FLEUR DE TONNERRE - Jean Teulé (Pocket)

J’aime bien l’écriture de Jean Teulé (et son humour, aussi), mais je n’ai lu que deux livres de lui : Rainbow pour Rimbaud et Crénom, Baudelaire - juste parce que je lis tout ce qui est sur ou qui tourne autour de Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Apollinaire et Prévert (un peu de Charles Cros, Stéphane Mallarmé, René Char, aussi, avec entres autres Le comte de Lautréamont (ou Isidore Ducasse) et Aloysius Bertrand, …)

Tiens, justement, ces deux-là, je ne les ai pas lus…

J’aime beaucoup Le Montespan. Ou Fleur de tonnerre, tiens, que je pensais avoir commenté. Entre autres.
J’aime bien sa capacité à développer un style un peu anachronique mais qui, par un savant jeu de contraste, fonctionne à merveille pour raconter des trucs historiques.

Jim

Ah oui, intéressant, l’un est sur une histoire d’un mari qui se révolte contre le roi parce que sa femme a visité et testé le lit royal et l’autre sur l’une des plus grandes meurtrières. C’est surtout que Jean a un talent fou pour raconter quoique ce soit. C’est un passionné. Ces deux livres cités plus haut et que j’ai lu, j’ai bien vu quel type d’écrivain, il est. Il est passionnant.