Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Aventure,Super-héros
Collection: DC Classiques
Date de sortie: 22 novembre 2013
Pagination: 208 pages
ISBN: 9782365773195
Format: 171 x 264mm
Prix: 25.00 €
Scénario: Geoff Johns – Dessins : Andy Kubert, Scott Kolins
Après avoir une fois de plus tenté d’arrêter son pire ennemi, Flash découvre que le cours de l’histoire a été modifié : les Atlantes d’Aquaman font la guerre aux Amazones de Wonder Woman, Thomas Wayne, le père de Bruce, est Batman et Superman n’existe pas ! L’homme le plus rapide du monde le sera-t-il assez pour restaurer la continuité ?[/quote]
event totalement sur évalué à mon sens par mes camarades. Le seule intérêt de l’histoire est le portrait de flash, qui reste somme toute sommaire. Pour le reste, le monde n’est qu’à peine esquissé dans la série principale, et les idées développées autour de batman et superman me semblent vraiment nuire aux persos et les diminuer :
un autre batman, c’est dire que tout le monde peut l’être, un superman héros sans famille, c’est dire que son héroïsme ne relève pas de l’humain (j’ai pas lu la mini sur sup pourtant publiée en francais, tant l’histoire et sa narration m’indifférait)
Je l’ai relu y’a pas longtemps et comme Nemo je regrette que le monde ne soit pas si développé dans la mini principale, j’aurais bien voulu en savoir plus sur le conflit aquaman/wonder woman. J’ai pas plus accroché que ça à ce cross à cause de Barry. j’ai du mal avec ce perso. J’ai grandis avec wally ( depuis la JLA de momo ) du coup j’arrive pas à m’identifier à lui.
Pareil Barry me laisse totalement indifférent alors que Wally je m’identifie bien avec lui j’ai grandis en même temps que lui… Ca me fait la même chose avec Hal d’ailleurs je suis un pro Kyle.
Ca ne m’a pas gêné que le monde Flashpoint ne soit pas plus développé que ça…pour moi, la mini principale, c’est l’histoire de Barry (et j’aime bien Barry…j’ai grandi avec Barry, mais je suis vieux, moi^^) et elle se suffit en tant que telle. Si j’avais voulu en savoir plus, j’aurais jeté un oeil aux nombreux tie-ins puisqu’il n’y en a eu que deux de publiés en France mais je n’en ai pas ressenti le besoin.
La seule chose qui m’ait vraiment déplu dans Flashpoint, c’est le final et ce passage pas vraiment convaincant à la nouvelle continuité…
Pareil pour moi gl c’est kyle, DC à oublié son lectorat qui approche de la trentaine en supprimant la génération titans et tout les sidekicks qu’on à aimé voir grandir pour devenir des héros à part entière
Pareil pour moi gl c’est kyle, DC à oublié son lectorat qui approche de la trentaine en supprimant la génération titans et tout les sidekicks qu’on à aimé voir grandir pour devenir des héros à part entière[/quote]
Je suis entièrement d’accord. DC aurait très bien pu faire cohabiter à mon sens Wally et Barry, mais visiblement ils ont préféré ne pas le faire. Kyle s’en sort beaucoup mieux que ce soit avant le new 52 avec son traitement par Tomasi dans GLC ou même maintenant dans New guardian
Moi qui est commencé à m’intéresser aux comics après Flashpoint, je ne connais pas du tout l’histoire. Enfin vaguement, si puisqu’elle est abordée par ci par la. Mais j’ai vraiment hâte de lire ce ce crossover.
Pour moi, flashpoint c’est le House of M de DC, en moins bien (vuu qu’il y a pas Luke Cage xD). Mais c’est plutot pas mal par contre j’aurais aimé avoir les spin off de WW et Aquaman, parait que c’est assez intéressant.
PS : personnellement j’ai beaucoup aimé le batman et Superslip de Flashpoint. Le premier propose une vision assez inédite du Batman et Joker de cet univers et le supes est une ode à DBZ, ça m’a fait marrer et j’ai plutôt apprécier le clin d’oeil
[quote=« Le Doc »]Ca ne m’a pas gêné que le monde Flashpoint ne soit pas plus développé que ça…pour moi, la mini principale, c’est l’histoire de Barry (et j’aime bien Barry…j’ai grandi avec Barry, mais je suis vieux, moi^^) et elle se suffit en tant que telle. Si j’avais voulu en savoir plus, j’aurais jeté un oeil aux nombreux tie-ins puisqu’il n’y en a eu que deux de publiés en France mais je n’en ai pas ressenti le besoin.
La seule chose qui m’ait vraiment déplu dans Flashpoint, c’est le final et ce passage pas vraiment convaincant à la nouvelle continuité…[/quote]
Je me retrouve assez dans tes propos pour le coup^^ Sauf la partie « J’ai grandi avec Barry » Et contrairement à beaucoup ici, ça ne m’a pas plus dérangé que ça à vrai dire sur le moment après la cohabitation était clairement possible oui…
Euh… Tu es en mode « phrase choc » pour faire chier le monde en ce moment ?
[quote=« Blackiruah »]Pour moi, flashpoint c’est le House of M de DC, en moins bien (vuu qu’il y a pas Luke Cage xD). Mais c’est plutot pas mal par contre j’aurais aimé avoir les spin off de WW et Aquaman, parait que c’est assez intéressant.
PS : personnellement j’ai beaucoup aimé le batman et Superslip de Flashpoint. Le premier propose une vision assez inédite du Batman et Joker de cet univers et le supes est une ode à DBZ, ça m’a fait marrer et j’ai plutôt apprécier le clin d’oeil[/quote]
Je sais pas : j’ai pas trouvé le Batman si original que ça.
Peut être parce que j’ai lu des versions de « Terre chais pas combien » d’avant Crisis 1er, chez Aredit, où Batou et Sup avaient des enfants ! (enfin, sup, j’en suis pas sûr !).