur du côté un peu kitch que pourrai avoir le personnage selon les époques .

Bon … qui lui jette la première pierre ?

Non seulement il n’y a qu’une partie sur laquelle on ressent la lourdeur d’antan mais surtout c’est un bout d’histoire ça fait partie du patrimoine super héroïque, je trouve que ce sont des récits qu’il faut vraiment lire pour s’imprégner d’un héros. Tu peux y aller les yeux fermés (et puis y’a des récits vraiment mortels)

Je pense que certaines histoires notamment du golden âge ne devrait pas te correspondre, à tous les niveaux, mais je pense qu’après oui. Flash est un héros qui fut précurseur à plein de niveaux dans les comics et cette anthologie est pour un must et un super bon moyen de se familiariser avec le personnage et sa famille .

bon, je vous ai fait confiance , je viens d’acheter l’anthologie de flash que je vais m’empresser de lire de ce pas . :smiley:

Ouki, n’hésite pas à nous faire un retour dans le topic dédié

Je vais certainement me prendre le tome 4, j’ai aimé les 3 premiers tomes

Perso j’ai complètement laché la série, après le premier tome, je ne sais pas encore si je fais la suite…