FLASHPOINT : LE PRÉLUDE (Geoff Johns / Ethan Van Sciver, Francis Manapul)


*couverture à venir

Flashpoint : le prélude

Lors de la Crise des Terres Infinies, Barry Allen, dit Flash, s’était sacrifié afin que le Multivers puisse survivre à l’attaque de l’Anti-Monitor. Pendant des années, il fut remplacé par son ancien sidekick, Wally West. Mais, lors de la guerre contre les forces de l’Anti-Vie de Darkseid, Barry est réapparu. Son retour implique également celui de son ennemi juré, Néga-Flash, ainsi que la menace d’un nouveau bouleversement au sein du Multivers. Contenu : The Flash: Rebirth #1-6, The Flash #1-7, 9-12 + The Flash Secret Files #1

Âge : 12+

Collection : DC Classiques

Série : FLASHPOINT

INFOS

SCÉNARISTE : GEOFF JOHNS - DESSINATEURS : FRANCIS MANAPUL, ETHAN VAN SCIVER
  • Date de sortie : 18 juin 2021
  • Pagination : 496 pages
  • EAN : 9791026828440
  • Contenu vo : The Flash: Rebirth #1-6, The Flash #1-7, 9-12 + The Flash Secret Files #1
  • Prix : 35 €

Ah c’est complet quand même.

Vais surveiller ça en temps utiles … je suis un peu perdu avec toutes ces sorties.

Oh ça, tu dois l’avoir en kiosque. Il n’y a que dans les « Monde de Flashpoint » qu’il y aura de l’inédit…

Ah, merci. C’est d’un coup très clair ! :slight_smile:

Voici la couverture:
image

Je ne sais pas si ça continue tout le long du bouquin, mais sur les épisodes du Flash: Rebirth les pages sont légèrement coupées sur les bords gauche et droit. Pour l’instant je n’ai pas vu de réel problème dans le sens où on perd pas de mot, mais ça fait bizarre de pas avoir la forme complète des bulles. En tous cas ça m’a suffisamment interpelé pour que j’aille comparer avec les pages VO pour voir si c’était normal. Et effectivement, il y a une légère perte.

En plus j’ai l’impression que le dos est trop petit pour le nombre de pages, j’ai choisi celui qui avait l’air le plus solide en rayon mais j’ai peur que le bouquin ne dure pas dans le temps (et qu’il finisse comme certaines de mes intégrales Geoff Johns présente Green Lantern qui tirent la gueule après une seule lecture)

Ah mince… Ils sont tous comme ça ? Parce que je la veux cette BD et les autres à suivre… J’irai voir si c’est pareil à ce que tu nous as décrit.

Je vous dis ça après ma douche

Il était temps.

Mais, les chats ne détestent-ils pas l’eau ?

Pas lui, c’est un chatleau !

Effectivement ça a l’air raboté sur les 4/5ème du bouquin, à la fin les marges sont plus conséquentes car les cases sont « cadrées » dond c’est moins gênant mais parfois tu vois que c’est raboté de travers…

C’est au niveau des massicotages… La faute aussi à Urban qui a validé le BAT…

Pas sûr : le BAT montre où ça doit être coupé. Mais il peut arriver que le papier soit décalé, par exemple. S’il y a un souci entre cette étape de contrôle et l’exécution, c’est la faute de l’imprimeur. Nous, pour l’instant, on sait pas.
Qui plus est, c’est peut-être sur une petite partie du tirage.

Jim

Oui, je pensais plus à ça aussi : un problème de calage sur une partie du tirage.

Tori.

Ils pouvaient tout raboter, ça n aurait pas manqué. Sauf pour x force qui fait des accès de completite aiguë.

:grin::grin::grin:

Au final, ça se lit mais sans plus

2 « J'aime »

C est du dc quoi !